Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 27, 2009 12:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
Mon chum a chassé à Mirage du 16 au 20 Décembre et la chasse a été extrêmement difficile.Mirage a appellé 2 jours avant leur départ pour voir si il voulait canceller son voyage mais pas facile pour un groupe de 8 chasseurs de dire au boss...en fin de compte je prends plus mes vacances quand tout le planning est déjà fait du côté patronat.De plus mon chum voulait réaliser son grand chelem pour la fête de ses 40 ans.Ils ont dû se lever à 3 heures de matin pôur faire quelques heures de pick-up et ensuite rouler en motoneige pendant une éternité en milieu sauvage.Pour faire une histoire courte,lever à 3 AM donc pas de déjeuner mais juste des toasts sur le FLY et le retour vers 9-10 heures PM donc les restes qui avait sur les réchauds.Je suis bien content d'avoir passé mon tour cette année car c'est pas la place pour relaxer un voyage comme ça.La semaine ,ils étaient une quarantaine de chasseurs et la semaine avant il y avait(6 chasseurs) en plus du changement de propriétaires depuis 2 ans il parait que c'est plus le même service
Serge

Sujet du message : Re: photo de la rivière
Message Publié : Mar Déc 29, 2009 9:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 450
jocelyn28 a écrit :
Allo, ça fait longtemps que j'ai passé sur le pont de la rupert, mais il me semble qu'il coulait plus que ce que l'on voit sur la photo. A t'elle été détournée avec les travaux?
merci jocelyn 8) 8)

Salut Jocelyn,

oui la Rupert a été détourner pour la construction des seuils en 2009. Elle coule actuellement à 25-30% du débit normal si je ne me trompe pas. Je l'ai descendu en bateau en 2008 et lors de mon passage sur le pont en novembre dernier, j'ai vraiment été surpris et même désolé, elle avait perdu toute sa majestuosité!

Ciao, Salar

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 31, 2009 3:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Belle chasse. Le territoire est magnifique.

Gaston J.

Message Publié : Dim Avr 04, 2010 7:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
Pierre __ a écrit :
À titre d'information, nous avons fait notre chasse rapidement le 20 décembre.

Nous en avons récolté 2 sur une route qui se prend à droite de la route de la Baie-James, environ 40 km plus haut que la jonction de la Transtaĩga et les deux autres, sur la Transtaĩga, au KM 10.

Nous en avons vu environ 300, dont environ 75 dans la 22A. Presque tous dans le secteur ou nous les avons récoltés.

Voici quelques photos,

Joyeuses fêtes à vous tous![/img]

Quand tu dis "récolté sur une route et sur la Transtaïga", est ce que tu veux dire qu'ils ont été tirés directement de la route ?
Je veux pas faire une enquête et je suis pas garde-chasse mais comme on vas au Kiskimaastakin du 16 au 20 déc. 2010 et qu'en plus on a 2 permis pour la 22A ou on pourra en récolter 4 avant ou après le Kiski. et qu'on vas avoir nos ski-doo seulement au Kiski.
On aimeraient mieux ne pas avoir à traîner de trop loin ( 500mètres et plus ) à bout de bras ces 4 caribous de la 22A.
Je sais qu'on a pas le droit de tirer à partir de la route même, mais à quelle distance des routes on a le droit de tirer ?

merci pour l'info.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 04, 2010 6:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Tu as le doit de tirer à 10 mètre de l'emprise de la route.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 04, 2010 8:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
Peu importe que ce soit de la 109 rte. de la Baie James ou de la Transtaïga en autant que ce soit de 30' du bord de la route ?

merci.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 08, 2010 10:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 783
Les règlements sont différents sur le territoire de la Baie James. On peut tirer en autant qu'on ait les pieds sur l'accotement, on n'a pas besoin d'être à 30 pieds. Les agents de la faune sont très présents dans les secteurs ou il y a du caribou, et ils le répètent à chaque chasseur. Par contre si on s'éloigne de la route, (souvent il y a de petits lacs à quelques centaines de pieds et ce sont de très bons endroits car les caribous préfèrent marcher sur les lacs) on ne peut tirer en direction de la route, ou de l'autre coté de la route, et ça aussi c'est très surveillé. Lorsqu'on abat un caribou près de la route, il faut s'attendre à ce qu'un agent de la faune suive vos traces pour voir ou vous étiez et ou s'ont tombés les caribous; dans la neige c'est très facile de voir comment la chasse s'est passée.
Nous avons vu des chasseurs à 2 occasions se faire saisir leurs caribous et carabines. En plus de tirer vers la route, s'il y a plus d'un tireur, il faut faire attention de ne pas abattre plus de caribous qu'on a de permis; le caribou peut courir une certaine distance avant de tomber, on a le temps d'en tirer un autre en trop...surtout si on est plus qu'un à tirer.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 09, 2010 11:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
belle photo

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]