Félicitations pour ta chasse, cette fois elle n'a pas été trop éreintante
Pour y être allé 3 fois durant l'hiver je peux dire qu'il y en a pour tous les goûts
!er fois, les caribous ne se promenaient pas beaucoup où nous étions. La plupart en plein milieu du réservoir, donc ceuzx qui avaient une motoneige étaient bien servis et j'en avais pas. Donc J'ai suivi des trails principales qui se dirigeaient vers le réservoir. J'ai mis à profil ma pratique de tir depuis le printemps que j'entretenais tout l'Été: des tirs de 400verges. Grand plaisirs lorsque la pratique répond avec le résultat. Mais en raquettes et suivre les traces de motoneige pour ramener la bête. Que j'ai trouvé bien agréable pour le premier mais moins pour le 2ième car le tir s'est fait dans une région de neige profonde.
2ièem fois un à environ 125 verges après avoir marché durant 30 minutes et attente de 2 hres pour le 1er et le deuxièeme, au retour vers le chemin principale parce que j'avais trop froid à -35 depuis 4hres en embuscade, je marche et la neige croustille sous mes pas dans la trail motoneige. En prenant une pause, j'entends encore des pas croustillants dans la neige: 7 caribous me suivaient à 25 verges!!!!! J'ose croite qu'avec mon pac sur le dos et la carabine je devais ressembler à quelque chose comme un caribou.
La 3ième fois a été plus longue car la migration a été coupée par un réchauffement et de la pluie qui rendait les lacs un peu trop difficiles.
On peut faire la chasse que l'on veut.