Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 16, 2010 5:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
Salut,

d'accord avec toi Eric

Dom

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 16, 2010 7:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
exact.
c'est pas parce que selon mon opinion, et j'ai le droit d'en avoir une,
ma tante a un gros cu/ que je doit lui dire en pleine face.
en tout cas je pourrais du moin faire attention de la facon que je lui dit.
c'est ce que je reprochait a Stef, la facon que ca été dit.
on aurait put dire, félicitation pour ton tir mon homme mais selon moi ton ourson aurait survécu car c'est a l'age ou ils sont abandonné par leurs mère, etc.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 16, 2010 8:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
Éric je cromprend très bien ta philosophie en ce qui concerne la chasse au chevreuil, mais ou je me question c'est dans l'application de cette philosophie à tout les autres types de chasses... À moins que je me trompe la population d'ours au Québec est en expension et je crois que le ratio male femelle ainsi que la structure des ages est bien balancée.

L'ours bien qu'étant un prédateur occasionnel, je crois que pour la majorité des chasseurs il est considérée comme nuisible pour leur population d'orignaux et de chevreuil au même titre que le coyote. Considérant cela ce chasseur, ne pourrais donc pas être vu comme un chasseur consiencieux qui en fait plus que biens des autres qui ne font qu'allé une fin de semaine ou deux dans le bois par année pour tué le première chevreuil qu'il voit. Au même titre que le chasseur qui se les gêle l'hivers à chassé le coyote et qui tire le premier coyote qui s'approche d'assez près (jeune de l'année ou plus agé).

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 17, 2010 8:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Ma ligne de pensé "QUEBEC" est fondé en relation à la situation , dans la majorité des cas, donc oui, pour le cervidé, comme tout le monde le sait et comme le gouvernement vient maintenant de comprendre, les jeunes doivent être protègé, mais bien avant que le système en prennent charge , j'ai apprit par moi même le bon coté de ma manière , et j'ai appliqué ce que j'apprenait dans mes activités sur le terrain.

Je n'ai pas écouté un pi l'autre , pour prendre pour l'équipe avec les meilleur arguments, non je regarder les chois que j'ai fait depuis que j'ai asser de matière grise pour penser par moi même et trouver la solution qui pouvais sans excuses faire profiter tout les partie de l'équation, soit le Terrain, Mon succès , et les bêtes que je poursuit , le tout dans le respect le plus grand.

Quand je dit que je comprends D'OU ca vient , c'est que comme dans tout les autres aspect ou je discute, j'ai ai les heures avec l'engin sur le terrain, voila pourquoi je comprends Kill shot.
Tu sais quand j'étais plus jeune , tout ce que je voulais , c'était de scoré que ce soit au Canard , au gros gibier ou même devant une perdrix, j'avais plus d'interet à presser la gachette, sur une perdrix parce que c'est moi qui voulais la tirer , que de réfléchir de ne pas la tirer à 12 pied au sol avec mon 12 en pleine poitrine.

Il s'en ai gaspiller des perdrix avant que je me dise:
" wo attends tire dans la tête "
pour ensuite changer à :
"fait du bruit pour qu'elle vole" ca donnera moins de domage au l’oiseau et me donnera un tir sportif.

Certain de vous encore vont dire , ben c'est rienque un estifi de perdrix, et il y a longtemps , je pensait la même chose...L'évolution d'un chasseur n'est pas seulement la capacité des ses tir qui augmente ou la distance qu'il peut couvrir à pied sans se perdre .

L'évolution c'est un jour, on réalise que même si c’est juste un estifi de perdrix , si on décide de la prendre , c’est qu’on la respecte asser pour ne pas la gaspiller…

Certain vont dire , qu’on devient ….moumoune , et pour le jeune de 17- 18 ans, c’est exactement ce qu’il pense généralement, mais quand l’evolution nous frappe , plus on entre dans l’age on devient ,,,,moumoune
Pour certain ca viendra jamais, ca restera toujours une estifi de perdrix , de canard ou de « chevreu » et comme certain vidéo stupid qui ont circuler sur youtube , de chasseur qui rigole a voir une perdrix mourir et niaise par-dessus le marcher, on comprends aussi , que l’inteligence aussi ne progresse pas de la même manière.

Pour les autres qui évoluent, le « moumoune » s’explique beaucoup mieux en disant seulement qu’on respectent de plus en plus la vie, que ce soit juste une estifi de perdrix , elle n’a qu’une seule vie , et nous entends que chasseur sérieux même si on décide de récolter cet oiseau , on doit comprendre que la vie change .
Et je comprends.
Après plus d’une trentaine de chevreuil que je récolte, j’ai compris bien des choses sur eux , mais encore plus sur moi.
Je ne me mets plus cette pression du début de récolter ou d’être le premier sur une « chase » de groupe a tirer sur un .

Je ne chasse plus du tout pour mon chum, ou ce qu’il pense, je ne chasse plus pour mon Oncle ou selon la manière qu’il pense, et même si je voudrai toujours que mon père soit fier de son gars, même après qu’il est quitté ce monde, je chasse pour moi, et du moment ou on commence à faire ca, on apprend énormément plus, du terrain, et de notre adversaire, mais on apprend surtout à le respecter.

Donc pour répondre à ta question QUÉBEC … même si l’ours n’est pas en déclint ou en baisse , et même si ce serait différent lorsqu’un ours, ou autre animal nuisible fait des dommages sur la propriété, residence, chalets etc .
Et même si la raison de ne pas chasser des jeunes, ou la nouvelle génétique du futur quand on parle de chevreuil , et non de l’ours, moi c’est pas ma game.
Ce n’est pas ma game avec un ours, ce ne l’est pas non plus avec un canard , ca ne l’ai pas avec une truite , et ca ne l’est pas non plus avec un coyote , ( je ne tire pas de pup )
Même si le jeune coyote sera celui qui ferra la prédation plus tard , il mérite de vivre asser longtemps pour le jouer ce jeu , comme le jeune Buck.
Il viendra un temps , ou vous aller vous aussi , filmer des huit et neuf pointes , et que les gens vont vous traiter de baveau , pour en montrer les images , ou de moumoune , pour simplement pas avoir le gout de le récolter. Et soudainement , vous aller sortir à la chasse , avec une autre approche , ou le plaisir de regarder un animal venir , suivre son instinct , et repartir de lui-même en sachant que vous auriez pu le prendre , mais vous avez décidé de lui laisser la vie, ce feeling est beaucoup plus gratifiant que d’abattre le premier qui rentre pour aller boire et baver la gars au camp.
Par contre quand je décide de jouer le jeu avec un spécimen , mature , rusé, et que je reconnais, ce feeling aussi est incroyable , et même si le résultat …. de retirer cet individu mature, ou passé son prime, ayant déjà déposé ses génétiques à maintes reprise sur le secteur, et que la nature (hivers, santé/ vs prédation) risque de prendre de toute façon… même si ce résultat n’est pas néfaste pour la continuité.. Je prends cette décision pour moi.
Voila, y a personne qui est obligé de suivre cette ligne de pensé, mais comme j’ai mentionné , ce me permet d’en apprendre beaucoup sur mon sport, sur les animaux et surtout sur moi-même.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 17, 2010 9:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
quebechunter a écrit :
Éric je cromprend très bien ta philosophie en ce qui concerne la chasse au chevreuil, mais ou je me question c'est dans l'application de cette philosophie à tout les autres types de chasses... À moins que je me trompe la population d'ours au Québec est en expension et je crois que le ratio male femelle ainsi que la structure des ages est bien balancée.

L'ours bien qu'étant un prédateur occasionnel, je crois que pour la majorité des chasseurs il est considérée comme nuisible pour leur population d'orignaux et de chevreuil au même titre que le coyote. Considérant cela ce chasseur, ne pourrais donc pas être vu comme un chasseur consiencieux qui en fait plus que biens des autres qui ne font qu'allé une fin de semaine ou deux dans le bois par année pour tué le première chevreuil qu'il voit. Au même titre que le chasseur qui se les gêle l'hivers à chassé le coyote et qui tire le premier coyote qui s'approche d'assez près (jeune de l'année ou plus agé).

