Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Trailer aux caribous ?
Message Publié : Sam Mars 27, 2010 6:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
On vas au Kiskimaastakin en déc. 2010 en passant par Québec, Chibougamau etc., la route du nord autrement dit.
On s'est fait dire par certains de pas trainer de trailers parce qu'ils se défont sur la route durant le trajet.

Qu'en pensez vous ?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 27, 2010 7:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 404
oublie les trailer d'aluminiun mais un bon trailer peut faire la job opinon personelle :)

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 27, 2010 8:22 am 
Hors-ligne

biglav74 a écrit :
oublie les trailer d'aluminiun mais un bon trailer peut faire la job opinon personelle :)

OK merci pour le conseil, mais si le chemin est beau tant que ça pour se rendre à Radisson il ne devrait pas y avoir de pbs. me semble ?

Mais remarque que c'est seulement l'opinion de quelqu'un sans aucunes expériences de la route du Nord...moi-même.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 27, 2010 9:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
idéalement tu en monte pas, mais j' ai fait fabriquer un expres pour ca, tandem, essieu torsion flex, donc pas de lames, roue mag, pneu de rechange pleine grandeur, le tout en acier galvanisé, donc pas grand risques j' y ssuis aller l' an dernier, avec un trailer simple roue , et malgré un inspection rigoureux avant de partir, on a cassé une lame de ressort, je me suis juré que ce serait la derniere fois, je remonte a kiskimaastakin en fin decembre 2010

Sujet du message : Trailer
Message Publié : Sam Mars 27, 2010 7:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 395
L'Dan
Tu nous donnes pas assez d'indice
Savez-vous quel trailer vous allez utiliser ou non si oui donne nous des détails.Si non c'est difficile pour nous.
Jean Pierre a raison ça en prend un bon.
Un petit peu d'histoire: départ Québec Chibougameau un ressort de cassé il y a des endroits pour réparer c'est le jour pas de problème.Direction LG4 lors du retour arrive au 381 lame cassée entre dans garage fixe l'essieu avec grosse ratchet strappe on fait la route du nord arrivé Chibougameau on répare.( 2 essieux de 6,000 lbs)
Un autre année remorque fermée tout va bien au retour les freins fini sur les 4 roues plus l'infiltration de sable un peu partout.
Si tu passes de nuit difficile de réparer.
Pour ma part je n'y retournerait pas sans remorque ,motoneige ,essence,et plus dans la remorque + caribou au retour,ça prend de la place.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 28, 2010 5:59 am 
Hors-ligne

Ben on ne veut justement pas en monter de trailer, mais on aurait peut être la possibilité de un à essieux double, je n'ai pas plus de détails par contre.

Étant donné que tout le monde à date à qui on s'est informé disent que la route est belle et après avoir vue des photos sur le forum de caribous dans des trailer, ben je me disais qu'un trailer serait utile et pas de pbs. à trainer.

Là je vois bien que ça prends un char d'asseau donc on oublie ça mais ça me met le doute à savoir que la route est si belle que ça par contre.

merci pour vos conseils.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 28, 2010 6:42 am 
Hors-ligne

la route rendu en haut est plus belle qu' ici, mais ca fait quand meme une ride de 4-5 milles km, alors les ti trailer a skidoo, avec des roues de fifes, qui vont normalement virer au bout de la rue, sont a eviter, ca prend un inspection vigoureuse, des bearings neuf, un coffre d' outils des pieces de réchange, pour moi , c' est impensable de monter la bas sans remorque, ou bien , il faut monter deux camions ,full size, 4x4 deux chasseurs par camion, pas plus et louer les motoneiges la bas, car , monter tout le linge, les armes, et rapporter 8 caribous, entier, en un seul voyage, ca arrive pas

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 28, 2010 7:59 am 
Hors-ligne

jean-pierre roy a écrit :
la route rendu en haut est plus belle qu' ici, mais ca fait quand meme une ride de 4-5 milles km, alors les ti trailer a skidoo, avec des roues de fifes, qui vont normalement virer au bout de la rue, sont a eviter, ca prend un inspection vigoureuse, des bearings neuf, un coffre d' outils des pieces de réchange, pour moi , c' est impensable de monter la bas sans remorque, ou bien , il faut monter deux camions ,full size, 4x4 deux chasseurs par camion, pas plus et louer les motoneiges la bas, car , monter tout le linge, les armes, et rapporter 8 caribous, entier, en un seul voyage, ca arrive pas

Merci JP, c'est justement notre setup, 2 pickups, 2 gars par pickup mais possibilité de 12 caribous parce qui a un gars qui a sortit dans la 22A au tirage.
Ça fait donc 6 caribous par pickup :shock: .
Au pire on les rapportera dans des boites tout débités, mais un des gars a pensé aussi de se faire des racks pour fixer dans les boites des pickups pour supporter queques caribous + ceux dans la boite, la boisson et les armes à l'intérieur des véhicules.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 28, 2010 8:11 am 
Hors-ligne

