Tu n'as pas besoin de démonter jusqu'au petites pièces mais démontes au moins la crosse du canon et enlèves le bolt. Toute les pièces de métal, tu les dégraisses. Tu peux utiliser un dégraissant liquide (alcool de bois) que tu badigeonnes avec un pinceau. Je préfère le dégraissant à freins en aérosol. Il ne faut pas que le produit que tu utilises, laisse une pellicule de protection. Je préfère laisser le métal à nu, mais j'ai déjà entendu du bien du produit DriLube de Remington
http://www.lebaron.ca/pdf_files_fall09/ ... outers.pdf
À la chasse, tu ne fais pas passer ta carabine du froid au chaud en l'entrant dans le camp après la journée. La condensation se fige sur les parties froides. Laisses ta carabine au froid pour la durée de ton voyage de chasse.
Lorsque tu entreras ta carabine au chaud, assures-toi de la sortir de l'étui pour que l'air circule autour, ouvres le mécanisme, et essuies la condensation sur ta carabine et le mécanisme avec un linge doux et propre. Avant de remiser ton arme pour quelques semaines ou mois, tu prends un tampon, tu mets 3 gouttes d'huile et tu passes le tampon dans le canon pour faire un film d'huile protecteur. Tu démontes ta carabine et tu prends un autre tampon, tu mets un peu d'huile dessus et tu frottes toutes les pièces de métal et tu remontes ta carabine.
Ton livre du propriétaire devrait t'expliquer les procédures d'entretien.