Très bon point Québechunter!

Comparons des pommes avec des pommes et des oranges avec des oranges.

Et moi aussi je comprend très bien la philosophie de Éric pour le chevreuil mais pour ce qui est de l’ours ce n’est pas la même.
Premièrement le nombre de chasseurs à l’ours versus celle du chevreuil est très grande et contrairement au chevreuil la population d’ours est en progression et pour le ratio mâle femelle celle de l’ours ce porte très bien.

Pour le chevreuil la loi du mâle fait que la plupart des chasseurs voit des cornes le premier matin de la chasse (spike ou pas) ils tirent.
Ce qui amène comme on le sait tous un très grand débalancement des sexes.

Entre moi pi toué pi la boîte bois que Kill shoot est tiré un ours de 1 an et demi ou 2 ans et demi ça change quoi!
J’ai vu passé sur le forum des ours de 2 ans et demi qui pèse 75 lbs mouillé et pi le monde trouve ça bien correct ,ces comme tiré un spike versus un 4 pointes la différence est ta peu près la même.
Si la personne qui tire sur la gâchette est bien a l’aise avec ça (Why not peanuts)
L’important est de ce fixé ces propres objectifs et de les respecter.

Moi je trappe et je chasse l’ours dans une seule région qui est la Gaspésie je ne peu pas vraiment parler pour les autres régions mais quand je parle au gens des Laurentides et Mauricie nous sommes tous d’accord que la populations d’ours est très élevés.

J’arrive justement d’un séjour à l’ours qui sait très bien déroulé en passant et sur 4 baits actif j’avais une compétition incroyable. Plus de 3000 photos dans mes 4 sites.
Je peux vous confirmer que la population d’ours là bas est pas prête à disparaître.

Je joint quelques photos.

La première photo est un jeune ours que j’ai approché a 10 pieds `bon vent et on peut me voir en arrière plan.
Non je ne l’ai pas récolté il n’est pas dans mes objectifs personnel.

Image
Aussi une maman avec ces trois oursons très cute qui ne laissait rentrer personne (ours) tant que madame était là.
Image

Image
Un beau v blanc à un autre de mes sites.

Image
Une photo qui nous montre l'achalandage dans les sites.
Image

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 19, 2010 6:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
BearHunter a écrit :
Salut Kill Shoot.

Quand j'avais ton âge, j'aurais vendu mon âme au diable pour en voir un comme ça. Aujourd'hui, 22 ans plus tard je ne tirerais jamais sur un ours comme celui que tu as tiré mais je te félicite mon ami.
Premièrement parce que tu as fait un tir précis et que ton gibier n'a pas souffert. C'est une preuve que tu seras un grand chasseur.

ET DEUXIÈMEMENT parce que tu en est FIER! C'est important d'être fier de notre récolte.

Trop de chasseurs oublient par où ils ont commencé.

Félicitations encore une fois!
moi je pense comme ça,bravo pour ton ours... mais maintenant vise plus gros,tu auras surement encore plus de satisfaction et en passant la première fois qu`on voit un ours on ne sais jamais trop sa taille et age,par contre on sait que c`est un ours et que l`ours pour la majeurité des gens est un signe de danger...il doit surement avoir eu un tres bon trill...le deuxième ours que j`ai tué en 2005 il était en train de monter dans mon arbre,pas tres le fun disons,je savais qu`il était jeune mais que voulez-vous ...maintenant je traine du poivre
:wink: comme on dit on apprend de ses erreurs et ce jeune homme apprendra surement...et c`est la beauté de l`histoire

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 19, 2010 6:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1267
carlos a écrit :
le deuxième ours que j`ai tué en 2005 il était en train de monter dans mon arbre,pas tres le fun disons,je savais qu`il était jeune mais que voulez-vous ...maintenant je traine du poivre

C'est là que je me dis que chassé l'ours au sol ... ca doit être heavy ! :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]