totenkopf a écrit :
ami chasseur, réveillez-vous... quel belle arnaque que ce système de crosseur du gouvernement. les véritables perdants ce sont ceux qui ont les moyens de se payer un voyage au caribou et qui aimeraient avoir la chance de revenir avec 4 caribous. mais a cause de crosseur de b.s. qui
s'inscrivent au tirage au sort juste pour vendre le permis d'accompagnateur qui va leur rapporté 500 à 600 $ et qui ne vont même pas à la chasse au caribou. ils enlèvent l achance au vrai chasseur de pouvoir tirer profit du tirage au sort. selon moi faite donc comme les américains... une fois que tu gagne tu ne peux plus appliqué pendant 2 ans. ce qui laisserait la chance au vrai chasseur de pouvoir en profiter.
D'accord la dessus.
On est aussi réveillés que toi mon homme, et on est plusieurs a avoir envoyé des plaintes en ce sens. La réponse a été on a recus plusieurs plaintes et on analyse le dossier........
Mais le tirage a mon idée est surtout pour ceux qui n'ont peut-etre pas les moyens de se payer le kit de pourvoyeur mais surtout le plus gros avantage c'est de pouvoir y aller quand c'est le bon temps sans avoir de date fixée a l'avance ou parfois tu pourais avoir un empechement pour y aller ou bien que les caribous ont déja traversé.
Bien que je l'ai déja fait et que c'est tout a fait légal, je serais plus en faveur d'une augmentation du nombre de permis attribués par la SEPAQ que de laisser les chasseurs plus fortunés revenir avec 4 caribous. Exemple, si je vais chasser avec mon frere et qu'on rapporte chacun 4 caribous, en plus d'un orignal a 2-4 chasseurs, 1 chevreuil au Québec, 1 chevreuil dans l'Ouest. Je vais virer carnivore..........