Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Août 24, 2017 5:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 18
Bonjours a tous!

J'ai decouvert ma passion pour la chasse il y a 6 ans!!! Je chassais seulement a la carabine et cette année je me suis acheter une arbalete excalibur micro 335 (335 pieds/ sec) et je m'envvais chasser l'orignal et je voulais avoir votre opinion sur les pointes de chasse que vous utiliser ou vos conseilles... j'avais en tete les pointes excalibure fixe de 150 grains etant donnée qu'il y a un mode simple avec allen key pour aligner les lames avec les plumes de la fleche mais elle ne sont pas tres grosses et un chasseur m'a dit je devrais vraiment alle avec du 2" de coupe?!?!?! Bref j'aimerais savoir quoi vous en pensez merci!! :D

Message Publié : Jeu Août 24, 2017 10:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Salut Legault_17
Les pointes Excalibur Boltcuter et Boltcuter B.A.T 150 grs ont un diamètre de 1 1/16 c'est amplement suffisant pour créer une hémorragie massive ce qui souvent se traduit par une flèche qui passe de part en part de l'animal et une mort rapide pour tout gibier indépendamment de sa grosseur de plus il ne faut pas oublier que si tu utilises une pointe plus large en diamètre ca prend plus d'énergie pour faire le même travail dans l'animal, en plus que le vol de ta flèche risque d'être quelque peu modifié il faudra te réajuster, je peux dire que cette pointe de chasse d'un diamètre de 1 1/16 est des plus efficace sur tout gibier atteint dans la zone vitale.
Bonne chasse.
F-A-P

Dernière édition par feu aux poudres le Mar Août 29, 2017 9:15 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Lun Août 28, 2017 9:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 18
Parfait un gros merci feu aux poudre :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal