Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Sep 29, 2017 10:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 128
Je veux pas partir de débat ni rien, je suis juste en train de reconsidérer mes "modalités" de chasse.

Es-ce que vous chassez sur votre propre lot? Sur des terres privées louées? sur le public? dans un club privé? sur une réserve ou ZEC?

À combien vous estimez votre chasse annuelle?

Message Publié : Ven Sep 29, 2017 1:10 pm 
Hors-ligne

Et je pose ces questions mais c'est juste pour me donner une idée, le coût c'est pas le facteur que je regarde en premier, y a plein de facteurs plus importants que ca

Message Publié : Dim Oct 01, 2017 9:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 213
700 $ dans une pourvoirie ! Avec un chalet un territoire denviron 10km je crois pas super gros mais super giboyeux je m'abstient de nommer la pourvoirie parce que juste dans la pourvoirie il a des jaloux de notre territoires ! On a un gros lac au centre ce qui fait que tout nos deplacement sont font en freighter ! Sauf que c'est un orignal pour 4 permis, c'est parfais comme sa !pas besoin d'aller voir le camp avant si il c'est faiy sacager par des tout croche ! Mon beau pere est forestier pi il a chasser sa vie dans les terre publiques , il est completement décourager des chasseurs et surtout des tout croches dans le bois donc c'est fini pour lui ! Moi je suis la releve et je dis pas non au terres publique dans le futurs on verra ! 6 orignal en 8 ans pour notre groupe
Mon premier orignal a vie cette année une belle grosse femelle qui etait malheureusement suivit par un beau buck 30 sec derriere ! L'experience qui rentre !lol j'aurais tirer le buck

Message Publié : Ven Oct 06, 2017 9:09 am 
Hors-ligne

Pour moi c'est environ 700$ en droit de chasse, plus les dépenses normales, gas, sel, bouffe etc... C'est ben raisonnable. Mais environ 18 chasseurs sur 5 km carrés, c'est sur qu'il y en a pas mal et que normalement sur les 5 groupes c'est 4-5 bêtes par année (réglement de une bête par groupe, qui est une bonne affaire) Ensuite je suis invité d'un membre du club (un de mes chums) et il veut rien savoir de l'arbalète en disant qui se blesse trop de bêtes et moi je veux dans les prochaines années essayer ca.

Y a aussi que mon fils veut passer ses cours de maniement d'armes pour chasser ces hiver et j'aimerais bien chasser avec lui et ma blonde mais pas de place la ou je chasse.

Bref c'est pas mal les raisons qui me poussent a reconsidérer ma chasse. C'est sur que je suis pas si mal la bas et que je vais probablement y rester encore un bout mais un jour... Mon idéal serait de m'acheter un lot et chasser et bucher chez nous mais sont terriblement chers

Message Publié : Sam Déc 02, 2017 6:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 108
au file des années j'estime que ma chasse a l'orignal me coute en moyenne environ 2 a 3 milles dollars mais je paye pour mes enfants et ma femme parfois j,y vais avec des amis et parfois dans un chalet louer mais aussi dans les zecs et parfois en réserve et aussi sur les terres publique dans une roulotte sans parler des voyages ou ca prend un bateau et un traileux mais en général c'est pas mal ca entre 2 et 3 milles dollars mais ca m'a déja couté plu chère mais ca m'a aussi couté moins chère alors en moyenne 2 a 3 milles dollars mais si tu chasse très loin le prix du gaz n'est pas a négliger et ca varie d'une année a l'autre alors il faut prendre ca en concidération.

Message Publié : Sam Déc 02, 2017 10:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 443
notre groupe 970 beau dollars chaque on est tannée enta arnaque mais o a une belle semaine de vacance

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal