Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Sep 22, 2010 12:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 254
Je suis tombé sur cette recherche magistrale sur l'ours noir conduite dans le sud-ouest de la Virginie.

La thèse est publiée en anglais. Elle est remarquable de détails sur la reproduction, les habitudes de vie, l'écologie et la physiologie de l'ours noir d'Amérique.

Elle montre des différences importantes entre animaux des diverses régions du continent.

J'ai été sidéré par le grand âge et la corpulence de plusieurs ours femelles vivant en liberté dans l'Etat de Virginie. 16 ans d'âge et presque 200 kg de poids c'est plus que je ne l'aurais jamais cru de la part de la mère-oure.

A la lecture de la thèse de Christopher W. Ryan je suis resté sur l'impression (empirique) que l'ours du Québec partage nombre de points communs avec celui de l'Etat de New-York. Il est vrai que mes chums et moi-même avons surtout chassés au long de la frontière du Maine.

En tous cas je vous souhaite bonne lecture de ce travail qui nous laisse pénétrer dans l'intimité de l'ours noir.

http://scholar.lib.vt.edu/theses/availa ... ed/etd.pdf

:wink: Oldshot

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 11, 2010 9:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 748
Salut oldshot je te connais pas et toi aussi tu ne sais pas qui je suis ,mais ce que j'aime de toi c'est tu fait un beau travail a donner des info au gens qui veule en savoir plus,tes source de renseignement sont bonne ,c'est avec plaisir que je te félicite pour ton travail et c'est plaisant de communiquer avec quelqu un qui fait des recherche sérieuse.

Sujet du message : hehe.....
Message Publié : Lun Nov 08, 2010 3:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2
j'aime de toi c'est tu fait un beau travail a donner des info au gens qui veule en savoir plus,tes source de renseignement sont bonne ,c'est avec plaisir que je te félicite pour ton travail et c'est plaisant de communiquer avec quelqu un qui fait des recherche moncler ski pants sérieuse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal