jean-pierre roy a écrit :
quand je suis revenu de la, j`avais le tr.. du c.. en dessous du bras, je me disait c`est ben trop loin, je ne retourne plus la bas, et avec les souvenirs et quelques jours de repos ,la ,je repartirait demain matin, je le souhaite a tous, vraiment speciale comme chasse et experience, durand le temps qu`on en arrange un il en passe 5 en arriere de toi, tu te revire de bord il y en a 2 qui te regarde, on en a pas vu des milliers , mais souvent de petit groupe de 2 a 10 , notre plus gros comptait environ 20 individus, vu sur la route de nuit!,bine hate de manger ca. Autre chose, j`était certain a la vu de ces betes la , que sa peserait tous en haut de 200 lbs vide, mon plus gros pesait a peine plus de 150!
c`est un effet car la peau est tres epaisse, ce qui leur donne un effet trompeur, le poil est tres tres dense et tres doux, je les ai fait tanner, pour mettre en avant du foyer!
bien hate de gouter a ca , il parait que c`est la meilleure viande sauvage, j`y ai gouter il y a 10 ans , en brochette marinées. alors c`était bon , mais la j`ai hate de voir en steak
bonne année a tous mes amis!
T'as bien raison JP, ca a l'air plus gros que ce l'est. La premiere fois que je suis aller j'en avais ramener 4, 2 en zone libre et 2 avec pourvoyeur et je me suis rendu compte que pour la viande que ce soit un gros male mature ou une jeune femelle ou un veau, il n'y a presque pas de différence sur la tendreté ou le gout de la viande. Alors les voyages d'ensuite je tirais sur les plus gros males (gros blancs) pour avoir le plus de viande possible. Le plus gros que j'ai tiré pesait seulement 240 lbs vidé, donc ce n'est pas aussi gros qu'on pourait le croire.
Je me croise les doigts pour le prochain tirage au sort.
Marian