Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : carnage au caribou
Message Publié : Dim Nov 22, 2009 8:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 544
Mon neveu est arrivé de 1er voyage au caribou,il était a la pourvoirie Nouchimi avec son père et des amis a son père.Il a aimé de voir beaucoup caribou et comment ça pouvait être facile cette chasse sauf ce qu'il a moins aimé c'est de voir des carcasses un peu partout qui gisaient sur les lacs et dans le bois,les gars font des tires a l'aveuglette et quand ils s'aperçoivent que le caribou a des balles dans les fesses ou les épaules on laisse le caribou là et pire encore ils tirent leurs caribous ils les cachent dans le bois pour s'assurer qu'il ont leur quota et continuent a chassé pour en avoir un plus et ainsi de suite.Ça semble être la norme la bas.Ils'est fait dire ( fais toi en pas le jeune c'est comme ça a toute les années ).Il m'a montré des photos de caribous abandonnés.

Quand j'ai entendu et vu ça,la je me suis dit que l'homme resemble vraiment a la bête et même plus bas que ça.Et dire que nous sommes sensé être civilisé après ça on critique les autochtones parce qu'il chassent n'importe quand et a toute heure du jour mais au moins ils ramassent leurs gibiers.Faut vraiment avoir aucun respect pour agir de la sorte.

Sujet du message : Re: carnage au caribou
Message Publié : Dim Nov 22, 2009 8:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 328
rignalo a écrit :
Mon neveu est arrivé de 1er voyage au caribou,il était a la pourvoirie Nouchimi avec son père et des amis a son père.Il a aimé de voir beaucoup caribou et comment ça pouvait être facile cette chasse sauf ce qu'il a moins aimé c'est de voir des carcasses un peu partout qui gisaient sur les lacs et dans le bois,les gars font des tires a l'aveuglette et quand ils s'aperçoivent que le caribou a des balles dans les fesses ou les épaules on laisse le caribou là et pire encore ils tirent leurs caribous ils les cachent dans le bois pour s'assurer qu'il ont leur quota et continuent a chassé pour en avoir un plus et ainsi de suite.Ça semble être la norme la bas.Ils'est fait dire ( fais toi en pas le jeune c'est comme ça a toute les années ).Il m'a montré des photos de caribous abandonnés.

Quand j'ai entendu et vu ça,la je me suis dit que l'homme resemble vraiment a la bête et même plus bas que ça.Et dire que nous sommes sensé être civilisé après ça on critique les autochtones parce qu'il chassent n'importe quand et a toute heure du jour mais au moins ils ramassent leurs gibiers.Faut vraiment avoir aucun respect pour agir de la sorte.

100% d'accord avec toi! Ça prend des sans génie pour agir de la sorte.
Le plus choquant c'est qu'ils ne se font jamais prendre.
Révoltant!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 22, 2009 9:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Et voilà, le problême avec la chasse c'est tout ceux qui n'ont pas de limite et de respect. Ces chasseurs tir sur tout ce qui bouge et, ainsi, contribuent à la disparission des espèces.

Cette attitude contribue à soutenir ceux et celles qui sont contre la chasse et parfois je me dis avec raison.

Il devra y avoir une profonde prise de conscience à court terme. Bien souvent, on doit se demander qui sont les véritables sauvages.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 22, 2009 5:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 22
C'est vrai que c'est pas reluisant. J'ai moi même vu un caribou sur le dos dans le bois...Probablement pas assez gros pour le gars. :evil: :evil:

On a récolté nos 4 caribous dont un veau en "dommage collatéral". On l'a ramené, car on l'avait blessé. Plusieurs gars qui passaient quand on le préparait nous ont dit d'aller le "domper" au bout du chemin...Et de s'en choisir un autre.

On a aussi entendu des histoires à propos d'Américains qui vont tirer avec des armes semi-auto avec des chargeurs de 50 coups...Mais ça c'est des rumeurs.

C'est quand même une très belle chasse, quand on la fait comme il faut.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 27, 2009 9:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 312
Nous autres moi et Stephane,nous avons marché un peu de façon à trouver la passe principale d'ôu arrivaient les caribous dans le chemin et il y avait tout le temps 5-6 vehicules sur le bord de cet endroit!!!

