Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Oct 04, 2015 5:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 213
Qulqu'un peut me dire comment on peu laisser montrer sa a la téle ! Un permis du pere qui n'est pas présent sur les image lors de la chasse ou tout juste pour le resultat et permis de maman 2 ieme orignal qui n'est pas plus la dans les image de chasse ! Expliquer moi sa avant que je commente sur facebook pour leur mauvaise intention de juste ramener des image de recolte de gibier et non de chasse ! J'ai mon opinion sur cette gang de chassomaniak qui est pas trop postive dan ma tete et je garde les commentaire pour moi parce que sa serait juste de la marde qui sortirait ! Mais je sais qui faut 2 personne par permis d'orignal ou 4 dans certains zec ! Mais de la a faire assemblant de faire chasser la mamie ! Pfff come on les boys donné moi des infos ou commentaire je veut éclaircir sa dans ma tete avant de les féliciter ! Lol

Message Publié : Dim Oct 04, 2015 7:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 467
a l'orignal il y a la notion d'expédition de chasse ce qui fait que le père ou la mère ou n'importe qui qui est titulaire du deuxième permis peut ne plus etre la lors de l'abbatage mais fesais quand meme partie de l'expédition de chasse.... donc il peut y avoir récolte et image en toute légalité ....

Message Publié : Dim Oct 04, 2015 8:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 544
Voici ce que dit la réglementation sur la notion d'expédition

La notion d'expédition de chasse à l'orignal

Comment la respecter?

Depuis plusieurs années, les chasseurs doivent participer à une expédition pour chasser l’orignal. Notez que les obligations liées à cette notion d’expédition n’ont pas été modifiées depuis 1996.

Les précisions qui suivent ne comprennent pas toutes les situations possibles. Toutefois, les chasseurs qui observent ces limites s’assurent de respecter la notion d’expédition de chasse à l’orignal.

Une expédition de chasse à l'orignal débute...

Une expédition de chasse à l’orignal débute par la présence simultanée, sur un même lieu de chasse, pendant la période de chasse, d’un minimum de deux personnes qui ont convenu de chasser ensemble et qui sont titulaires de permis de chasse à l’orignal appropriés au type d’engin utilisé ainsi qu’à la zone et à la période concernées.

L'expédition se continue si...

Une expédition de chasse se continue tant et aussi longtemps qu’une personne qui en a fait partie, à un moment donné, pratique, jour après jour, la chasse à l’orignal dans ce lieu de chasse. Il est de la responsabilité du chasseur de s’assurer que le coupon de transport d’un autre titulaire de permis qui a participé à cette expédition puisse toujours être apposé sur l’orignal le jour même de l’abattage.

L'expédition prend fin lorsque...

Une expédition de chasse prend fin lorsqu’un orignal est abattu ou lorsqu’aucune des personnes de l’expédition n’a pratiqué la chasse à l’orignal au cours d’une journée dans ce lieu de chasse. Dans ce dernier cas, avant de reprendre leurs activités de chasse, les personnes doivent former une nouvelle expédition, comme cela est énoncé plus haut.

Pendant la durée de l’expédition, lorsqu’une personne utilise son domicile, celui-ci est assimilable au camp de chasse et le trajet pour se rendre chasser est, quant à lui, assimilable au lieu de chasse;
Ces précisions sur la notion d’expédition sont valables partout, sauf dans les réserves fauniques, où c’est la notion de groupe qui s’applique (voir Limites de prise);
Dans les zecs, ces précisions s’appliquent en tenant compte des autres dispositions particulières prévues à la réglementation (voir Transport, enregistrement et exportation), notamment l’obligation que trois personnes aient participé à l’expédition dans certains cas (voir la section Limites de prise. Dans les zecs, le lieu de chasse correspond au secteur ou à l’endroit inscrit sur la preuve d’enregistrement.

Message Publié : Dim Oct 04, 2015 8:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 213
Parfais j'était au courant ! Saif que le reglement eclaircie mes pensées je voulais savoir si j'était le seul offusquer . Sa repond a ma question j'etait juste a coter de la track . Merci les boys

Message Publié : Dim Oct 04, 2015 9:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 378
De plus, je crois que cette chasse se déroule au Nouveau-Brunswick. Peut-être que les règlements diffèrent un peu d'ici !

Message Publié : Mar Oct 06, 2015 9:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 83
Au N.B. le titulaire du permis DOIT accompagner la bête jusqu'a l'enregistrement de la bête ......J'y chasse ca fait 35 ans!!! lol Ce qui est de la photo je l'ai pas vue.

