Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Temperature pour la chasse
Message Publié : Mer Sep 16, 2015 9:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 81
Bonjour,

Je ne sais pas si vous etes parmis ceux qui sont inquiets des chaudes temperature qu'on connait pendant la chasse au cour des dernieres années.

Personnellement c'est quelque chose qui m'agace un peu pas mal,je dirais que depuis 10 ans c'a n'a fait que monter en degré et en durée et je trouve que c'a vient briser un peu le sens de la chasse ,plus souvent qu'autrement on a l'impression d'etre a la peche..

Mais bon ,il faut s'y faire ,mais sortir du bois pour amener son gibier au frais c'a fait comme couper la semaine.

Ces temps ci je regarde la météo a long theme ,dans le coin ou je chasse et ils parle de 16 - 17 degré de jour et de 8-10 la nuit,
c'est pas si pire si c'a reste comme c'a ,mais ils sont tellement mélés ,c'a presque pas de bon sens.

C'a fait au moins 10 fois que c'a change en quelques semaines,pluie ,soleil 20- 18 15 degré c'est n'importe quoi.

En 2015 avec tous les instruments qu'ils possedent il me semble que la précision devrait etre meilleur,mais bon peut importe on va faire avec.

Sujet du message : Re: Temperature pour la chasse
Message Publié : Mer Sep 16, 2015 10:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 490
La maudite température...

Notre groupe ne tir pas un gibier quand la température grimpe au dessus de 20 degré.

Nous sommes à l’arbalète et le temps de retrouver la bête ...de la sortir ...de tenter de la faire refroidir ...

Trop de risque de perte

Je trouve ça stupide d'ouvrir certaine zone avant le 10 septembre.

Message Publié : Mer Sep 16, 2015 11:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 461
Il y a plusieurs facteurs a considérer pour chaque groupe. Moi je chasse a 3 minutes du village pis a 8 minutes de la chambre froide. Je n'ai aucune crainte d'abbatre un orignal a 28 degré parce que de toute facon, il sera au frais en moins de 1 à 3 heures.

Pour mon confort, j'adore chasser autour de 15-20 degrés les après midi. La partie météo qui fait le plus chier, c'est du vent! Je détester chasser lorsqu'il vente, mais j'adore chasser lorsqu'il pleut légèrement.

Chacun ses goûts et ses réalités!

Message Publié : Lun Sep 21, 2015 8:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 69
Je chasse dans la zone 14 a l'arbalète semaine début 05 septembre la température étais beaucoup trop chaux , rien ne bouge :?: espèrent que la température vas être bonne le 26 septembre en fin semaine la période du plus fort du rut qui commence et la plaine lune . Avec c'est température imprévisible on c'est jamais a quoi s'attendre . Bonne chasse amis chasseur

Message Publié : Lun Sep 21, 2015 9:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 461
Ce matin, c'était 1 degré ici... moi je trouve ca trop froid pour chasser! hahah

J'aime les matins a 8-10 et les après midi a 18-20! Je suis douillet!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]