désolé mais oui faut partir le débat là dessus.. et cela fait avancer les choses comme a l'orignal et certaines sectes dans les réserve avant..
J'ai le privilège d,etre assez pret de toute la réalité a la Baie James et en voit de toute les couleurs.
J,ai deja denoncer dans ma famille un trou de cul qui avait sorti utilisé l,autre permis pour ammener quelqu'un qui ne fesais que l,accompagner meme s'il avait son certificat et permis d'armes pis il cabochait 4 caribous pour en vendre deux ( la viande) a 500$ chacun pour payer ses frais a lui là bas.. et il s'en vantait
Je l'ai dénoncé et s'est fait pogner pis pu revu dans ma famille hihi mais je m'en )(?(&%(*?
Cela aurait été mon frère ben ca aurait été pareil, je suis pas un saint mais pour moi ma liberté arrete ou celle de l,autre commence et vice versa et on est tous égaux à ce niveau

Faque oui je fais une montée de lait mais l'osti de marchandage de deuxieme permis ne devrait pas exister et prendre tout les moyens pour enrayer cela.. Pis des exemples a ce niveau il en pleut ...

Pour moi du braconnage (cela en est ) c'est des estic de trou de ..... pis j'assume tres bien mes paroles et pret a confronter n'importe quel morron de la société là dessus quand je tombe sur un...
Alors voila ma pensée actuelle. pis fuck l,entrée d'argent, il y en aurait pareil avec une règle plus stricte jusqu'a preuve du contraire.. alors faut bouger dan sla vie..