chevreuil.net
http://chevreuil.net/forums/

Boycotterz-vous le tirage au sort du caribou moi OUI
http://chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=37&t=31200
Page 1 sur 2

Auteur :  Gillis9 [ Sam Mars 12, 2011 5:40 pm ]
Sujet du message :  Boycotterz-vous le tirage au sort du caribou moi OUI

Pour ma part c'est certain qu'ils n'auront pas 1 sou de Moi ,
faire 1000 milles pour 100 lbs de viande , mais surtout un choix très limité du côté caribou ,, longueur de saison raccourcie
donc les gros troupeaux seront traversés lors de l'ouverture et ne seront pas de retour à la fin
sur la transtaïga beaucoup moin de choix ,
nous sommes 5 qui participaient et c'est la même chose pour les autres.
Gilles

Auteur :  Gaston J. [ Sam Mars 12, 2011 5:59 pm ]
Sujet du message : 

Salut,

Dépendant de comment tu vois le tout. Dans une perspective unique de viande, je peux comprendre. Mais dans une perspective de plaisir et de loisir, j'envoie mes $$$ ou me $$$ une pourvoirie.

Mon opinion.

Gaston J.

Auteur :  BEAR44 [ Sam Mars 12, 2011 9:07 pm ]
Sujet du message : 

Dans une perspective de plaisir et de loisir comme tu le dis Gaston J., eh bien j'irai ailleurs...comme Gilles9

Ils n'auront pas une cenne de moi :evil: :evil:

Auteur :  buckmaster289 [ Sam Mars 12, 2011 9:36 pm ]
Sujet du message : 

est-ce que tu a juste le droit a 1 caribou par personne ??

est -ce que cest pour ca tu dit 100 lbs de viande

Auteur :  bon vent [ Sam Mars 12, 2011 10:08 pm ]
Sujet du message : 

bravo bonne initiative ,,,

même si certain vont se dire moi je participe je vais gagner tout le monde boycotte ,,,,,

pareille pour le tirage du permis femelle ,,

faut bien commencer les premier pas de leur faire savoir notre mécontentement

quelque centaine de millier de couriel ferait du bien aussi hahahah
,,bon vent

Auteur :  Gillis9 [ Sam Mars 12, 2011 10:52 pm ]
Sujet du message :  100 lbs de viande

Quand je dis 100 lbs c'est pour 2 caribous et 100 lbs de belle viande tu peux avoir 150 lbs avec du gras et des os en masse.
Lorsque le boucher enlève la peau ,enlève la viande avariée parce qu'il a reçu 2 balles :roll: Je suis allé plusieurs années là bas faut pas croire que les caribous actuel sont beaucoup plus gros que les chevreuils d'ici .En plus avec panache seulement le choix rapetisse encore j'ai déjà vu 2 gars de notre groupe à qui il manquaient chacun un caribou partir en motoneige se placer dans le sentier principal où se dirigeaient les caribous qui traversaient le lac ça passait à la fille indienne et ils attendait des grosses barbiches attendre assez longtemps .Ça c'est quand il y en a en quantité industrielle si tu arrives et en voit 4 ou5 sur le lac et ta chasse achève tu vas prendre ce qu'il reste et si tu dois tirer 3 balles c'est advienne que pourra tu vas avoir des surprises au dépeçage. Pour ma part j'aimais mieux laisser passer ,attendre les barbiches et tirer dans la tête un coup sûr aucune perte. Il faut dire que nous étions 5 jours sur place tué ou pas tué ,un peu de repos pas de voyage de course .
Demande à ton boucher quand le client arrive ha pas plus que ça il a pour son dire le boucher en a mangé .

Gilles

Auteur :  buckmaster289 [ Sam Mars 12, 2011 11:08 pm ]
Sujet du message : 

merci de l'info je pensais que sa donnais un peu plus de viande que ca.

toi , ta raison de ne pas retourner , est ce que cest que la saison a raccoursit .. quand tu dit le choix tres limiter, est ce que tu a juste droit au male cetet anner ??

