stef laplante a écrit :
bon voila je suis de retour de mon voyage au caribou a la baie james,,
nous etions au camp des pins sur la route de la baie james au km 580.. donc nous chassions la 22b
dans le coin du lac duncan et les environs,, la route pour monter a tres bien été ..
nous sommes arrivés au camp samedi am vers 9h ,, mauvaise nouvelle aucun caribou autour du camp ,, bon ca commence .. deux 3 de nos chums sont deja la et sont partis chercher des traces kkpart ..
nous on deballe notre stock et on s'installe pour la semaine donc pas de stress les gars on a du temps . les gars reviennent pour le souper sans aucun caribous en nous disant que ca va etre dur de chasser car le caribou est dans la 22a sur la route trans taiga ils en ont vus pas mal partout a partir du km30..
donc plan de match pour demain on pars avec les deux pick up et les skidoo et go ,,250 km aller et 250 km retour en pick up pour ensuite 40 km de skidoo pour mointer en haut du lac des pins pour atteindre la 22b pour un peu d'espoir.. nous avons fait ce trajet 3 jours en ligne pour recolter 6 caribous ,, et croyez moi ce fut tres difficile car seulement de petits groupes d'une dizaine d'individus donc 2ou3 avec des cornes .
nous avons eu plusieures bad lucks ..un pick up avec problemes d'antipollution qui le limitait a 8 km heures qui est parti sur une plate forme a amos ,, mon ski doo slushé dans 16 pouces de slush nous avons du se faire un feu pour se rechauffer en attendant les chums pour nous ramener ,, je suis resté de 17h a 21h les pieds pleins de slush a attendre .. ensuite un scandik qui part quand ca lui tente..
un de notre gang grippé a se sortir les poumons tout la semaine..
donc les deux derniers jours soit jeudi et vendredi avec chacun caribous moi et mes deux partners sommes restés au camp a chasser le lagopedes autour ,resultats 25 poules et beaucoup de plaisirs,
le retour a été disons pas facile avec des temperatures proche du zero donc, brouillard ,pluie,pluie verglacante ,le parc de la veranrye plusieures vehicules dans le decor , mont laurier,mont tremblant dans du brouillard parfois tres epais , parti du camp samedi 11h am retour a la maison dimanche 10h am ..
un voyage parfois difficile et penible mais passé en bonne compagnie d'une belle gang de chums .
plusieures emotions mais en resumé un voyage remplit de plaisirs ..
j'aurai preferé recolter mes deux caribous mais j'en ai un ce qui me satisfait malgré tout ,,
nous aurions pu faire comme plein de chasseurs et tirer dans la 22b et se depecher a embarquer ca dans le pick up et mettre les tags a la course ,, mais non pas question ,,,
en tout cas la 22a ya beaucoup de monde qui ont sortis lolllllllll,, a entendre le monde yen a pas mal plus que 250 gagnants ..
avis a ceux qui songent a monter en haut soyez tres prudents car les lacs etaient deja tres slusheux avant le redoux donc j'imagines que la ca doit etre laid en cibole .. deux chums sont encore la et me donneront des news aux deux jours ,,
la riviere la grande est meme pas gelé et les grands reservoirs non plus donc le caribous a beaucoup de difficultées a desccendre .. je vous reviens avec des photos et d'autres nouvelles ..
stef
C'est quand même honorable Steff,,car je peux te dire que la chasse n'a pas été facile même pour nous sur la 22a.
J'ai une question pour toi!!!
Étais-tu en pourvoirie sur la 22b au Duncan ou on a pas besoin de pourvoyeur pour les permis. Car je veux y retourner dans les prochaines année mais sans Pourvoyeur, est-ce possible????