Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Caribou 3 au 11 dec
Message Publié : Mar Nov 29, 2011 4:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 19
Bonjour ami chasseur, est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait faire un topo des derniers jours sur la situation des caribou dans la 22A? Je suis intéressé par toute les informations disponible. Je suis au dernier préparatif donc très excité à l'idée de faire des rencontre avec ce majestueux migrateur. J'espère pouvoir vous donner des nouvelles au jour le jour sur place.
Merci à l'avance et je vous tiendrai au courant!

Sujet du message : Re: Caribou 3 au 11 dec
Message Publié : Mar Nov 29, 2011 5:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 26
go go go mon ami vas-y c'est le temps secteur LG4

Message Publié : Mar Nov 29, 2011 7:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 28
..............Information de Doris Gauvin .......CMS Radisson........................ 27 novembre 2011.

Les caribous longent la trans-taiga è partir du km 395 jusqu'au km 440 ,

et aux environs de la Pourvoirie Nouchimi entre le km 265 et le km 300.

Message Publié : Mer Nov 30, 2011 12:17 pm 
Hors-ligne

Merci pour les informations, c'Est très apprécié surtout pour l'organisation de nos déplacements! Je vous montrerai les photos, s'il y en a... à suivre

Fred

Message Publié : Sam Déc 03, 2011 2:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 312
Amuse toi bien ;) Devraient rentrer ces jours ci pas mal là!!!

Message Publié : Lun Déc 12, 2011 4:58 pm 
Hors-ligne

Salut à tous, je suis revenu hier de ma chasse aux caribous dans la 22A. Je n'apprends rien à personne en vous disant que le troupeau n'est pas dans la zone. Nous avons fait entre 750 et 900 km par jour pour les 4 premiers jours soit du 4 dec au 8 dec ( nous étions installé à l'auberge Radisson). Pas besoin de vous dire que c'était affreux. Nous avons vue des traces entre le km 326 et 348 pour les 2 premiers jours et puis ils se rapprochaient... la 4e journée nous somme arrivé sur un groupe de 4 caribous qui traversaient le chemin au km 250. Chanceux comme on est ils sont entré dans le bois et on en a eu 3.... nous avons continué à chasser pour le 4e et plus rien à l'est de la zone. Deux agent de la sûreté du Québec, qui nous ont vérifié, nous ont dis de ce rendre au bras nord ( passer par le barrage LG 3 Sakami ). Nous avons chassé chassé les 2 derniers jours là bas. Il y avait plus de traces et de caribous mais ils étaient tous très nerveux, à la simple vue de chasseurs ils entraient dans le bois plus dense des vallées... pas facile mais nous avons eu la chance de voir de beaux mâles avec des panaches. Pas de chance pour récolter un 4e par contre.

Je dois dire pour le bénéfice de tous que j'ai été déçu de la majorité des chasseurs que j'ai rencontré sur le chemin.... peu sont étiquement responsable... des déchets laissé sur le bord des camions, tir après les heures de chasse, tir sans dossard, il en a même un qui nous a dit " ça fait trois fois que les agents de protection passe ... là on va être tranquille pour faire ce qu'on a à faire..." mais le summun a été 3 chasseurs la bière à la main tirant sur des lagopèdes dans le chemin sans dossard et des véhicules circulaient dans les 2 sens à proximité!!! J'espère que les prochaines années seront rempli de changement dans le comportement des chasseurs et que les chasseurs réalisent qu'ils ont un territoire grandiose à protéger. J'espère aussi que les associations de chasseurs et le MRNF feront de la prévention et de l'éducation avant qu'il ne soit trop tard et que tous en paie la note.

Bonne chasse à tous!

Fred

Message Publié : Lun Déc 12, 2011 6:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 227
Fredcoyote a écrit :

Je dois dire pour le bénéfice de tous que j'ai été déçu de la majorité des chasseurs que j'ai rencontré sur le chemin.... peu sont étiquement responsable... des déchets laissé sur le bord des camions, tir après les heures de chasse, tir sans dossard, il en a même un qui nous a dit " ça fait trois fois que les agents de protection passe ... là on va être tranquille pour faire ce qu'on a à faire..." mais le summun a été 3 chasseurs la bière à la main tirant sur des lagopèdes dans le chemin sans dossard et des véhicules circulaient dans les 2 sens à proximité!!! J'espère que les prochaines années seront rempli de changement dans le comportement des chasseurs et que les chasseurs réalisent qu'ils ont un territoire grandiose à protéger. J'espère aussi que les associations de chasseurs et le MRNF feront de la prévention et de l'éducation avant qu'il ne soit trop tard et que tous en paie la note.

Bonne chasse à tous!

Fred

Y en a qui font dures en tabarouette, ça pas de sens. Malgré tout, félicitation pour votre persévérance et vos récoltes!

Message Publié : Lun Déc 12, 2011 10:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Merci pour le compte rendu de votre chasse. Les bonnes années ont malheureusement bien l'air d'etre chose du passé. Dommage pour le mauvais comportement de tous ces chasseurs frustrés qui ne respectent pas un minimum de code d'éthique ou au minimum la reglementation en vigueur.

Message Publié : Ven Déc 16, 2011 10:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Dans mon cas je vous dirait que depuis les deux dernière années, le Caribou ce trouve sur le lac Duncan, tout notre groupes ont fait leur chasse dans le même secteur! Route de la baie-James KM 574, super place. Nos dates du 8 Janvier au 15.

@+ :wink:

Message Publié : Sam Déc 17, 2011 5:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 748
Il ne faut pas oublier que les années se suivent ,mais ne se ressemble pas ,d'une année a l'autre le caribou se déplace dépendant des conditions hivernal ...on va voir ou il vont être du 26 au 30 décembre .c'est le moment que j'ai choisie .
Bruno

Message Publié : Sam Déc 17, 2011 8:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
brunthebear a écrit :
Il ne faut pas oublier que les années se suivent ,mais ne se ressemble pas ,d'une année a l'autre le caribou se déplace dépendant des conditions hivernal ...on va voir ou il vont être du 26 au 30 décembre .c'est le moment que j'ai choisie .
Bruno

tu nous tiendra au courant bruno a ton retour nous partons le 3 avec maxim et son papa bien hate ce sera ma premiere ..

stef

Message Publié : Sam Déc 17, 2011 6:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 748
stef laplante a écrit :
brunthebear a écrit :
Bruno

tu nous tiendra au courant bruno a ton retour nous partons le 3 avec maxim et son papa bien hate ce sera ma premiere ..

stef

Il n'a pas de probleme je vais vous tenir au courant ....Tu diras Salut A Max et son pere de ma part ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]