Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : 2 au 8 janvier
Message Publié : Sam Jan 01, 2011 8:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 25
Félicitation à tous ceux qui sont revenus d'en haut! Nous, nous partons cette nuit, avec 2 permis de la 22A et nous nous rendons à Radisson.

Nous avons emprunté le raccourci de la route du nord l'année dernière en direction vers Radisson, mais ne l'avons pas emprunté au retour. Question, est-elle bien indiquée du nord vers le sud?

Est-ce que l'un d'entre vous a pris le temps d'aller visiter l'aménagement Robert-Bourassa? Je sais que c'est ouvert à l'année pour les visites, mais avec des heures précises et ces heures ne nous conviennent pas vraiment, j'aurais aimé savoir s'ils sont flexibles.

Toute information sera appréciée

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 01, 2011 9:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
pour le racourci, ca avut la peine , tu sauve un hre, quand tu arrive a la gérite , le gardien te donne une feuille pour la route, tu doit etre attentif, mais pas de trouble ca se fait bien, en passant ralentissez quand vous voyez des perdrix dans le chemin, elles ont pas toujours le temps de décollé, il y en a quelques unes qui ont rouler sous le camion, mais une a décollé a la derniere seconde, 750 $ qu' elle m' a couté en passant bord en bord du grillage avant de mon camion

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 01, 2011 12:35 pm 
Hors-ligne

Merci Jean-Pierre, l'as-tu fait à l'envers?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 01, 2011 1:04 pm 
Hors-ligne

Pierre __ a écrit :
Merci Jean-Pierre, l'as-tu fait à l'envers?

des deux bords , aller retour!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 06, 2011 7:11 pm 
Hors-ligne

Nous sommes de retour,

Nous avons fait un très beau voyage sans anicroche. J'étais avec mon fils et nous avons récolté nos quatre caribous dans la 22A. 3 femelles et un grand blanc. Nous en avons aperçu environ 100 en trois jours, presque tous près de la route de la Baie-James entre le KM 350 et Radisson.
Nous logions à l'auberge et selon les chasseurs de la ''B'' ils étaient en majorité près de Chisasibi.

Nous avons tout de même fait ce que nous voulions, soit en récolter un à la fois, les choisir et les chasser.

La première femelle a été aperçue à environ 1.5km, de l'autre côté d'un lac, nous l'avons attendu sans aller sur le lac, elle a ensuite traversé un boisé de 200 mètres et je l'attendais à la sortie. Ils n'ont qu'une idée en tête et c'est de marcher en ligne droite...

Avis à ceux qui montent, l'auberge est maintenant le seul resto de Radisson et ils manquent régulièrement de nourriture alors prévoyez vous en apporter.

Nous en avons profité pour visiter la centrale Robert-Bourassa, je vous le recommande. On s'enregistre au bureau d'HQ, dans le même bâtiment que l'auberge. Profitez-en pour aller voir le caribou et le loup qui sont naturalisés près de l'amphithéâtre d'HQ, pour ceux et celle qui ne savent pas ce que c'est un gros caribou vous allez pouvoir en voir un.

Bonne chance

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 06, 2011 7:31 pm 
Hors-ligne

as tu essayer le racourci, félicitation pour tes 4 caribous, ont attend les photos maintenant!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 06, 2011 8:19 pm 
Hors-ligne

Non, nous sommes passés par Amos, manque de temps..
Jean-Pierre, tes photos sont superbes, félicitations. Moi, j'avais oublié mon appareil, mais j'en ai pris avec mon cel.
Comment fais-tu pour y mettre une photo?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 07, 2011 9:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 326
tu a bien fait de passé par amos la route a réouvert le 4 car elle était trop sur la glace. je redecent demain. on à vue du caribou comme sa peu pas! on à en tirer un chaque hier et on y retourne ce matin pour un deuxième à l'arc et à la poudre noir!

beaucoup de chasseur et plus de place pour ce loger

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 07, 2011 9:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 26
est-ce qu`il y a encore du caribou autour du lac Duncan?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 08, 2011 6:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 86
de retour de ma chasse a 4 h30 ce matin mechant tripe et oui au lac dunkan y as du caribou ils ont a vue au moins 400 . L'autre groupe on fait leur hasse la le troupeau est arriver dans un nuage blanc a la course. Moi je suis aller dans la 22 a, dans la trans-taiga, avec mon partenaire et on en as vue au klm10 au moins 30 et apres au kl 20 au moins 15 la mon chum a tue une belle femelle avec un beau panache et pour finir notre chasse au kl 44 2 males et une femelle tue sur un lac a 1250 pieds tout cela en dedans de 3 heures de chasse fini la chasse dans la 22 a .Mercredi matin matin il nous en manquait 9 alors on est partit sur la route de Chisasibi le guide a arreter son pickup au kl 60 et on as pris nos motoneige on a fait 15 kl a travers les arbres et neige vue plusieurs caribou mais pas de chasse de tirer sans blesser et si et sa pour en finir part tue 3 caribou dans un bruler ou chez pas quoi. La yas dit go go in front ayoye il devait avoir au moins 500 caribous dans ce coin la ma on a finit notre chasse la mais apres il doit avoir passer je ne peux dire comment de caribou pedant une demi heure sa passait en avant a cote en arriere de nous autres a 100 300 pieds il; en avait partout le guide a dit au moins 800 et plus sa ne peux pas s'expliquer il faut le vivre pour le comprendre moi ces sur j'y retourne mechante belle chasse et bien loger a radisson mais es... que ces loin, photo a venir car la je vais me coucher besoin de dodo les guides savent en ou est la caribou

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 09, 2011 7:39 pm 
Hors-ligne

salut gilles pas de probleme pour le lac duncun mais il commence a se recrouper pour partir

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 10, 2011 7:49 pm 
Hors-ligne

Que veux-tu dire André, ils vont remonter bientôt?

Pourquoi si tôt à ton avis?

J'étais dans la A la semaine dernière et on en a vu peu alors que les cartes montraient qu'ils étaient présents dans la zone.

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 14, 2011 6:09 pm 
Hors-ligne

Salut Pierre,

les cartes sont toujours en retard d'une semaine, du 5 au 9 le caribou était présent partout à partir du lac duncan jusqu'a Radisson. Tous mes amis à Radisson disent que lorsque le troupeau se regroupe c'est qu'ils se préparent à traverser le barrage pour remonter au nord.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 19, 2011 9:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 748
et pour la central ,il ne sont pas ouvert les fin de semaine pour les visites quand je suis aller le 5 janvier nous avons terminer notre chasse et j'ai essayer d'aller faire visiter sa a mais amies ,pas de visite la fin semaine .il n'y a pas de problème durant la semaine.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 23, 2011 12:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
ca ma tout laire davoir ete une belle chasse ca....tu a vu du caribou en quantité bravo
jai hate de voir les photos

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]