Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : caribou d'hiver
Message Publié : Lun Jan 24, 2005 7:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Bonjour, camarade de chasse du Quebec, Je sais que le sujet n'est pas sur le chevreuille, mais j'ai besoin de l'information au sujet de la chasse au caribou d'hiver (decembre), a savoir s'il y a des guides ou pourvoyeur a bon prix et bonne réputation pour leur service, donné vos suggestion.

Chasseur à arc par métier (rêve) haha :lol:

Message Publié : Mar Jan 25, 2005 6:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 92
J'arrive du Mirage et je ne vous suggère pas d'y aller. Il n'y a presque pas de caribous cette année, le troupeau est au relais routier 381. Vous allez à la pourvoirie, vous revenez bredouille et en revenant, dans une zone où la chasse est interdite, vous devez vous arrêter pour laisser passer les caribous (très frustrant). Nous avons fait notre chasse quand même grâce à 4 caribous "écartés" sur LG4 (ce sont les 4 seuls que nous avons vus en deux jours de motoneige et une journée de camion). Les autres ont été capturés en prenant l'hélicoptère. $500 plus taxes par chasseurs, l'hélicoptère vous ammène à un autre troupeau à 80km au sud. Hier, un des hélicoptères s'est écrasé:

http://www.cyberpresse.ca/actualites/article/article_complet.php?path=/actualites/article/24/1,63,0,012005,896944.php

Le mirage est quand même la meilleure pourvoirie et je la recommande, mais pas cette année. Certaines pourvoiries appellaient leurs clients pour leur dire de ne pas se présenter (kiskimastakin).

Peut-être qu'à Fermont c'est meilleur cette année, mais si vous avez un voyage de prévu à Baie James, pensez à le remettre si c'est possible.

Voilà

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 25, 2005 8:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 405
Oui mais faut pas oublier que le caribou est migrateur a cause des feux de foret qu il y a eu vla quel que annee ben il doivent rallonger leur route
Ils doivent dessendre plus au sud
Cest juste que tu est arriver trop tot
Quand jy ai ete sa fesait quel que jours qu il passait au 381 pi en arrivant a mirage ils commencait a peine a arriver en haut
Il suffit juste d'etre la quand les cariboux sont la pi perssonnes peut le dire avec exactitude quand d'annee en annee
Mais Mirage jai bien aime, la nourriture etait delicieuse ,les gens tres sympatiques

Au 381 sest la 2 ieme annee que le gros du troupeau passe la avant il passait juste 2-3 ecarter
Assez impressionnant les banc de neige sur le bord du chemin(y en a pu pour 100 km)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 25, 2005 8:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 250
Pour ma part, j'y suis aller au mois de novembre dans la zone 22A. On a eux nos 10 cariboux en 3 jours entre le kilomètre 150 et 240 sur la transcaida. 2 le dimanche en arrivant, 4 le lundi et les 2 derniers le mardi.

Pas évident cette année y parais. Le plus gros troupeau que nous avons vue est +/- de 40 têtes, pas plus. On a pas pris de chance et quand on en voyais, on choisissais le plus gros du troupeau. En moyenne, des troupeau de 10 à 15 têtes. Souvent couché, en lizière du boisé. Il fallait vraiment les chercher. Nous, nous somme rester sur la route. On avait pas de skidoo.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 25, 2005 10:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 360
à chisasibi aussi c'est pas fort cette année! semble-t-il!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]