Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : question permis et zone
Message Publié : Sam Oct 10, 2015 9:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 466
J'ai une question, qui vas peut être paraitre niaiseuse pour certain. Mais moi elle ne me sort pas de la tête.

Comment font les gens pour chasser sur 2-3 territoire. Ce que je veux dire. Une semaine il chasse a l'arc une telle zone et la une ou deux semaine après sont rendu dans un autre territoire???

Sujet du message : Re: question permis et zone
Message Publié : Sam Oct 10, 2015 10:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2394
Tu peux avoir un permis deuxième zone en allant dans une pourvoirie, où encore si tu vas dans une réserve faunique, tu peux prendre ton permis pour n'importe quelle zone, qui sera valide pendant ton séjour à la sépaq ainsi que dans ta zone.

Message Publié : Sam Oct 10, 2015 12:50 pm 
Hors-ligne

haaaa ok, parfais merci pour votre réponse
et sa faut que tu le dise lors de l'achat du permis

Message Publié : Sam Oct 10, 2015 1:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
pour la chasse dans une pourvoirie a droit exclusif tout les permis sont valide,,

donc lorsque tu achète ton permis, tu prend la zone ou tu désires chasser en dehors de la pourvoirie,, Ex ; tu désire chassé dans la 2 sur le libre ou sur une terre privé..,,et par la suite de chassé dans une pourvoirie a droit exclusif qui est dans la 27,, alors tu prend tout simplement ton permis dans la 2 , et pas besoin de la mentionné..

Message Publié : Sam Oct 10, 2015 3:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 131
Si j'ai bien compris, habituellement je chasse dans la 27 sur un territoire privé. Cette année je vais dans la réserve faunique de Matane à la fin octobre, j'aurais pu acheter mon permis zone 27 au début septembre et chasser à l’arbalète en septembre sur mon territoire privé et mon permis aurait été valide pour la réserve de Matane qui se situe dans la zone 1, c'est bien ça?

Message Publié : Sam Oct 10, 2015 4:10 pm 
Hors-ligne

Si jai bien compris Marc oui taurais eu le droit. Sauf noublie pas que tu as droit a une seul recolte. Donc si tu preleve un orignal sur ta terre ben ton permis nest plus valide pour ton voyage.

Message Publié : Sam Oct 10, 2015 6:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
voici en fait ce que dit le règlement:

Le permis de chasse à l’orignal, généralement valide pour une seule zone, est aussi valide dans toutes les réserves fauniques, les pourvoiries à droits exclusifs (voir Pourvoiries) et les zecs où cette chasse est contingentée.

Avant d’apposer sa signature sur son permis, il est de la responsabilité du chasseur de s’assurer que le numéro de zone qu’il a choisi ainsi que la date d’achat y sont inscrits correctement. Dans la plupart des zones, des restrictions s’appliquent quant à l’utilisation d’un permis selon la date à laquelle il a été acheté (voir le tableau ci-dessous).

Une personne peut cependant acheter un permis en tout temps ou utiliser un permis valide acheté après la date limite pour participer à une chasse contingentée dans une réserve faunique, dans une pourvoirie à droits exclusifs de chasse ou dans un secteur à accès contingenté d’une zec. Elle peut alors faire inscrire le numéro de zone de son choix sur le permis. Après avoir chassé dans ce type de territoire, ce titulaire de permis peut, si la chasse n’a pas été fructueuse, continuer à chasser dans la zone indiquée sur son permis.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]