Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Sep 13, 2015 8:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 419
Salut,

De retour de ma chasse hâtive dans la réserve des Laurentides, il a fait chaud en ta...

Malgré cette condition défavorable j'ai réussi à récolter un petit buck de 2.5 ans vers 09h00 le deuxième matin. Pas certain si ce n'est pas un 1.5, il pesait 420 lbs en quartiers? On aura de la bonne viande car on a été le pendre en chambre froide le même jour chez un boucher de St-Urbain.

Malgré 45 ans de chasse derrière la cravate j'ai quand même vécu une nouvelle expérience : Lorsque je l'ai tiré dans un bûcher il y en avait un "tapon" de 6 à 8 orignaux. Pour moi c'est une première de voir autant de bêtes en même temps si tôt dans la saison. Quelqu'un aurait-il une explication ?

Dans notre cas je suis le seul du groupe qui a vu des orignaux en 5 jours...Quelle chance !

Nous étions logés au Myrica (zone 83) , là ou il y a 4 chalets. Nous avions 3 autres groupes de chasseurs comme voisins. Étonnamment malgré la chaleur, tous ont récolté, soit durant la première et deuxième semaine pour un taux de succès de 100% (huit en huit) .

J'oubliais de vous dire que nous avons observé 10 ours; c'est aussi une première, normalement on en vois 1-2 au max lors d'un tel séjour !

Bonne saison et surtout avec les chaleurs que nous connaissons depuis quelques années en septembre, faites attention à votre venaison !

Un peu décousu comme récit...Je dois être encore sur l'adrénaline !

Vive la chasse,

Pierre

Message Publié : Lun Sep 14, 2015 6:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 310
Félicitations pour ta chasse...J apprécierais une petite photo, juste pour crinquer les boys...

Message Publié : Lun Sep 14, 2015 6:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Bravo
belle chasse

Message Publié : Lun Sep 14, 2015 10:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 179
Félicitation pour ta récolte. Comme dit Pif Paf, c'est toujours le fun une photo ca crink

Message Publié : Lun Sep 14, 2015 3:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Félicitations,, On veux des photos :wink:

Message Publié : Lun Sep 14, 2015 8:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 10
félicitation ! moi aussi je vais aller dans le secteur myrica du 20 au 25 sur la zone 54

Message Publié : Lun Sep 14, 2015 9:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 419
jean- tousignant a écrit :
Félicitations,, On veux des photos :wink:

Malheureusement je n'ai pas de photos "corrects" pour notre blogue !

C'était rush..rush..rush. Une course contre la montre à cause des centaines de mouches qui avaient convergé vers mon orignal !

Ça nous a pris 4-5 hrs pour le sortir du bûcher. Nous avions un "mule Kawasaki" mais nous n'avons pas pu s'en servir. Maintenant avec la grosseur des timberjacks actuels et leurs roues extra larges, ils font des trails avec des sillages trop profonds et larges.

On a utilisé un treuil électrique avec une génératrice. Le problème avec cet outil, c'est qu'il ramène ta bête 10' à la fois et tu dois te rattacher à nouveau.

Comme on dit souvent, le travail commence après l'abattage !

Nos conjoints(tes) pensent que l'on s'amuse... Ha ! Ha !

Pierre

Bonne chasse à regi 61 !

Message Publié : Mar Sep 15, 2015 9:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 461
Cool, c'est le fun a entendre!

C'est le fun chasser quand y fait chaud! Les orignaux sont dans leurs habitat quand même!

S'il y avait 6-8 orignaux ensemble, c'est qu'il y avait de la bonne bouffe et que le rut n'es pas encore commencé s'il y avait des veaux et pas de gros buck.

J'en ai vu 6 en semaine, mais le rut n'était pas là pantoute pis y avait pas de buck avec les femelles. Dans 1-2 semaines, si tu vois un troupeau, ce sera un beau male avec des femelles et peut-etre 1-2 petit buck qui tente sa chance!

Message Publié : Ven Sep 25, 2015 5:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 10
salut de retour du secteur myrica avec un énorme 58 pouces sur le gros call mercredi en fin de journée , les bucks ont commencer a répondre le 21 mais pas vraiment primer mais le 23 le rut a vraiment commencer a+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]