jeff gauthier a écrit :
Donc a partir de c'a je m'explique tres mal tout ceux et celle qui transporte leur bete ronde .....
Le seul inconvénient de mettre immédiatement en quartier,c'est l'accessibilité aux mouche ,mais encore l'a c'est beaucoup plus facile d'envelopper un quartier contre les mouches qu'une carcasse au complet qui va permettre aux mouches de s'infiltrer .
C'est tres plate la chaleur mais de nos jours c'est pas mal plus les mouches qui sont a craindre quand tu suis la logique.
Bete abatue,vidée et coupée en quartier le plus rapidement possible,suspendue a l'ombre ,au vent le plus possible et immédiatement protéger des mouches avec de bons coton fromage ,en suite laissé refroidir une nuit pour que la rigidité corporelle arrive et jamais au grand jamais vous allez perdre un gibier , car c'est a cette étape que la grande majorité des chauffages se produisent .
Par la suite une fois que le gibier est refroidi,si le lendemain il fait 20 degrés,c'est seulement une mince partie extérieur qui va se réchauffer ,jamais la chaleur ne va s'étendre jusqu'a l'intérieur au complet,c'a prendrait plusieurs semaine pour que la corruption passe au travers,vous en doutez,dans le passé les braconniers laissaient plusieurs semaines en foret les quartiers et ils allaient se chercher des morceau dessus.....pas full hygiene ,mais bon ...
Tout c'a pour dire ,c'est pas compliqué,il y a de multiples articles et d'études sur la chose,l'orignal met environ 10 jours pour murir ,passé 10 jours ,meme en chambre froide il sera pas plus tendre ou meilleur ,c'est pas moi qui le dit,c'est les études.
Donc si votre bete reste en foret au vent ,bien protegée des mouches pendant dix jours ,meme avec des température variable jamais elle va chauffée et jamais vous allez la perdre ,elle va sentir peut etresentir de l'extérieur un peu plus et l'a encore ,car entre une carcasse au vent a l'extérieur et une autre dans une chambre froide empilée avec les autres ,je suis pas certain de celle qui va le plus sentir la plus.
Suivez ses régles de base et vous ne perdrez jamais un gibier,le lendemain,si vous voulez passez une semaine tranquille sans surveillez les quartiers des mouches a tout les jours ,partez tot le matin et allez la mettre dans une chambre froide et ce si principalement la temperature vous inquiet ,si les prochaines nuit sont froide restez dans la bois votre venaison va restez tres savoureuse.
Peut etre que le boucher va vous dire que votre viande est un peu plus molle qu'avec un séjour en chambre froide ,mais la qualitée et le gout n'en seront pas moindre .
Je suis septique pour le 10 jours. Si tu as la chance d'essayer une boucherie à montréal sur notre dame, la boucherie Grinder, la viande est vieilli 60 jours, tu m'en reparleras. Dans la vitrine ce n'est pas des robes que tu vois à vendre mais des quartiers de viande. la chambre de vieillissement est vitrée et réfrigéré.
Je n'ai jamais mangé un aussi bon steak.
Je suis un fils de boucher et crois moi que j'en ai mangé du bon dans ma vie.