Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : De retour de la 22B
Message Publié : Ven Nov 27, 2009 8:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 338
Nous avons chassé dans la 22b du 23 au 26. Il restait tres peu de caribous, des restes de restes de migrations, spikes et petites femmelles. Les chasseurs habitués de pouvoir choisir leurs betes étaient completement découragés. Nous avons quand meme rapporté nos six et eu beaucoup de plaisir dans ce territoire immense. Nous avons vus seulement 7 caribous chassables, deux solitaires, un couple et un groupe de 3.

Deux appercus sur le dessus d'une montagne et qu'on a réussi a ratrapper apres un sprint mémorable en montée :lol:

Image

Image

Image

Il y avait beaucoup de lagopedes au début mais la derniere journée, nous avons vu d'avantage de tétras:

Image

Une trace de loup énorme pres du camp:

Image

Ce qui arrivait sur la route du nord hier apres-midi :shock: :

Image

Image

Image

Image

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 27, 2009 8:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
WOW ! Belle chasse et très belle photo !

Un jour j'espère de voir ca !

A+

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 27, 2009 8:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 36
Félicitacion, moi aussi je part demain pour mirage, j'espère de faire une belle chasse.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 27, 2009 8:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Belle facon de finir la saison de chasse. Il semble pas y avoir beaucoup de neige encore. Est ce que les température sont au dessus des normal la aussi? Merci de partager tes photos.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 27, 2009 8:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Merci de partager ton expérience Fred. Vous avez réussis votre chasse malgré des conditions difficiles, pas au niveau météo mais plutot en présence de caribous :) Bravo. Pour ce qui est de la 22A avez-vous appercus quelques individus en route ou bien des trails ou traces fraiches?

Est-ce que la motoneige poura etre utilisable?

Dernière édition par bullkiller le Ven Nov 27, 2009 8:55 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 27, 2009 8:55 pm 
Hors-ligne

Citer :
Il semble pas y avoir beaucoup de neige encore. Est ce que les température sont au dessus des normal la aussi?

Oui, il faisait chaud, parfois il pleuvait et il y avait moins de neige en sortant qu'en rentrant.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 27, 2009 9:01 pm 
Hors-ligne

Citer :
Pour ce qui est de la 22A avez-vous appercus quelques individus en route ou bien des trails ou traces fraiches?

Nous avons appercus un beau groupe vers le km 130 hier et un tres beau male seul vers le 125. A l'aller nous en avons vu du km 200 jusqu'a tout pres de la 22b. Nous avons chassé de la noirceur a la noirceur en nous séparant dans différents secteurs et en changeant de spot souvent. Ca a fonctionné, apres deux jours nous avions nos betes. Il en reste toujours quelques uns, il ne faut pas se décourager.

Citer :
Est-ce que la motoneige poura etre utilisable?

Dans la B il y avait assez de neige et les cours d'eau étaient gelés mais dans la A, il y avait tres peu de neige pas de glace.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 27, 2009 11:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 258
salut,je pars vendredi qui s'enviens le 4 dec pour la 22a, ca va ressembler a quoi ma chasse d'apres-vous!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 28, 2009 6:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
felicitation fred pour ta chasse , tu as toujours de magnifique photos! :D

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 28, 2009 7:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Bravo ! Quel coin de pays magnifique.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 28, 2009 8:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 326
Belle photo Fred pas toujours facile la chasse au caribou.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 28, 2009 8:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 312
Vraiment de belles photos Fred :D

J'aimerais ca être photographe et penser de prendre des photos dans de tel beaux moments!!!Je devrais commencer à me procurer un appareil numérique lollllll

Bravo!

Sujet du message : Pas beaucoup de caribouuu
Message Publié : Jeu Déc 03, 2009 10:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Nous avont été chassé le 28 et 29 nov 2009, et nous avons vu beaucoup de chasseur avec un air de decouragement ainsi que nous autre, y'avais tres peu de caribou, nous avons tué que 2 caribou en 2 jours complet du lever du soleil au coucher nous avont pas vu grand chose si c'est pour dire ceux qui étais seule sur un ile ou d'autre qui etais partis dans l'eau loin de nous, et nous nous fesons regardé par jalousie par les autre chasseur car on avais au moins un caribou dans boite, on avais presque peur de nous se le faire volé :) heureusement notre 2e etais un gros male qui compense pour 2 petits, l'eau n'étais pas gelé a bien des endroits, nous pouvons pas les voir sur les lacs, et poutant on sais qui on passé car nous avons vu beaucoup de pense de caribou dans les bois, les caribou on descendu de bonne heure cette année :( domage pour nous qui sommes a premiere experience sauf notre guide qui lui a jamais vu ca depuis c'est 6 fois d'experience, et d'autre chasseur que nous avons rencontré avais de l'experience de 20 ans et non jamais vu ca eux non plus!!!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 21, 2009 4:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Bonjour à tous,

Moi-même et Wood sommes de retour de la 22B. CATASTROPHE :shock: :shock: :shock: Il n'y a plus de caribou dans cette zone. Rien au lac de la Montagne du Pin, LA 1 ou ailleurs. Il en a amplement dans la 22A, également dans le secteur Radisson dans la zone protégée.

Presque tous les chasseurs sont bredouilles. La pouirvoirie Mirage est presque vide et chez Kiski, selon le guide avec lequel je jasait hier soir ils vont peut-être fermer au début janvier si les caribous ne remontent pas.

Nous étions six chasseurs et nous avons vu aucun caribou dans la 22B. :cry: Ils nous a coûter plus de $1000.00 d'essence juste chez Mirage ($1.81 le litre) pour parcourir la zone.

Chez Kiskimaastiken, ils ont donnés un forfait gratuit pour l'an prochain à tous ceux qui nont rien récolté :D très belle initiative de leurs part. :wink:

Un voyage dispendieux pour quelques lagopèdes :wink:

Le Spike :evil:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 21, 2009 5:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Le Spike a écrit :
Bonjour à tous,

Moi-même et Wood sommes de retour de la 22B. CATASTROPHE :shock: :shock: :shock: Il n'y a plus de caribou dans cette zone. Rien au lac de la Montagne du Pin, LA 1 ou ailleurs. Il en a amplement dans la 22A, également dans le secteur Radisson dans la zone protégée.

Presque tous les chasseurs sont bredouilles. La pouirvoirie Mirage est presque vide et chez Kiski, selon le guide avec lequel je jasait hier soir ils vont peut-être fermer au début janvier si les caribous ne remontent pas.

Nous étions six chasseurs et nous avons vu aucun caribou dans la 22B. :cry: Ils nous a coûter plus de $1000.00 d'essence juste chez Mirage ($1.81 le litre) pour parcourir la zone.

Chez Kiskimaastiken, ils ont donnés un forfait gratuit pour l'an prochain à tous ceux qui nont rien récolté :D très belle initiative de leurs part. :wink:

Un voyage dispendieux pour quelques lagopèdes :wink:

Le Spike :evil:

Comme tu le dis c'est la catastrophe autant pour les chasseurs que pour les pourvoyeurs. Une pourvoirie comme Kiskis qui donne un forfait gratuit pour l'an prochain, je leurs leve mon chapeau, mais ce sera un coup tres dur pour eux coté financier. Le désavantage de la 22B c'est d'avoir des dates fixes mais la migration elle n'est pas fixe en date amplitude et trajectoire.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]