YS :D

Message Publié : Dim Oct 11, 2015 8:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 156
tout ces petits groupes a film ou a produits ou les formations de '' pseudo- pro '' sont la pour l'argent , rien de moins c'est du commercial a son maximum. Ca prend du gibier pour avoir de la crédibilité et pour faire de l'argent le reste n'a pas vraiment d'importance . C'est le paradis de l'arnaque et des grands parleurs.

Message Publié : Dim Oct 11, 2015 11:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 83
Tres bien dit mon Samuel....

Message Publié : Dim Oct 11, 2015 12:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 156
Oui je sais, Merci Yves. et oui un monde de rëveries et d'espoirs, étant donné que la chasse n'as rien d'absolu et que tout peu se produire de n'importe quelles facons, c'est le plus beau monde pour les inventions, les théories , et les grands parleurs qui s'écoutent parler, Les sujets idéaux sont des rëveurs qui cherchent n'importe quel moyen pour réalisé une chasse avec succès dans un espoir de facilité avec des moyens presque magiques. La chasse est devenu tellement commercial que c'est un des pire domaine de bullshit et de mentries. c'est n'importe quoi. Plusieurs sont près a mettre leurs argent dans des produits magiques, avant une bonne paire de bottes. ''J'aimerais tellement ca''est la penser de tous, alors y'a de la place indéfinimant pour bourrer les chasseurs rëveurs emplis d'espoirs.

Message Publié : Mar Oct 13, 2015 6:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 89
J'ai écouté chassiomaniak 1x, passé à autre chose assez vite.
Rien de personnel, aucun jugement, mais c'est pas pour moi.

Les émissions sont bourrées de montage, honnêtement en train de tirer un 10 pointes, personne va laisser un caméraman changer de plan 3 fois en se déplaçant de coté, derrière etc de toi pour te prendre en train de charger, viser, tirer etc. On s'entend que quand il est devant toi, que c'est le temps de tirer ça s'appelle "ta gueu*e, bouge pas" et ils filment une couple d'affaire après.

Mais j'accepte ça pour moi c'est plus le ton, les commentaires et le but... ce show là est pas pour moi.

Message Publié : Jeu Oct 15, 2015 6:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 933
Fbc a écrit :
J'ai écouté chassiomaniak 1x, passé à autre chose assez vite.
Rien de personnel, aucun jugement, mais c'est pas pour moi.

Les émissions sont bourrées de montage, honnêtement en train de tirer un 10 pointes, personne va laisser un caméraman changer de plan 3 fois en se déplaçant de coté, derrière etc de toi pour te prendre en train de charger, viser, tirer etc. On s'entend que quand il est devant toi, que c'est le temps de tirer ça s'appelle "ta gueu*e, bouge pas" et ils filment une couple d'affaire après.

Mais j'accepte ça pour moi c'est plus le ton, les commentaires et le but... ce show là est pas pour moi.

Essais d'imaginer s'ils avaient plus d'une caméra... :roll:

Message Publié : Jeu Oct 15, 2015 9:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Je comprends difficilement vos commentaires négatifs. J'ai participé à 3 chasses avec l'équipe de Chassomaniak et ces gars là travaillent extrêmement fort pour nous offrir de beaux films.

À l'orignal, nous chassons à la méthode Michel Breton, donc on marche beaucoup et les gars nous suivent sans dire un mot toute la journée, ne dérangent pas notre chasse, ne font pas de bruit. Ils ont un sac à dos de 50 livres de matériel, une caméra 3 fois lourde comme mon arc et ils ne se plaignent jamais.

Cette année, nous n'avons pas récolté à l'orignal. 3 jours complets à nous suivre pour finalement quitter les mains vides, rien de bon à présenter. Cela fait partie de la job. Vite, il saute dans son véhicule et va rejoindre un autre groupe de chasseur et il repart dans le bois. C'est comme cela à chaque jour ou presque tout l'automne. Cet été, ils ont fait plusieurs sorties de pêche. Au printemps, chasse à l'ours. Après la chasse d'automne, on entre à l'intérieur et on fait le tri, le montage des vidéos et il faut être prêt tôt après les fêtes pour 3 mois intensifs de présentation un peu partout au Québec.

Personnellement, je ne ferais jamais ce que ces gars là font. C'est un immense travail. Il faut vraiment qu'ils soient des maniaques pour faire ce qu'ils font.

Essayez d'imaginer tout ce qu'il faut faire pour réussir à faire récolter un gibier à un gars aveugle. J'étais de la sortie de chasse à l'ours lorsque Nicolas Talbot a récolté son ours. C'est le seul du groupe qui a réussi à l'arbalète, les autres, nous avons tous chassé à la carabine. J'ai bien tenté à l'arc mais l'endroit était mal adapté pour les archers. Il n'y a que Nicolas et Mathieu qui ont persévéré.

Moi en tout cas, c'est gars là ont tout mon respect pour leur travail.

Message Publié : Ven Oct 16, 2015 7:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 71
on a de bonnes séquences de chasse a la télévision, presque gratuite. pourquoi se plaindre.

au pire si on aime pas, on a la possibilité de changer de canal...... :roll: :roll: :roll:

Message Publié : Ven Oct 16, 2015 8:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Marie Sophie Royer a écrit :
Je comprends difficilement vos commentaires négatifs. J'ai participé à 3 chasses avec l'équipe de Chassomaniak et ces gars là travaillent extrêmement fort pour nous offrir de beaux films.

À l'orignal, nous chassons à la méthode Michel Breton, donc on marche beaucoup et les gars nous suivent sans dire un mot toute la journée, ne dérangent pas notre chasse, ne font pas de bruit. Ils ont un sac à dos de 50 livres de matériel, une caméra 3 fois lourde comme mon arc et ils ne se plaignent jamais.

Cette année, nous n'avons pas récolté à l'orignal. 3 jours complets à nous suivre pour finalement quitter les mains vides, rien de bon à présenter. Cela fait partie de la job. Vite, il saute dans son véhicule et va rejoindre un autre groupe de chasseur et il repart dans le bois. C'est comme cela à chaque jour ou presque tout l'automne. Cet été, ils ont fait plusieurs sorties de pêche. Au printemps, chasse à l'ours. Après la chasse d'automne, on entre à l'intérieur et on fait le tri, le montage des vidéos et il faut être prêt tôt après les fêtes pour 3 mois intensifs de présentation un peu partout au Québec.

Personnellement, je ne ferais jamais ce que ces gars là font. C'est un immense travail. Il faut vraiment qu'ils soient des maniaques pour faire ce qu'ils font.

Essayez d'imaginer tout ce qu'il faut faire pour réussir à faire récolter un gibier à un gars aveugle. J'étais de la sortie de chasse à l'ours lorsque Nicolas Talbot a récolté son ours. C'est le seul du groupe qui a réussi à l'arbalète, les autres, nous avons tous chassé à la carabine. J'ai bien tenté à l'arc mais l'endroit était mal adapté pour les archers. Il n'y a que Nicolas et Mathieu qui ont persévéré.

Moi en tout cas, c'est gars là ont tout mon respect pour leur travail.

+1...
Je suis d'accord avec toi Marie-Sophie, C'est leurs boulo et ils le font tres bien et avec passion. ILs ont leurs style bien a eux et la qualite des images est vraiment tres bonne. Faut pas oublier que c'est un show les gars...! Il faut qu'ils arrivent a rendre le produit finale attirant pour les amateurs. Ils ont leurs créneau a eux et qu'on aime ou pas rendons a Cesar ce qui appartient a Cesar. Le produit final est de grande qualite et c'est un produit made in Quebec en plus..!!! C'est normal que ca ne plaise pas a tout le monde. Tout les gouts sont dans la nature n'est-ce pas? Moi la serie tele de Radio can 19-2 malgre tout les excellents commentaires et les nombfreux prix qu'ils ont renporter pour celle-ci et bien personnellement je ne suis pas capable d'ecouter ca car c'est trop "dark" pour moi...Mais je suis capable de reconnaitre le travail en arriere de ca. La qualite des commediens qui jouent dans ce show. C'est pareil pour Chassomaniak, certain aiment d'autre pas mais il faut aussi regarder au-dela un brin...
Bravo les Boys!

PS. rignalo a bien fait mention de la notion d'expedition ici-haut : Je debute ma semaine de chasse a l'orignal avec mon frere le samedi matin. Il passe la journee avec moi et s'en retourne chez lui pour ne plus revenir pour une raison "X". Moi je continue de chasser tout seul le reste de la semaine et je recolte le vendredi tout seul comme un grand. J'appose mon tag et celui de mon frere qui me la laisser avant de partir. Je part l'enregristrer en toute legalite. Voila!

Martin

Message Publié : Ven Oct 16, 2015 11:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui a de mal de vouloir vivre des produit de la chasse, et faire des films n'a rien de simple.,

L'an passé j'étais en Saskatchewan dans une pourvoirie, et il avait un gars d,'arcmaniac qui était là pour filmé nos chasse.. Il a passé toute la saison a ce planter dans un arbre a des températures extrêment froid pour faire des film de chasse.. Combien d'entre nous en aurais fait autant???

Ces personnes qui nous propose des films de chasses méritent un peu plus de respect pour le travail qu'ils ont font..

Le pire est que si aucun film serait fait par des Québécois, ils en auraient pour chialer qu'au Québec ont est trop épais pour faire des films..

En passant j'aime mieux des gens qui ossent nous présenté un produit du Québec que des soit dissant expert sur ce site qui disent qui vont écrire un livre et qu'on attend encore de voir la page couverture.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]