Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Déc 13, 2010 8:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
bonjour à tous les trippeux du grand Nord

question pour ceux qui ont fait le voyage (1 si non plusieurs fois!):

a-quel calibre utlisez-vous?

ou après expérience, quelle calibre serait idéale d'après vous?

b-utilisez-vous des balles reload ou commerciales?

c-et dans quel poids? marque et modèle s.v.p

d-pour le laser? quelle marque et modèle?

e-distance moyenne de tir? distance maximum?

note: mesurer avec votre laser ou GPS, pas avec votre PIF s.v.p

f- quel scope? marque et modèle s.v.p

attention:

ceci n'est pas un concours du gars avec le kit le plus $$$, mais juste pour savoir quel équipement est adéquat pour la 80% (90%) du temps

merci d'avance

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 13, 2010 8:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Garfield,

J'utilise une 25-06 Tikka Hunter avec des munitions relaod de 100 grs en TTSX Barnes. Cet équipement me permet d'espérer la précision à 300 verges.

Pour le scope, sur cette arme, j'ai un Burris Fullfield II Riflescope, 6.5 x 20x 50MM. Excellente visibilité et très bonne résistance au grand froid. Le grossissement de 20 permet une excellente vision sur l'objectif. Cependant, ma copine dispose d'un scope de 9 x et elle atteint les cibles sans problème.

Ce qu'il faut comprendre lorsque l'on chasse dans le grand froid c'est de mettre les mécanismes de sont arme ''métal/métal. Comme ça il n'y aura pas de risque de mal fonction.

Voilà pour moi !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 13, 2010 8:29 am 
Hors-ligne

merci

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 13, 2010 11:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
J'ai été chasser le caribou trois fois, toujours en pourvoirie, je n’ai jamais été chanceux aux tirages au sort.

À chaque fois, j’ai utilisé une 3006 Remington 700 stainless dm. Montée d’un Baush&Lomb Élite 4000. 1.5 à 6, et des balles tablettes Remington 150 grains core-lockt PSP. Ma carabine ne m'a jamais fait défaut.

Toujours tiré à moins de 150 verges. Je sais très bien que mon kit est très loin de celui d’un tireur d’élite, et je n’en suis pas un non plus, mais c’est ce que j’utilise depuis des années pour la chasse au chevreuil, et en respectant mes propres limites, j’arrive à faire mes chasses proprement.

Cependant, le printemps dernier j’ai fait l’acquisition d’une nouvelle carabine à chargement par la bouche, et j’en ai profité pour remplacer ma lunette de visée sur ma 3006 par un Weaver Grand-Slam 3-10 X 40. J’ai gardé le Baush&Laumb et l’ai monté sur le poudre –noire.

Michel

Message Publié : Lun Déc 13, 2010 8:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 450
garfield a écrit :
bonjour à tous les trippeux du grand Nord

question pour ceux qui ont fait le voyage (1 si non plusieurs fois!):

a-quel calibre utlisez-vous?

ou après expérience, quelle calibre serait idéale d'après vous?

b-utilisez-vous des balles reload ou commerciales?

c-et dans quel poids? marque et modèle s.v.p

d-pour le laser? quelle marque et modèle?

e-distance moyenne de tir? distance maximum?

note: mesurer avec votre laser ou GPS, pas avec votre PIF s.v.p

f- quel scope? marque et modèle s.v.p

attention:

ceci n'est pas un concours du gars avec le kit le plus $$$, mais juste pour savoir quel équipement est adéquat pour la 80% (90%) du temps

merci d'avance

Salut Garfield

j'ai utilisé plusieurs combinaison avec succès alors... bien des possibilités. Mon chum a même tiré à l'arc cette année.

a- 7mmMag, 30-06, poudre noire. L'idéal? Celui avec lequel tu es à ton aise. L'an dernier mes partenaires avaient, 270, 300WM, 243.
b- balles reloadées
c- 7mm c'était du Hornady 154grs IB, 30-06 Hornady 150gr SST, .50 ShockWave 200gr, Barnes TMZ 290gr
d- Tu parles de télémètre j'imagine? Bushnell et Leupold
e- Toujours été 200vgs et moins
f- Bushnell 3000 et 4200

Fait de beaux rêves, c'est un voyage qu'on n'oublis pas.

Salar

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 13, 2010 9:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 748
moi je me sers d'une 7 mm rem mag avec 140 gr balistique tip ou accu bond reload .scope leopold 4x12 vari II .