Nous sommes donc parti à pieds pour enfin trouver la passe principale :D Nous nous y sommes installé l'ayant trouvé tard,nous avons fini nos abattages vers 15hrs max. Le temps de tout arranger et mettre ca près à sortir,nous sommes retourné au chemin vers 16hrs mais là dès notre approché du chemin je peux vous dire que les caribous y étaient mais partout devant nous avec 7-8 dossards devant nous qui tiraient sans arrêt :| :| Nous n'étions pas gros dans nos shorts,assez que l'on a dû partir à la course dans une talle de bois.

Nous sommes allé chercher les traineaux et lors de notre retour dans la noirceur avec notre 1er quartier,nous avons trouvé 2 caribous de mort tout chaud et tout le monde étaient maintenant reparti :( Pas pour rien que ca tirait en fou :? :?

Le lendemain matin,nous y somme retourné pour sortir le reste de nos gibiers à la claireté et j'ai encore trouvé un autre de plus mort.......

C'est platte que les gens n'aillent pas de consience plus qui faut!!!Nous de notre côté,nous avons tiré 5 coups pour 4 caribous,celui qui en a reçu 2 c'était pour éviter de faire souffrir parce que le coup était vital mais après 5-6 secondes,si ca tombe pas,faut pas laisser souffrir!!!

Pas tout le monde qui est comme nous apparement!!!!C'est vraiment platte.Effectivement,j'ai parlé avec des gens qui eux ont aussi vu et trouvé d'autres carcasses de caribous abandonnés!!!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 27, 2009 10:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Ca aucun sens des histoires de la sorte... :evil:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 28, 2009 6:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
On appelle ca:gaspiller la ressource. Maudit qu'on fait dur...

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 28, 2009 8:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 312
4 Bras a écrit :

Et oui!!!C'est malheureusement la triste réalité........ :(

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 28, 2009 8:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 328
Jasmin B.(Mordu) a écrit :
4 Bras a écrit :

Et oui!!!C'est malheureusement la réalité........ :(

Pis ça c'est juste ce que tu a vu, imagine ce que tu ne vois pas, je serais curieux de faire une passe en hélicoptère, tu en trouverais pas mal plus de carnages !!!!On pourrait même appeler ça un génocide du caribou :evil:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 28, 2009 9:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 454
Pour faire des affaires de même, sa doit être du monde qui réussissent à y aller à chaque année. Le genre de pourri qui offre 500-600$ pour acheter des permis d'accompagnateur pi qui se croit tout permis, car sont capable de s'en tirer pour y aller à chaque année. :evil: Un gars qui réussis de peine et misère à sortir au tirage au sort ou à se payer un voyage du genre ne fera jamais ca.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 29, 2009 7:18 am 
Hors-ligne

Passionature,

Je suis aller avec mon amie dans le Nord pour la chasse au caribous. Nous étions au club Mirage et nous avons constaté une telle forme de carnage. Le groupe de chasseurs qui avait fait cela venait de la région de MTL et était au Mirage.

En posant des questions au guide, celui-ci nous indiqua que certains chasseurs avaient des habitudes étranges et pas de respect pour les animaux.

Voilà, la bêtise n'est pas un phénomène de raison social ou de statut économique.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 29, 2009 8:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 258
pis le guide est au courant!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 29, 2009 9:23 am 
Hors-ligne

Salut,

Ce guide nous l'a comter. Ce n'est pas tout le monde qui se font accompagner par un guide. Ce guide a lui-même du arrêté des chasseurs qui tiraient sur des caribous sans avoir aucune précision de tir et en blaissant nombreux d'entre-eux.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 29, 2009 9:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 338
C'est toujours la meme chose dans une situation d'abondance, c'est pas grave de gaspiller, on a qu'a penser a la morue et au bois de sciage. Du coté de la 22B nous avons vu quelques belles betes tirées sur la glace mince et pas récupérées ainsi que des veaux laissés dans le bois. J'avais apporté un "dry suit" de plongée au cas ou on verrait des betes sur la glace mince et ca m'aurait fait plaisir d'aider d'autres chasseurs.

Citer :
dont un veau en "dommage collatéral". On l'a ramené, car on l'avait blessé

Félicitations Monsieur V, c'est vraiment pas tout le monde qui agit de la sorte dans le Nord.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 03, 2009 3:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Ces individus qui posent de tels gestes criminels ne sont pas les seuls responsables.Ceux qui les voient agir ainsi et ne les dénoncent pas aux agents de la faune le sont tout autant.
Il ne faut pas hesiter a se prendre en main si nous voulons que nos enfants et petits enfants puissent profiter de ces joyaux menacés par notre indifférence .

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]