A 2000 chasseurs sur une courte period sur la Trans Taiga; ca fait du monde a messe! Ceux qui gagnent se pleignent qu'il y a trop de chasseurs ceux qui perdent trouve qu'il n'en a pas asse. Apres plusieurs dizaine de caribous et plusieurs voyages, je recommende a tous d'etre prudent.
Ces un vayage facile et agreable avec le bon equipment. Il est preferable d'y aller apres noel; les lacs sont bien gele.
Note: Oublie un telle voyage avec une fourgonette, un petit camion ou une auto; il est impossible de ramener 4 caribous, de l'equipment et une motoneige? Une remorque c'est une recette pour les problemes de plus. Je te suggere de lour un bon camion pour une semaine a la place!
-Un bon camion 4X4 1/2tone ou 3/4 tonne avec pneus d'hiver a cloue de preference.
-Motoneige pour raporter les carcasses au camion sans efforts.
-Carabines/munition
-Linge tres chauds
-4 citernes d'essence que tu remplie a Matagamie (Moins Cher).
-Necessaire de crevaison.
-Entigel (Je te conseil d'en mettre une bouteil dans ta tank au 381).
-Raquettes
-Jumelles
-une bonne pele
-des cordes
-couteau a depecer
Tu part le matin pour Matagamie, tu couche a matagamie (700 km de montreal). Le lendemain matin, tu te rends tranquilement au 381. La route de la Baie James est tres large et bien entretenue; la ou ca ce corse, c'est apres le 381, plus de sable, plus d'abbrasifs. Souvent c'est sur la glace tout le long, mais tout le monde ont des pneus a cloues.
A 381 km sur la route de la baie James tu y trouvera manger, coucher, douche, essence. Tank ton camion est ta motoneige.
5am tu part pour la chasse. Tu devras te rendre au 544 a partir de ce kilometrage, tu a le drois de chasser. Regle generale, les caribous traverserons devant vous dans le chemin. Ou vous allez appercevoire des troupeaux sur les lac gele ou dans le bas des montagnes. A ce moment, tu te stationne et prend tes raquettes pour te raprocher du troupeau. Ca ne cert a rien de prendre des shots a 1000 pieds, il y a suffisament de caribous pour le trill de te raprocher a moins de 700 pieds. Vise un seul caribous a la fois et concentre toi sur ce caribous. Plusieurs ti-clin tirent et tirent pour plus tard apercevoir 7-10 caribous tomber et la... ils sont dans la merde. Si les caribous sont prochent et ce deplacent, tirez le premier en avant, ils vont tous arreter vous donant le temps de recolter les autres.
Dernier conseil; pert pas ton temps a regarder les deplacements des caribous sur le site du gouvernement! Quand tu est pret entre le 20 decembre et le 5 fevrier, vas y! Amuse toi! Les meileurs chasse je les ai fait quant les coliers ete tres loins de le trans taiga. Il a suffisament de caribous 600 000 et seulement ~100 coliers...
Bonne Chasse.