Auteur :  andre p [ Dim Mars 13, 2011 1:39 pm ]
Sujet du message : 

moi et mon fils participerons au tirage au sort.

pour l'ouverture tardive de la saison ce sera les pourvoyeurs les plus touchés.. pour la fermeture ca ne changera pas grand chose. pour moi je me rend toujours à la chasse au début janvier et le caribou est toujours moins en migration à cette periode et cette année nous en avons vue plus que jamais..

pour Gillis9 va voir mes photo dans chasse terminer il y à encore de beau buck avec de beau panache. cette année nous avons récolter des femele par choix. pour moi c'est plus que de la chasse, ce sont des vacance.. en plus le paysage est incroyable. comme j'ai la chance de pouvoir me loger gratuitement je peut y rester le temps qu'il me plait.

Auteur :  micheld [ Dim Mars 13, 2011 4:07 pm ]
Sujet du message : 

Moi aussi, je vais sauter mon tour, même avec 1000 gagnants par année, je n'ai jamais au la chance de gagner.

Je participe depuis 1999 et ne suis jamais sorti plus bas que 11 000, alors avec seulement 250 gagnants....

Je suis allé 3 fois à la chasse du caribou, chaque fois en pourvoirie. J'ai bien aimé mes expérience et sur tout la viande de caribou.

Si ce n'était pas aussi dispendieux, j'y retournerais plus souvent.

Michel

Auteur :  L'Dan [ Sam Mars 26, 2011 7:26 am ]
Sujet du message : 

Gillis9 je veux pas partir de débats sur ça mais dans un beau buck chevreuil on peu avoir selon la perte dû à l'impact retirer entre 50 et 70 lbs. de viande sans exagérer, donc avec un caribou adulte c'est au moins pareille ou un peu plus.Surtout tiré dans la tête.
Je pense pas être dans le champs tant que ça !

Auteur :  Gillis9 [ Sam Mars 26, 2011 10:54 am ]
Sujet du message :  poids

L'Dan
ok Jte rajoute 40 lbs :lol: :lol: :lol:

Mais c'est plus long à trouver un caribou adulte avec toute les nouvelles restrictions tu devras être minimum 2 ou 3 jours là bas je pense .

Gilles :wink:

Auteur :  L'Dan [ Sam Mars 26, 2011 11:20 am ]
Sujet du message :  Re: poids

Gillis9 a écrit :
L'Dan
ok Jte rajoute 40 lbs :lol: :lol: :lol:

Mais c'est plus long à trouver un caribou adulte avec toute les nouvelles restrictions tu devras être minimum 2 ou 3 jours là bas je pense .

Gilles :wink:


Merci... :wink: :D

Auteur :  andre p [ Sam Mars 26, 2011 12:27 pm ]
Sujet du message : 

Pour ceux qui vont aux caribous pour la viande ils sont mieu d'y aller en janvier ou février ce qui ne sera pas possible cette année. Au milieu novembre, le caribous est sur la migration et il perd du poids. A partir de fin decembre il commence a se nourrire et a se reposer, donc la viande a un bien meilleurs gout. C'est pour cette raison que les habitant de radisson chasse toujours dans les derniere semaines.

Auteur :  Mario Desrochers [ Sam Mars 26, 2011 4:33 pm ]
Sujet du message : 

Salut,j,ai lu un article tres intéressant a ce sujet dans québec science du mois de mars,la situation est extreme,le troupeau est réduit a 10%de ce qu'il était dans les années 90,les biologistes ne s,expliquent pas les causes de cette hécatombe.
Les troupeaux de sibérie vivent le meme probleme,faudrait-il y voir un lien avec le réchauffement de la planete?,encore la,les avis divergent.Une chose est sure,de 700 000 a 70 000betes,on doit réagir!

Auteur :  ThePredator [ Jeu Mars 31, 2011 1:59 am ]
Sujet du message : 

Citer :
Je participe depuis 1999 et ne suis jamais sorti plus bas que 11 000, alors avec seulement 250 gagnants


C'est a peu-près la meme chose pour moi, alors pas une cent de moi cette année.. :shock:

Page 1 sur 2 Time zone: America/Montreal
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/