Je vais pas faire un photo-roman, mais presque.
Mon nom a sorti aux tirages, et J-P souhaitant fortement aller aux cariboux, fut le choix par excellence à qui offrir les 2 tags de l'accompagnateur. Ne croyant pas sortir, j'ai demeuré un peu perplex de me voir monter à LG3 avec mon ranger, sans ski-doo et tout. Mais J-P avait tout ce qu'il faut, en plus d'être un ami, il est un excellent chasseur. Ça allait de soit que j'y allais avec ou pas pentoute.
Or, le tout se dessina et le 26 décembre, on montais au km 381 de la route de la Baie James pour une première expérience aux cariboux pour nous 3, son beau-fils était du voyage. Il a trippé le jeune de 16 ans!!!
Le matin du 27, on décolle vers 5:30 am pour le quinzième km passé le barrage LG3, c'est là que l'action se déroullerais selon le gars de la station d'enregistrement au km 381.
C'est une ride de truck de 3 heures à partir de là
Quelques km avant le barrage LG3, 4 cariboux à 300 pieds du chemin.
Ça prend 2 minutes et on a chacun notre premier tag d'apposés sur les 2 plus beaux des 4!!!
On débordent de joie comme c'est pas disable Et moi, ben fier d'avoir pu me l'avoir au poudre noir! Enfin mon nouveau gun était déviargé!
Comme on est pas rendus encore au supposé bon spot, on éviscèrent et embraquent les bêtes. Direction, le barrage LG3...
Une image vaut 1000 mots quand on est dessus!
Faites abstraction de J-P dans la photo et c'est vraiment beau le paysage
Comme 7-8 km passé LG3, les traces et les visueles de cariboux se multipliaient! Après 3-4 tentatives infructueuses de remplir nos second tags on en vois-tu pas un beau tout seul......... Et chanceux comme je suis, il est de mon bord de la route. Je débarque, m'éloigne de 30 pieds du chemin, met une amorce et je le tir à 50 verges encore au poudre noir! Il fait pas loin et s'écrase, yahouuuuuuuuuuuuu!!! Ma chasse est faite!
J'éviscère, on charge la bête et on poursuit pour le dernier tag à J-P.
Encore 2-3 tentatives infructueuses, et un moment donné, la shot parfaite!
Il y'en a cette tite gang dans une vallé.
On profitent d'une élévation qui cache le véhicule. J-P va sur un ti button heureusement placé à 40 pieds du chemin, il se met à plat ventre comme un sniper et shot le plus beau!!! Une shot de 130 verges à .308!
Il a pas fait très loin!!!
On prend le temps de faire une photo de groupe, et go back home gang!
On a fait 3000 km en 3 jours, J-P 400 de plus que moi.
Vidéo maison
http://www.youtube.com/watch?v=-MNVj2cxLpQ
Charley ''encore ben pâmé de son voyage''