Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Permis chasse en pourvoirie
Message Publié : Lun Sep 19, 2016 7:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Bonjours a tous.
J'ai un occasion de joindre un groupe qui part en fin de semaine a la chasse à l'orignal en pourvoirie

Je n'ai pas acheter mon permis avant vendredi minuit car je me suis fait offirir cette opportuniter aujourd'hui

Je me suis fait dire que l'on peut acheter un permis pour une pourvoirie a droit non exclusif apres la date limite

Quelqu'un ces comment cela fonctionne?
Est ce que j'apporte la reservation où j'achete mon permis ?

Merci pour les futur réponse

Sujet du message : Re: Permis chasse en pourvoirie
Message Publié : Lun Sep 19, 2016 9:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 179
Si mes souvenirs sont bon, c'est bon pour une pourvoirie a droit exclusif. Si on t'a offert cet opportunité dans une pourvoirie a droit exclusif et que la zone est ouverte, tu peux perdre ton permis dans une zone pas encore ouverte. C'est fait pour les propriétaires de terres, qui veulent aller en pourvoirie et si ça marche pas finir leur chasse sur leur terres. Vérifie pour être sûr avec le ministere et ta pourvoirie si tout fonctionne en étant legal. Ca prend du exclusif par contre

Message Publié : Lun Sep 19, 2016 10:18 pm 
Hors-ligne

Voici ce que j'ai trouver sur le site MFFP

https://mffp.gouv.qc.ca/publications/en ... sp#orignal

Citer :
Aussi, un résident ou un non-résident peut acheter un permis en tout temps ou utiliser un permis valide acheté après la date limite s’il utilise les services d’une pourvoirie sans droits exclusifs de chasse. Par contre, la zone de chasse inscrite sur son permis doit correspondre à la zone où cette pourvoirie sans droits exclusifs peut offrir ses services. Cependant, après avoir chassé dans cette pourvoirie sans droits exclusifs, le titulaire qui a acheté son permis après la date limite ne peut pas, si la chasse n’a pas été fructueuse, continuer à chasser dans la zone indiquée sur son permis. Il peut continuer à chasser seulement s’il participe à une chasse contingentée dans une réserve faunique, dans une pourvoirie à droits exclusifs de chasse ou dans un secteur à accès contingenté d’une zec.

Mais je suis pas sur de tout bien comprendre

Message Publié : Mar Sep 20, 2016 12:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
En pourvoirie sans droit exclusif tu as le droit d'acheter ton permis après la date limite mais du doit le prendre dans la zone que ce trouve la pourvoirie,,

Message Publié : Mar Sep 20, 2016 6:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 544
Voici ce que la loi dit:

Aussi, un résident ou un non-résident peut acheter un permis en tout temps ou utiliser un permis valide acheté après la date limite s’il utilise les services d’une pourvoirie sans droits exclusifs de chasse. Par contre, la zone de chasse inscrite sur son permis doit correspondre à la zone où cette pourvoirie sans droits exclusifs peut offrir ses services. Cependant, après avoir chassé dans cette pourvoirie sans droits exclusifs, le titulaire qui a acheté son permis après la date limite ne peut pas, si la chasse n’a pas été fructueuse, continuer à chasser dans la zone indiquée sur son permis. Il peut continuer à chasser seulement s’il participe à une chasse contingentée dans une réserve faunique, dans une pourvoirie à droits exclusifs de chasse ou dans un secteur à accès contingenté d’une zec.

Message Publié : Mar Sep 20, 2016 7:12 pm 
Hors-ligne

Exactement j'ai appeler au ministere aujourd'hui et ils m'ont bien explique que je peux quand meme acheter mon permis mais seulement valide pour la semaine que je suis sur place

Merci de votre aide

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal