J'arrive du Mirage et je ne vous suggère pas d'y aller. Il n'y a presque pas de caribous cette année, le troupeau est au relais routier 381. Vous allez à la pourvoirie, vous revenez bredouille et en revenant, dans une zone où la chasse est interdite, vous devez vous arrêter pour laisser passer les caribous (très frustrant). Nous avons fait notre chasse quand même grâce à 4 caribous "écartés" sur LG4 (ce sont les 4 seuls que nous avons vus en deux jours de motoneige et une journée de camion). Les autres ont été capturés en prenant l'hélicoptère. $500 plus taxes par chasseurs, l'hélicoptère vous ammène à un autre troupeau à 80km au sud. Hier, un des hélicoptères s'est écrasé:
http://www.cyberpresse.ca/actualites/article/article_complet.php?path=/actualites/article/24/1,63,0,012005,896944.php
Le mirage est quand même la meilleure pourvoirie et je la recommande, mais pas cette année. Certaines pourvoiries appellaient leurs clients pour leur dire de ne pas se présenter (kiskimastakin).
Peut-être qu'à Fermont c'est meilleur cette année, mais si vous avez un voyage de prévu à Baie James, pensez à le remettre si c'est possible.
Voilà