Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Caribou - Besoin de votre aide
Message Publié : Mer Déc 27, 2006 3:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 92
Bonjour,

J'ai un voyage de chasse au caribou prévu le 6 janvier. Sur le site du ministère où l'on voit l'emplacement des caribous, ils sont tous dans une zone où il est interdit de chasser.

Est-ce qu'il y a parmi vous des chasseurs qui reviennent du Mirage et est-ce que la chasse a été bonne pour vous.

Où sont les caribous?

Merci d'avance

Dominicke Bilodeau

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 31, 2006 1:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 18
je suis revenu la la chasse au caribou depuis le 07 dec laisse moi tes coordonner je t'appel pour les info et plus de detail.

Christian

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 02, 2007 3:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Un petit survol en avion m'a beaucoup surpris...! :shock:

Les caribous sont beaucoup plus au sud que dans les annees passes. Nous avons vue de gros troupeau a la hauteur des lacs Waconichi et Mistassini au Nord de Chibougamau. Des amis qui ont pris la route au Nord de la reserve ont observe que certains autochtones s'en donnais a coeur joie GASPILLANT des betes le long des routes! Ils ont vue une dousaines de carcasses; les autochtones ne semble pas recuperer les betes qui tombent loins des chemins? :evil:

De plus, depuis le barrage Easmain qui fut noyer cette ete, 600-800km2 de paturage ont disparue. Aussi, le projet Ruper vas de l'avant, et hydro Quebec vas noyer pres de 900km2 de terrain entre la rupert et le reservoir Opinaca, et a mon avis, les caribous C'EST FINI!!!...

Pour Mirage/LG3/Brise c'est un desert! Nous avons vue un seul petit troupeau pres du pond de la Corbet sur la 22A. Du haut des aires, aucunes traces fraiches pres de mirage un 26 Decembres? Seulement 2/3 betes isoles, les chasseurs devront certainement prendre un guide et/ou faire beaucoup de kilometrage en motoneige. Je conseilerais de mettre des motoneige dans un pick-up et de continue plus loin sur la Trans-Taiga, quelque caribous etait a l'est sur la 22B (~80-120km a l'est et au Nord/Est de mirage). :|

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]