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 14, 2010 8:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
en fait, comme les autre t' ont dit, tu peut prendre a peu pres n' importe quoi , souvent tiré a moins de 100-150 metres, mais si tu veut t' amuser a faire de la longue shot, c' est la place

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 14, 2010 11:04 am 
Hors-ligne

merci à tout le monde pour vos réponses

je regarde tranquillement...pas vite :wink:

et ces questions sont le début de MA recherche :)

et une personne me disait (elle a fait un seul voyage attention!)

-que les shots étaient minimum 200 verges

- et avait du temps en masse pour tirer, accoter sur le skidoo

à cette distance, le caribou n'est pas craintif, et marche très lentement si non, carrément arrêté

d'où l'intérêt d'être minimum à cette distance

pour le laser, avec les modèles de 400 verges, ça ne fait pas la job

avec le blanc de la neige et/ou la grosseur du caribou (???),

les lectures ne sortaient pas tout simplement

c'est bien de lire vos commentaires, ça donne une autre histoire

merci de partager vos expériences

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 15, 2010 7:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 338
J'y suis allé trois fois avec une Browning A-bolt 30-06 et scope Baush and lomb 1.5-6X. Quand tu le touches, n'importe quel boulet/calibre va faire le travail, c'est une bête fragile. Je n'ai pas aimé la ballistic tip car j'en ai tiré un très près l'an dernier et tout l'intérieur de la cage thoracique était en bouillie avec un peu d'estomac... Nous n'avons jamais fait de tir à plus de 150 verges. Souvent la chasse s'est faite à pied en forêt à très courte distance.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 15, 2010 12:43 pm 
Hors-ligne

Fred Hartog a écrit :
J'y suis allé trois fois avec une Browning A-bolt 30-06 et scope Baush and lomb 1.5-6X. Quand tu le touches, n'importe quel boulet/calibre va faire le travail, c'est une bête fragile. Je n'ai pas aimé la ballistic tip car j'en ai tiré un très près l'an dernier et tout l'intérieur de la cage thoracique était en bouillie avec un peu d'estomac... Nous n'avons jamais fait de tir à plus de 150 verges. Souvent la chasse s'est faite à pied en forêt à très courte distance.

Salut Fred,

tu as raison que n'importe quoi va faire le travail.

Pour ce que tu dis du BalTip, il a fonctionné telque prévu. Comme le Hornady SST ce sont des boulets à expension rapide. Certain aime, d'autre non.

Ciao, Salar

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 15, 2010 1:19 pm 
Hors-ligne

Citer :
il a fonctionné telque prévu. Comme le Hornady SST ce sont des boulets à expension rapide. Certain aime, d'autre non.

C'est la partie contenu stomacal que je n'ai pas aimé :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 15, 2010 9:10 pm 
Hors-ligne

Je comprend, brrrke!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 15, 2010 10:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 748
sa c'est pas la faute de la balles Fred,si tu a tirée un peu trop en arrière .mais Salar600 dit vrai elle a fait son travaille . moi je l'aime pour sa .tu peut prendre de l'accu bond mais si elle va en arrière elle aussi les des dégâts. C,est de l'experience .tu va te reprendre et bonne chasse.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 16, 2010 8:47 am 
Hors-ligne

Citer :
Fred,si tu a tirée un peu trop en arrière .mais Salar600 dit vrai elle a fait son travaille . moi je l'aime pour sa .tu peut prendre de l'accu bond mais si elle va en arrière elle aussi les des dégâts. C,est de l'experience .tu va te reprendre et bonne chasse.

Je sais où sont les organes d'un caribou Bruno, et sur un tir à 40 verges la balle n'est pas ressortie et à fait de la boullie sur un diamètre assez grand. J'ai tiré tous les autres avec de la core-lokt bien cheap et j'aime beaucoup mieux le genre de travail que ça fait: un trou de sortie un peu plus gros que l'entrée avec très peu de pertes même dans l'épaule. Habituellement ma carabine groupe très bien avec la core-lokt mais la dernière boîte que j'ai acheté était désastreuse d'où l'essai de ballistic tip.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 16, 2010 11:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Fred Hartog a écrit :

J'ai déjà eu une expérience semblable avec de la bronse point de remington, je n'en ai plus acheté, j'utilise du core-lockt. Ma carabine
les digère pas pire, même si cette balle n'est pas réputée être de haute précision.

Michel

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]