Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : dormir dans votre cache
Message Publié : Lun Oct 18, 2010 10:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 239
Ceux qui dorment dans leur cache il faut quelle soit assez bien fermer
j'imagine.Avez vous du chauffage,et que faite vous pour vos besoins.Vous dormé dans un lit ou une chaise,et pour la bouffe vous amener quoi.
J'aimerai tenté l'expérience.

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 18, 2010 10:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Tu va mêtre de l'odeur pour rien et tu peux aussi faire du bruit et faire fuire tes chevreuils......

Si tu le fait , attention au loi....ton arme doit être dans un case et barrer

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 19, 2010 4:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Si tu ne sors pas trop de ta cache, tu n'auras pas de problèmes avec les odeurs. Surtout si ta cache est placée à bon vent. Il y a bien des chasseurs qui fument et qui récoltent chaque année quand même.

Amène des bouteilles de plastique vides pour uriner pour éviter de devoir sortir pour faire tes petits besoins. Pour ce qui est du no 2, essaye d'aller faire ça à plusieurs centaines de pieds de ta cache et enterre le tout si possible. Mais l'idéal, c'est de sortir le moins possible de la cache jusqu'à ce que tu récoltes.

J'ai déjà amené une petite toilette portative dans une cache. Ce n'est pas nécessairement l'idéal non plus, car ça pue et ça prend de la place. Quand c'est le temps de repartir, ça te tente moins de ramener ta toilette... :roll:

Faut dire aussi qu'il faut juste se servir de son gros bon sens. Je connais un gars qui est allé chasser l'an passé dans une cache et il se mettait de l'anti-sudorifique qui sentait la grosse moumoune comme s'il s'en allait veiller dans un club. Il buvait des petites bouteilles de jus en plastique et faisait du bruit avec ses petites bouteilles et finalement, il se demandait pouquoi il n'a rien vu. :roll:

Par ailleurs, si tu couches dans ta cache, ton arme doit être munie d'un verrou de pontet et dans un étui quand la chasse fini (à la noirceur).

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 19, 2010 10:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 599
4 Bras a écrit :

A+

Pas toujours vrai:

Une arme à feu sans restriction non chargée peut ne pas être verrouillée :

* temporairement si elle est nécessaire au contrôle des animaux prédateurs dans un endroit où il est légalement permis de tirer (les munitions doivent être gardées dans un endroit distinct ou dans un contenant verrouillé); ou
* dans une région sauvage éloignée (les munitions peuvent être gardées à portée de la main).

Faut juste savoir ce qu'ils veulent dire par "région éloigné"

Source: http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/fs-f ... ge-fra.htm[/b]

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 19, 2010 12:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 362
Y'a tu des garde chasse qui fouillent vos stand la nuit ??? C'est peut etre pour ca qu'on a de la difficulté a en voir le jour quand on appel pour faire des plaintes !!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 19, 2010 9:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 239
Merci pour vos réponses c'est apprécié.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 19, 2010 10:13 pm 
Hors-ligne

Bing!Bang! a écrit :
4 Bras a écrit :

A+

Pas toujours vrai:

Une arme à feu sans restriction non chargée peut ne pas être verrouillée :

* temporairement si elle est nécessaire au contrôle des animaux prédateurs dans un endroit où il est légalement permis de tirer (les munitions doivent être gardées dans un endroit distinct ou dans un contenant verrouillé); ou
* dans une région sauvage éloignée (les munitions peuvent être gardées à portée de la main).

Faut juste savoir ce qu'ils veulent dire par "région éloigné"

Source: http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/fs-f ... ge-fra.htm[/b]

Il est interdit de chasser la nuit, c'est-à-dire à compter d'une demi-heure après le coucher du soleil et jusqu'à une demi-heure avant son lever, sauf pour colleter les lièvres et le lapin à queue blanche, pour chasser les grenouilles et pour chasser le raton laveur avec des chiens de chasse dans les zones 4, 5, 6, 7 et 8.

De plus, pendant la période s'étendant entre une heure et demie après le coucher du soleil et une heure et demie avant son lever, une personne en possession d'un projecteur et d'une arme à feu, d'une arbalète ou d'un arc, dans un endroit fréquenté par le gros gibier, est, en l'absence de toute preuve contraire, présumée chasser de nuit.

Une arme à feu doit être entreposée en respectant les trois points suivants :

l'arme est non chargée et;
l'arme est munie d'un dispositif de verrouillage sécuritaire qui fonctionne au moyen d'une clef ou d'une combinaison qui l'empêche de tirer; ou l'arme ne peut pas tirer suite à l'enlèvement du verrou ou de la glissière; ou l'arme est entreposée dans un contenant ou une pièce gardés verrouillés et construits de manière à ne pas être forcés facilement. Ce point ne s'applique pas si l'arme est entreposée dans une région sauvage et;
l'arme ne se trouve pas à proximité des munitions à moins que celles-ci ne soient entreposées avec ou sans l'arme à feu, dans un contenant ou un compartiment qui sont gardés verrouillés et qui sont construits de façon qu'on ne puisse les forcer facilement. Ce point ne s'applique pas si l'arme est entreposée dans une région sauvage.

N.B. : Un boisé situé en banlieue d'une ville ou d'un village n'est pas considéré comme une région sauvage.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 20, 2010 4:27 am 
Hors-ligne

C'est un bon point que tu amènes ici 4Bras quand tu fais mention du concept de « Région sauvage ». J'iamerais bien avoir des précisions là-dessus, car je trouve qu'il s'agit d'une zone grise dans la réglementation.

Si je suis sur une terre de 400 acres, que ça prends genre 20-30 minutes pour se rendre à la cache en VTT dans les sentiers, est-ce considéré comme étant une région sauvage ? Fouille-moi... :?: Aucune idée, et j'aimerais bien avoir une réponse là-dessus. C'est quoi vraiment une région sauvage ? Parce que dans une région sauvage, le règlement dit qu'on peut laisser l'arme à portée de main pour le contrôle des prédateurs.

Je comprends très bien que ça puisse ne pas s'appliquer à un chasseur installé dans sa cache dans un boisé de banlieu. Le problème que j'ai avec ce règlement, c'est que j'ai l'impression qu'un agent de la faune doit faire du cas par cas en jugeant lui-même de la situation. L'agent peut très bien dire : « Non, Monsieur, ici ce n'est pas considéré comme étant une région sauvage. Vous ne respectez pas la loi sur l'entreposage des armes à feu. ». Un autre peut très bien dire le contraire. Elle est où la limite dans ce règlement ? :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 20, 2010 10:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 599
4 Bras a écrit :
De plus, pendant la période s'étendant entre une heure et demie après le coucher du soleil et une heure et demie avant son lever, une personne en possession d'un projecteur et d'une arme à feu, d'une arbalète ou d'un arc, dans un endroit fréquenté par le gros gibier, est, en l'absence de toute preuve contraire, présumée chasser de nuit.

T'est ok. Faut juste pas que t'as de projecteur car ça dis bien projecteur et arme à feu...

Pour région éloigné, je dirais un territoire qui n'est pas régi par une MRC.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 20, 2010 2:18 pm 
Hors-ligne

Bing!Bang! a écrit :

Pour région éloigné, je dirais un territoire qui n'est pas régi par une MRC.

Donc, il ne reste pas grand territoires si tu penses qu'une region eloignee est un territoire non regi par une MRC. Il y a des MRC partout au Quebec. Ce serait uniquement das le nord du Quebec ou il n'y a pratiquement pas de civilisation.

J'aimerais avoir une reponse claire de la part du MRNF ou du RCMP la-dessus. Je pense que je vais leur demander. Ce n'est pas clair cette question.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 20, 2010 4:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour Jamestoney.
Les agents de protection de la faune n'appliquent pas la loi sur les armes à feu qui est du dommaine de la GRC et la SQ,ils appliquent la loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune donc les règlements de chasse sur l'entreposage et le transnport des armes après les heures légales de chasse qui dit''dans un étui fermé et non verrouillé en dehors de la période légale de chasse.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 20, 2010 9:15 pm 
Hors-ligne

Je n'ai pas trouver la défiv=nition exact de leur " Région Sauvage " mais je crois que lorsque tu est loin de TOUTE civilisation...ville ..village...etc....et que tu est sur des terres libres...je crois que tu commence a être dans une région sauvage....

A+

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 25, 2010 9:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
je suis peut etre en retard sur ce post mais voici une reponse quun agent de la faune ma donné en personne cette ete , cette agent que jai rencontré lors dun voyage de peche et jai profité de sa presence pour lui posé des question, moi je suis une personne qui chasse le chevreuil dans une cache et je couche dans ma cache toutes la sem,mon arme est dechargé, mon arme doit etre rendu inoperente en enlevant le verrou ou un cadenas de pontet pour la nuit cest tout . pas de projecteur ni de night vision dans ma cache.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal