Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 31, 2008 3:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
WOW tout un voyage de chasse ca mes amis
félicitation à vous tous et merci de partager avec nous
tout une belle fin année ,bravo encore

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 02, 2009 7:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
quand je suis revenu de la, j`avais le tr.. du c.. en dessous du bras, je me disait c`est ben trop loin, je ne retourne plus la bas, et avec les souvenirs et quelques jours de repos ,la ,je repartirait demain matin, je le souhaite a tous, vraiment speciale comme chasse et experience, durand le temps qu`on en arrange un il en passe 5 en arriere de toi, tu te revire de bord il y en a 2 qui te regarde, on en a pas vu des milliers , mais souvent de petit groupe de 2 a 10 , notre plus gros comptait environ 20 individus, vu sur la route de nuit!,bine hate de manger ca. Autre chose, j`était certain a la vu de ces betes la , que sa peserait tous en haut de 200 lbs vide, mon plus gros pesait a peine plus de 150!
c`est un effet car la peau est tres epaisse, ce qui leur donne un effet trompeur, le poil est tres tres dense et tres doux, je les ai fait tanner, pour mettre en avant du foyer!
bien hate de gouter a ca , il parait que c`est la meilleure viande sauvage, j`y ai gouter il y a 10 ans , en brochette marinées. alors c`était bon , mais la j`ai hate de voir en steak
bonne année a tous mes amis!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 02, 2009 9:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
J'ai participé encore cette année au tirage aux sorts de la SEPAQ et à lire votre voyage, maudit que j'aimerais gagner une fois dans ma vie à un tirage aux sorts aux caribous.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 02, 2009 10:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
jean-pierre roy a écrit :
quand je suis revenu de la, j`avais le tr.. du c.. en dessous du bras, je me disait c`est ben trop loin, je ne retourne plus la bas, et avec les souvenirs et quelques jours de repos ,la ,je repartirait demain matin, je le souhaite a tous, vraiment speciale comme chasse et experience, durand le temps qu`on en arrange un il en passe 5 en arriere de toi, tu te revire de bord il y en a 2 qui te regarde, on en a pas vu des milliers , mais souvent de petit groupe de 2 a 10 , notre plus gros comptait environ 20 individus, vu sur la route de nuit!,bine hate de manger ca. Autre chose, j`était certain a la vu de ces betes la , que sa peserait tous en haut de 200 lbs vide, mon plus gros pesait a peine plus de 150!
c`est un effet car la peau est tres epaisse, ce qui leur donne un effet trompeur, le poil est tres tres dense et tres doux, je les ai fait tanner, pour mettre en avant du foyer!
bien hate de gouter a ca , il parait que c`est la meilleure viande sauvage, j`y ai gouter il y a 10 ans , en brochette marinées. alors c`était bon , mais la j`ai hate de voir en steak
bonne année a tous mes amis!

T'as bien raison JP, ca a l'air plus gros que ce l'est. La premiere fois que je suis aller j'en avais ramener 4, 2 en zone libre et 2 avec pourvoyeur et je me suis rendu compte que pour la viande que ce soit un gros male mature ou une jeune femelle ou un veau, il n'y a presque pas de différence sur la tendreté ou le gout de la viande. Alors les voyages d'ensuite je tirais sur les plus gros males (gros blancs) pour avoir le plus de viande possible. Le plus gros que j'ai tiré pesait seulement 240 lbs vidé, donc ce n'est pas aussi gros qu'on pourait le croire.

Je me croise les doigts pour le prochain tirage au sort.

Marian

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 02, 2009 11:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 227
C'est sur qu'aller-retour comme ça, c'est dur sur le coque sis....

Si jamais on sort pour cette année, j'aurai possiblement accès à un camp la-bas, je pense que ça vaut peut-être la peine une fois rendu de continuer pis de chasser le lagopède pour 1 ou 2 jours..on verra bien.

Quelqu'un connait les stats concernant les chances d'être sorti?

Stephane

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 02, 2009 11:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
stephrich1 a écrit :

Si jamais on sort pour cette année, j'aurai possiblement accès à un camp la-bas, je pense que ça vaut peut-être la peine une fois rendu de continuer pis de chasser le lagopède pour 1 ou 2 jours..on verra bien.

Stephane

Ca c'est le best Stéphane dans un camp pres de la zone de chasse, ca vaut vraiment la peine tant qu'a descendre la-bas aussi bien en profiter et rester quelques jours pour chasser le petit gibier et prendre de belles photos. Les lagopedes et tétras sont bien le fun a chasser aussi dans les chemins, on peut les approcher a quelques metres des fois. Aussi c'est tres plaisant de faire de la motoneige, en autant qu'il fasse pas -40...................

C'est pour ca qu'en autant que possible la meilleure période c'est de mi-novembre a la mi-décembre. Mais parfois les réservoirs sont pas gelés fin novembre et ca change les déplacements des troupeaux.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 02, 2009 11:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
stephrich1 a écrit :

Stephane

Le mrnf octroie 2000 permis pour le tirage au sort de la zone 22a annuellement. Cependant, quand ton nom sort, ils te fournissent 2 tags pour toi et 2 tags que tu offres à un accompagnateur.
Ce que je ne sais pas, c'est si le 2000 permis = 2000 noms pigés, qui représentent en réalité 8000 permis ou bien ils pigent 500 noms qui donnent 2000 permis?
Quand tu es pigé, ça coûte 100$ et tu reçois 2 tags pour toi et 2 tags pour l'accompagnateur. Un tag reviens donc à 25$.
Charley

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 02, 2009 2:36 pm 
Hors-ligne

[/quote]
Le mrnf octroie 2000 permis pour le tirage au sort de la zone 22a annuellement. Cependant, quand ton nom sort, ils te fournissent 2 tags pour toi et 2 tags que tu offres à un accompagnateur.
Ce que je ne sais pas, c'est si le 2000 permis = 2000 noms pigés, qui représentent en réalité 8000 permis ou bien ils pigent 500 noms qui donnent 2000 permis?
Quand tu es pigé, ça coûte 100$ et tu reçois 2 tags pour toi et 2 tags pour l'accompagnateur. Un tag reviens donc à 25$.
Charley[/quote]

Est-ce que l'on sait combien de personne applique pour obtenir un tag?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 02, 2009 2:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
stephrich1 a écrit :

Charley[/quote]

Est-ce que l'on sait combien de personne applique pour obtenir un tag?[/quote]

J'ai pas trouvé ce chiffre malheureusement. Ce serait le fun de le savoir.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 02, 2009 3:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1451
au dernier tirage j'ai sorti 20 000 ieme!!! :evil:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 02, 2009 3:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
:lol: Bravo Charles B,c'est beau de vous voir heureux et une très belle chasse en plus :!: C'est loin mais ça vaut le déplacement :?: :roll: Belles photos aussi Merci LOUIS

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 02, 2009 5:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
Me semble qu'il y a environ 60000 inscriptions.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 02, 2009 5:34 pm 
Hors-ligne

L'Dan a écrit :

Tab....les chances sont minces.... :?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 02, 2009 6:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1451
L'Dan a écrit :

60 000 * 8$

ouin la sepaq fait de l'argent avec les terres publiques qu'elle ne gère pas!!! Combien il investisse dans la faune hors réserve faunique cette charmante sepaq

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 02, 2009 6:43 pm 
Hors-ligne

touki a écrit :
L'Dan a écrit :

60 000 * 8$

ouin la sepaq fait de l'argent avec les terres publiques qu'elle ne gère pas!!! Combien il investisse dans la faune hors réserve faunique cette charmante sepaq

La sepaq ne s'occupe que du tirage, la responsabilité revient au ministère de la faune. Ils doivent touché une certaine partie de ces beaux dollars$$$ vite-fait!!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]