Marie Sophie Royer a écrit :
Je comprends difficilement vos commentaires négatifs. J'ai participé à 3 chasses avec l'équipe de Chassomaniak et ces gars là travaillent extrêmement fort pour nous offrir de beaux films.
À l'orignal, nous chassons à la méthode Michel Breton, donc on marche beaucoup et les gars nous suivent sans dire un mot toute la journée, ne dérangent pas notre chasse, ne font pas de bruit. Ils ont un sac à dos de 50 livres de matériel, une caméra 3 fois lourde comme mon arc et ils ne se plaignent jamais.
Cette année, nous n'avons pas récolté à l'orignal. 3 jours complets à nous suivre pour finalement quitter les mains vides, rien de bon à présenter. Cela fait partie de la job. Vite, il saute dans son véhicule et va rejoindre un autre groupe de chasseur et il repart dans le bois. C'est comme cela à chaque jour ou presque tout l'automne. Cet été, ils ont fait plusieurs sorties de pêche. Au printemps, chasse à l'ours. Après la chasse d'automne, on entre à l'intérieur et on fait le tri, le montage des vidéos et il faut être prêt tôt après les fêtes pour 3 mois intensifs de présentation un peu partout au Québec.
Personnellement, je ne ferais jamais ce que ces gars là font. C'est un immense travail. Il faut vraiment qu'ils soient des maniaques pour faire ce qu'ils font.
Essayez d'imaginer tout ce qu'il faut faire pour réussir à faire récolter un gibier à un gars aveugle. J'étais de la sortie de chasse à l'ours lorsque Nicolas Talbot a récolté son ours. C'est le seul du groupe qui a réussi à l'arbalète, les autres, nous avons tous chassé à la carabine. J'ai bien tenté à l'arc mais l'endroit était mal adapté pour les archers. Il n'y a que Nicolas et Mathieu qui ont persévéré.
Moi en tout cas, c'est gars là ont tout mon respect pour leur travail.
+1...
Je suis d'accord avec toi Marie-Sophie, C'est leurs boulo et ils le font tres bien et avec passion. ILs ont leurs style bien a eux et la qualite des images est vraiment tres bonne. Faut pas oublier que c'est un show les gars...! Il faut qu'ils arrivent a rendre le produit finale attirant pour les amateurs. Ils ont leurs créneau a eux et qu'on aime ou pas rendons a Cesar ce qui appartient a Cesar. Le produit final est de grande qualite et c'est un produit made in Quebec en plus..!!! C'est normal que ca ne plaise pas a tout le monde. Tout les gouts sont dans la nature n'est-ce pas? Moi la serie tele de Radio can 19-2 malgre tout les excellents commentaires et les nombfreux prix qu'ils ont renporter pour celle-ci et bien personnellement je ne suis pas capable d'ecouter ca car c'est trop "dark" pour moi...Mais je suis capable de reconnaitre le travail en arriere de ca. La qualite des commediens qui jouent dans ce show. C'est pareil pour Chassomaniak, certain aiment d'autre pas mais il faut aussi regarder au-dela un brin...
Bravo les Boys!
PS. rignalo a bien fait mention de la notion d'expedition ici-haut : Je debute ma semaine de chasse a l'orignal avec mon frere le samedi matin. Il passe la journee avec moi et s'en retourne chez lui pour ne plus revenir pour une raison "X". Moi je continue de chasser tout seul le reste de la semaine et je recolte le vendredi tout seul comme un grand. J'appose mon tag et celui de mon frere qui me la laisser avant de partir. Je part l'enregristrer en toute legalite. Voila!
Martin