L'Dan a écrit :
jean-pierre roy a écrit :

Merci JP, c'est justement notre setup, 2 pickups, 2 gars par pickup mais possibilité de 12 caribous parce qui a un gars qui a sortit dans la 22A au tirage.
Ça fait donc 6 caribous par pickup :shock: .
Au pire on les rapportera dans des boites tout débités, mais un des gars a pensé aussi de se faire des racks pour fixer dans les boites des pickups pour supporter queques caribous + ceux dans la boite, la boisson et les armes à l'intérieur des véhicules.

j' ai vu aussi des plates formes, sur le dessus du pick up, tout les betes étaient cordés sur le top, descendre deux par truck, c' est parfait, mais ca remonte le coup du voyage, ca coute 700-800 $ de gas de plus, autre conseil, monté avec des camions neufs et garantie, si tu brise, ta appelle le garage et viennent te chercher gratos!

Sujet du message : trailer ou pas
Message Publié : Dim Mars 28, 2010 9:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 395
Hi L'Dan
Quand on va avoir fini avec toi tu voudras plus y aller ma t'en conter une autre:
Nous louons deux camions diesel de l'année boîte fermée F 350 crue cab full équip ,nous avions des remorques aussi, retour à la noirceur un jour de chasse avec une batch de caribou,température -20 environ un des 2 camions ne démarre pas ,as-tu une idée ouf les caribous à terre ,un camion pour 6 gars + les trailers le stock, le camp se trouvait à environ 25 km
Nous avons remorqué le camion dans un garage d'hyro à la chaleur pour la nuit avec l'autre camion on a fait plusieurs voyages au camp, lendemain matin direction garage Hydro le camion ne démarre pas plus.
Après de longues discussion avec le locateur ,une remorque de Radisson vient chercher le camion défectueux tout en nous amenant un autre camion mais king cab ouf pour revenir à Québec,ils amènent le camion à Radisson impossible de le démare,ils remorquent le camion au dealer le plus près aux environs de Valdor et c'était un sencer.Nous sommes retournés à Québec avec le camion de remplacement , ils ont du retourner le camion à Radisson et ils sont retournés chercher l'autre à Valdor.

Si vous louez un camion soyez précis dans vos ententes parce que c'est loin.

Décourage-Toi pas

Gilles

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 28, 2010 9:56 am 
Hors-ligne

Je possède un Dodge Ram 1500, 4x4, 2009 seulement 12000km au compteur = presque neuf encore full garantie.
Mon chum a un Dodge Ram 1500, 2003 en parfait état.
De toutes façons le voyage est réservé pi on est pas des fifs :lol: jockes

J'ai fais de l'arpentage à la Baie James y a plusieurs année donc le climat ne me fait pas peur, la distance non plus.

JP en passant ça me fait penser combien ça coute en gaz environ de Québec à Radisson disont pour l'fun.
On s'est figuré $1000.00 aller/retour par truck bien sûr, on est tu dans le champs ou si ça ressemble à ça ?

merci les boys pour toutes vos infos, c'est très apprécié... :wink:

p.s.: je capote ça fait 2 semaines à touts les jours quelques fois par jour que je regarde des films sur la chasse aux caribous sur you tube... :lol: :roll: :P

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 28, 2010 10:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Quand même, c'est pas «mission impossible» une chasse aux caribous,

Des «bad luck» çà arrive, mais des voyages sans trop de problèmes c'est çà la norme, et çà prend pas nécessairement des chars d'assaut non plus.

J'y suis allé la première fois avec un s-10 chevrolet et 2 fois avec un ford ranger.

Image

Image

Image

Faut que le véhicule soit en ordre, puis il faut adapter la conduite aux conditions de la route, pour un trailer, je crois que si tu peux faire autrement tu t'en passe.

Cependant la route par Chibougameau, connais pas, je suis toujours passé par l'Abitibi.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 28, 2010 10:38 am 
Hors-ligne

micheld merci pour les photos, très simple une plateforme comme ça et il reste de la place pour 2 autres caribous par dessus les autres.
J'ai des ballounes pour aider à ma suspension pour une fifthwheel de 32' donc le poids c'est pas un critère dérangeant.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 28, 2010 2:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 326
nous sommes passer cet hiver par la route du nord avec un trailer et nous n'avons eu aucun problème. en tout 10 caribou dans le trailer

Image

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 28, 2010 3:31 pm 
Hors-ligne

[IMG=http://img52.imageshack.us/img52/2057/img0249wp.jpg][/IMG]
tiens voici le trailer que je me suis fabriqué en revenant du nord, lui va monter et revenir , le fun du tadeem , c' est que tu peut perdre ou faire trois flat avant de commencer a avoir du trouble,
1000$de gas, ca semble bon, facile a conter , c' est plus ou moins 5000 km aller retour, dépendant ou tu va, et le millage que tu feras en haut

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]