Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Camp Kiskimaastakin ?
Message Publié : Mar Déc 07, 2010 5:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
Quelqu'un aurait il des dernières nouvelles du caribou dans ce coin ?
Est ce que la chasse est bonne aux camps depuis que les caribous sont descendus de plus au nord ?

Notre groupe on part mardi prochain pour commencer la chasse le 16 dans la 22A et la continuer le 17 à Kiski.

merci...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 07, 2010 6:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 64
mon oncle a apeller aujourdui pour savoir les resultat. tous le monde fon leur 2 caribou a kiski. moi je vais etre la du 16 au 19 a kiski dans un fort f150 rouge pompier si tu me vois fais moi signe mon nom sais guillaume :P

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 07, 2010 7:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
on va se manquer de peu , je serai la du 26 au 30 dec

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 07, 2010 7:41 pm 
Hors-ligne

team-rocky a écrit :
mon oncle a apeller aujourdui pour savoir les resultat. tous le monde fon leur 2 caribou a kiski. moi je vais etre la du 16 au 19 a kiski dans un fort f150 rouge pompier si tu me vois fais moi signe mon nom sais guillaume :P

Parfait ça !
Moi j'ai un Dodge Ram 1500 orange avec un bull bar.
Si la chasse est aussi bonne dans la 22A on vas arriver avec 4 caribous au Kiski le 16 au soir.
Enfin de compte on devaient monter un pick-up seulement mais on monte 2 pick-up.

Si la chasse est excellente comme ça je vais être le gars avec une bouteille de Rhum de la Jamaïque au camp.
:wink:

Au plaisir et merci beaucoup pour ces nouvelles super encouragentes...salut

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 07, 2010 7:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 25
moi je part vendredi matin pour kiski,yahou! la chasse devrait être bonne pour encore un petit bout de temps,il reste encore des colliers à descendre,

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 07, 2010 7:44 pm 
Hors-ligne

alpha a écrit :
moi je part vendredi matin pour kiski,yahou! la chasse devrait être bonne pour encore un petit bout de temps,il reste encore des colliers à descendre,

Ben oui j'ai vue ça sur la carte moi aussi à soir qu'il y en avait encore au nord dans le coin de Kujjuuaq.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 07, 2010 7:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 783
j'étais cédulé pour aller à Radisson venredi prochain. Je viens de parler à mon guide qui a fait toute la Trans-Taiga aujourd'hui. Il me dit que les caribous sont encore au nord de Mirage et qu'ils sont faciles à chasser à partir du chemin. Donc rien à Radisson mais excellente chasse au nord de Mirage.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 07, 2010 8:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 225
Vers quelle date habituellement ils sont à Radisson ?

On monte dans la 22A le 17 décembre jusqu'au 21 et on pense peut-être prendre 1 permis pour la 22B. Mais est-ce vrai qu'on peut seulement chasser en motoneige dans la B ?

En tout cas, c'est mon premier voyage aux caribous et j'ai très hâte !

VinNad

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 07, 2010 8:42 pm 
Hors-ligne

VinNad a écrit :

On monte dans la 22A le 17 décembre jusqu'au 21 et on pense peut-être prendre 1 permis pour la 22B. Mais est-ce vrai qu'on peut seulement chasser en motoneige dans la B ?

VinNad

Dans la 22B, autour de Radisson je me suis fait dire qu'on ne peut pas chasser à moins de 1 km de la route, donc ça prnd une motoneige. Par contre du côté de Mirage et des autres pourvoiries, on chasse à partir du chemin et on n'a pas besoin de motoneige. En 2009, nous avons chassé dans la 22 A et la 22 B à Mirage sans motoneige. J'ai un corde de plus de 500 pieds et nous sortions les caribous avec.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 07, 2010 9:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 25
l'Dan pi team-rocky on vas se croisé,je repart de kiski le 16 dec,moi j'ai un f-150 bleu avec trailer+ski-doo et traineau sur le top,je vais vous montrer mes trophés :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 08, 2010 4:57 am 
Hors-ligne

mgamh a écrit :
VinNad a écrit :

VinNad

Dans la 22B, autour de Radisson je me suis fait dire qu'on ne peut pas chasser à moins de 1 km de la route, donc ça prnd une motoneige. Par contre du côté de Mirage et des autres pourvoiries, on chasse à partir du chemin et on n'a pas besoin de motoneige. En 2009, nous avons chassé dans la 22 A et la 22 B à Mirage sans motoneige. J'ai un corde de plus de 500 pieds et nous sortions les caribous avec.

C'est faux pour le 1km du chemin.
J'ai envoyé un e-mail à la municipalité de la Baie James la dessus et au MRNF parce que nous aussi on avait entendu dire ça.

vas lire ça :

Bonjour Monsieur,

Pour répondre à votre question, il n’y a pas de distance minimale à respecter pour le tir. Évidemment, pour tirer, vous devrez vous installer sur le bord du chemin à un endroit permis et tirer du côté du chemin où vous vous trouvez et ce, sans tirer en direction d’un chemin, d’un sentier de motoneige où d’une digue où une signalisation interdit le tir.

Concernant les distances, il s’agit plutôt de l’éviscération des bêtes qui doit être faite à une distance minimale de 10 mètres de la surface de roulement de la route, ceci afin d’éviter entre autres que des viscères gelées ne se retrouvent sur les routes et n’endommagent l’équipement d’entretien de ces routes ou les véhicules qui y circulent.

Pour plus de précision, je joins les article 19.1 et 19.2 du règlement 148 concernant la paix et l’ordre que vous devrez entièrement respecter, ainsi que l’article 16.2 du règlement 149 concernant les nuisances. Je vous invite également à prendre connaissance de la règlementation provinciale en matière de tir d’arme à feu et de chasse au caribou.

ARTICLE 19 USAGE D’ARME

19.1 Sous réserve des lois et règlements provinciaux et fédéraux applicables en matière d’arme, sur le territoire de la Municipalité de Baie-James,

l’utilisation ou le tir d’arme à feu, à air comprimé, d’un arc, d’une arbalète ou de toute autre arme à projectile est permis sauf aux endroits suivants :

a) Dans les endroits publics et dans les zones urbaines;

b) À l’intérieur du périmètre décrit aux plans des annexes A-1, A-2, A-3 et A-4 ;

c) En travers et/ou en direction d’un chemin ou d’une route;

d) En travers et/ou en direction d’une digue sauf pendant la période de la chasse d’hiver au caribou où le tir est permis à moins qu’une signalisation particulière ne l’interdise;

e) En travers et/ou en direction d’un sentier de motoneige de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec;

f) Dans un rayon de 2000 mètres des installations aéroportuaires, des barrages hydroélectriques, des centrales et des postes de transformation.

19.2 La prohibition de l’article 19.1 ne s’applique pas aux agents de la paix, agents de protection de la faune et policiers d’Hydro-Québec dans l’exercice de leurs fonctions ni aux clubs de tir détenteurs d’un permis valide.

ARTICLE 16 VISCÈRES, CARCASSES D’ANIMAUX

Dans les zones 22A et 22B telles que décrites dans le Règlement sur les zones de pêche et de chasse (c. C-61.1, r.6), constitue une nuisance et est prohibé :

a) L’éviscération, le fait de laisser, de déposer ou de jeter des viscères d’animaux, des carcasses ou parties de carcasses d’animaux sur la surface de roulement et/ou sur une bande de 10 mètres de largeur à partir de la surface de roulement d’un chemin et/ou d’une route tel que décrit au plan de l’annexe 2 du présent règlement;

b) L’éviscération, le fait de laisser, de déposer ou de jeter des viscères d’animaux, des carcasses ou parties de carcasses d’animaux sur un sentier de motoneige fédéré;

c) Le fait de laisser, de déposer ou de jeter des viscères d’animaux, des carcasses ou parties de carcasses d’animaux dans le dépotoir d’Hydro-Québec à LG-4;

d) Le fait de garder ou d’entreposer à l’air libre un ou plusieurs amas constitués entièrement ou partiellement de parties de carcasses et/ou viscères d’animaux sur une aire privée ou privée à caractère public.

Bonne fin de journée.

Me Stéphane Simard, avocat, LL.L., D.D.N.

Directeur général adjoint et greffier

Municipalité de Baie-James

110 Boulevard Matagami, C.P. 500

Matagami (Québec) J0Y 2A0

Tél.: 819.739.2030 poste 225

Fax: 819.739.2713

http://www.mrn.gouv.qc.ca/publications/ ... public.asp

Y a des chasseurs ici qui confirmeront ça pour avoir chasser les 2 pieds sur la route mais sans avoir tirés en direction de la route ou en travers sur un caribou.
De toutes façons c'est pas logique le 1 km parce qu'il y a plein de chasseur qui montent sans ski-doo.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 08, 2010 8:23 am 
Hors-ligne

En vérifiant la carte détaillée du secteur je comprend pourquoi ils disent qu'on doit s'éloigner de 1 km de la route.
À partir du km 498 environ jusqu'à Radisson, la route de la Baie James passe dans la zone 22A. La zone 22B est parallèle à la route mais à une distance de 1 km à l'ouest. Donc celui qui a un permis pour la zone 22B ne peut chasser à partir du chemin, il doit s'en éloigner de 1 km pour avoir le droit de chasser, ce qui n'est pas évident sans motoneige. Par contre celui qui a un permis pour la 22A peut chasser à partir de la route et sans motoneige s'il le désire.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 08, 2010 11:25 am 
Hors-ligne

Dans les secteurs A et B de la zone 22, du 15 novembre au 15 février, il est interdit de tirer sur un animal se trouvant sur un chemin ouvert à la circulation des véhicules routiers ou de tirer vers ou en travers d'un tel chemin.
Sinon pas de pbs. dans une ou l'autre des 2 zones.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 10, 2010 12:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 142
faite attention a vous les boys les garde chasse sont beaucoup plus present la bas ils vont toute faire pour vous avoir donc tirez pas dans le chemin vos caribou et perdrix, mettez vos tague avant de videz vos caribou et assurez-vous d'avoir vos permis proche parce qu'il les demandes souvent. Je sais de quoi je parle 400$ pour une perdrix

bonne chasse les boys et amusez-vous bien

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 10, 2010 2:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 16
à faire attention aussi tu ne peut pas stationner ton véhicule n'inporte où sur la route il y a des endroit prévus pour cela où un tiket $$$

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]