bois-joli a écrit :
Pour être allé à deux reprises à la chasse au caribou à la Baie James , j'ai de la difficulté à comprendre que des personnes puissent abattre autant de caribous au vu et au su de tous sans être importuné. Au cous de nos séjours à Radisson et Nouchimi , les agents de conservation et les membres de la Sûreté du Québec étaient omniprésent, sur la route . Même qu'ils y avaient des agents de conservation habillé en civil qui nous ont vérifié en forêt................Alors la seule explication et je le dis avec réserve..........Se pourrait-il que ce soit des Innus de la région de Sept-Iles soient montés à Radisson pour se faire une provision.......? ..........Au nord de Sept-Iles , région de Sheffervile , le troupeau de la Rivière Georges est très réduit , on parle de 9000 caribous. .....La chasse de subistance est permise pour les autochtones.
J'ose espérer que nos agents vont faire enquête sur ce braconnage parce que pour moi que tu soit autochtone ou non c'est du braconnage.
Mais j'ai comme l'impréssion que ça va mourir dans l'oeuf.
Sont ou les antis chasseurs qui pleurent et qui crient quand ils voient un gibier sur une remorque ou dans le fond d'une boite de camion.