Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 23, 2010 5:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
VinNad a écrit :
Citer :
super belle chasse, comment a tu trouver la route

On a trouvé la route très bien. Pour monter on a passé par le Lac-St-Jean et par Chibougamau. On a ensuite pris la route du nord et on a dormi un peu dans le camion au relais 381. On est ensuite parti pour arriver vers le levé du soleil sur la 22A.

Pour revenir, on a pris le raccourci par la route d'Hydro-Québec qui mène à Eastmain. On a sauvé un bon 100 km par là au moins. La route est super douce et on peut rouler en masse. Elle débouche sur la route du nord. On a fait le trajet inverse par la suite jusque chez nous.

J'ai trouvé la transtaïga très facile à rouler. Nous avons eu quelques averses de neige et les déneigeuses faisaient leur ouvrage. C'est certain par contre que ça prend un pick up bien chaussé et surtout 4x4 !! :lol:

VinNad

Salut VinNad,

j'ai un VUS, est-ce que ça peux faire la job?

merci

Dom

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 23, 2010 6:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
VinNad a écrit :
Citer :
super belle chasse, comment a tu trouver la route

On a trouvé la route très bien. Pour monter on a passé par le Lac-St-Jean et par Chibougamau. On a ensuite pris la route du nord et on a dormi un peu dans le camion au relais 381. On est ensuite parti pour arriver vers le levé du soleil sur la 22A.

Pour revenir, on a pris le raccourci par la route d'Hydro-Québec qui mène à Eastmain. On a sauvé un bon 100 km par là au moins. La route est super douce et on peut rouler en masse. Elle débouche sur la route du nord. On a fait le trajet inverse par la suite jusque chez nous.

J'ai trouvé la transtaïga très facile à rouler. Nous avons eu quelques averses de neige et les déneigeuses faisaient leur ouvrage. C'est certain par contre que ça prend un pick up bien chaussé et surtout 4x4 !! :lol:

VinNad

cé ou le racourci esse bien expliquer , je monte le 25 par le lac st-jean :?: :?: :?:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 24, 2010 6:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 225
Un VUS c'est parfait aussi. Mais c'est certain que c'est le pays du Pick up.

Pour le raccourci ... ce n'est pas indiqué du tout. C'est plutôt inscrit que c'est une route privée d'Hydro Québec. En montant nous ne l'avons pas trouvé ce fameux raccourci.

C'est en arrêtant au relais 381 que quelqu'un nous a donné un plan expliquant comment prendre cette route.

Dans le fond, une fois à Némiscau, il faut prendre la route vers Eastmain. On s'inscrit à une barrière et cette route là sort au nord du relais 381 juste en haut de la rivière eastmain.

Bonne chasse !

VinNad

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 24, 2010 6:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 225
Voici pour quelques vidéos que j'ai pris là bas !

http://www.youtube.com/watch?v=gXCiKZ4F374

http://www.youtube.com/watch?v=BRN8l2QHvec

http://www.youtube.com/watch?v=jc7v5aOTHa8

Voilà !!

J'attends encore mes autres photos ... Ça s'en vient !

VinNad

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 24, 2010 10:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 783
Vous avez fait une belle chasse et vu beaucoup de caribous, félicitations.
Nous nous sommes repartis le mercredi le 15 et il y avait très peu de caribous sur la Trans-Taiga, 6 seulement en 2 groupes, et nous avons du aller très loin dans la 22B au Nord du Lac des Pins pour faire notre chasse, trop loin pour y aller sans guide, il n'y avait même pas de trail.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 25, 2010 12:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 414
Je vous envie les gars !

Moi, je dois y renoncer pour cette année...
Le truck est prêt, mes carabines aussi, mais malheureusement, encore trop cher 2t succes non-garanti.

Je fais l'orignal en pourvoirie, cette année peut-etre en gaspesie ( $$$ ), je vais aussi faire le chevreuil, je veut re-plaquer mes motos ( $$$$$ ), ca fait beaucoup de depenses !

C'est donc avec regret, que je remets a l'an prochain cette chasse. Mais je vais continuer a vous lire et en apprendre d'avantage.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]