Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Sep 11, 2015 10:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 395
La réunion tant attendue a eu lieu enfin voici le résultat

Article de A A Bellemare
http://www.latulippe.com/fr/magasin/chr ... sseurs-929

Le code en questions
https://www.mffp.gouv.qc.ca/faune/chass ... tiques.pdf

Si vous voulez vous en sortire voici une suggestion équipez-vous d’une camera GOPRO prenez des photos des videos des enregistrements vocaux .

Croyez-vous que ce documents va avoir effet sur les personnes concernées.
Gilles

Message Publié : Sam Sep 12, 2015 10:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
Gillis9 a écrit :
La réunion tant attendue a eu lieu enfin voici le résultat

Article de A A Bellemare
http://www.latulippe.com/fr/magasin/chr ... sseurs-929

Le code en questions
https://www.mffp.gouv.qc.ca/faune/chass ... tiques.pdf

Si vous voulez vous en sortire voici une suggestion équipez-vous d’une camera GOPRO prenez des photos des videos des enregistrements vocaux .

Croyez-vous que ce documents va avoir effet sur les personnes concernées.
Gilles

je croix sincerement que c`est un coup d`épée dans l`eau et je suis d`accord avec toi pour la go pro
car cela sera le seul moyen de peut-etre éviter de se faire écoeuré comme dans le reportage a cause
des amendes en $$$.

en esperant que la phase 2 sera plus incisive.

Message Publié : Sam Sep 12, 2015 11:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
En ville tu fais des menaces Hop le poste de police et le juge.Saisie d'arme et tu passe en cours.En forêt deux poids deux mesures. Juste une petite amande et faut le prouvé en ville suffi d'un appel et ton voisin se fait ramassé.
La chasse est payante ,mais a quelle prix. Moi Out pour cinq ans sans possession d'arme,comme dans le code civil.
Manque de jugement et de visions de la sécurité entre chasseur

Guy

Message Publié : Sam Sep 12, 2015 12:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
Settermen a écrit :
En ville tu fais des menaces Hop le poste de police et le juge.Saisie d'arme et tu passe en cours.En forêt deux poids deux mesures. Juste une petite amande et faut le prouvé en ville suffi d'un appel et ton voisin se fait ramassé.
La chasse est payante ,mais a quelle prix. Moi Out pour cinq ans sans possession d'arme,comme dans le code civil.
Manque de jugement et de visions de la sécurité entre chasseur

Guy

totalement d`accord avec toi Guy.en esperant que la phase 2 soit plus incisive que cela sinon les rois
de la montagne vont rire des decisions du ministre.

Message Publié : Sam Sep 12, 2015 5:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Tous les agents de la SQ sont des agents de protection de la faune selon les fonctions qui leur sont dévolus par la loi, alors à nous de nous en servir.
Capiche''''

Message Publié : Dim Sep 13, 2015 8:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Je ne voit pas pourquois ça changerais quelle chose..

Ces réglements existaient déjas lors du reportage de l'an passé, et malgrés ce qui a été démontré , aucune accusation c'est soldé par une condamnation.. ALors les rois des zec pourront continuer a utiliser le bien public comme si il leur appartenait..

Message Publié : Dim Sep 13, 2015 11:03 am 
Hors-ligne

Si je comprend bien :
Quel gaspillage de temps et d'argent inutilement pour les responsables des ZECS.
Les dirigeants des Zec ont du se rassembler pour essayer de trouver des solutions dans leur région respective.
Le congrès des zecs à Québec toute une fin de semaine $$$$$$
Réunions et déplacements du comité nommé pour s'asseoir avec le Gouvernement Temps et $$$$$
La dite réunion pour réussir à pondre ce document.
J’ai pris connaissance de chaque clause de ce code de bonnes pratiques et je m’engage moralement à les respecter en tout temps lors de mon séjour dans la zec. Je reconnais que je m’expose aux sanctions applicables en vertu des lois et des règlements en vigueur en cas de non-respect d’une ou de plusieurs clauses de ce code de bonnes pratiques. :idea:
Ça du être pénible à écrire.
Ce que je trouve BiZar sur ce site jamais de réaction des ZECS faut croire que personne ne connaît le site chevreuil.net.

Gilles

Message Publié : Dim Sep 13, 2015 11:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 154
Salut,
Personnellement je suis une personne qui a fait partie de diverses associations de chasse et pêche et chien de chasse et plus souvent qu'à mon tour j'ai été sur le ligne de front.

Messieurs, quel est votre implication dans ce processus? Facile de critiquer et de lancer de bonnes idées sur des forums...

Je ne vous connais pas mais vous semblez articulé, certainement que l'on aurait besoin de vous!

Bonne saison de chasse 2015.

Message Publié : Dim Sep 13, 2015 12:02 pm 
Hors-ligne

Mr Lab
Salut à vous
Merci pour votre commentaire.
Je ne critique pas les administrateurs des ZECS le gouvernement leur met une patate chaude dans les mains et arrangez-vous avec cette façon de faire.
Je critique les pertes de temps occasionnées à ces gens quand le gouvernement sait ou il s'en va.
$$$$$ le coup de ces réunions inutiles.
Vous dites que vous êtes allé sur le front un gros merci sincèrement.
Pour ma part si je m'implique pas c'est que je ne pourrais plus émettre mon opinion donc je ne veux pas me taire ,vous avez ma photo, Ma Ville, mon prénom contrairement à beaucoup de gens .
Avez-Vous vu des représentants de ZEC émettre leur opinion concernant les améliorations les façons de faire ,les problèmes non ils ne peuvent pas.
Pour ma part j'aurai ma GOPRO dans le coup pour la saison.
Bonne chasse à Vous aussi.
Gilles

Message Publié : Dim Sep 13, 2015 12:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
lab a écrit :
Salut,
Personnellement je suis une personne qui a fait partie de diverses associations de chasse et pêche et chien de chasse et plus souvent qu'à mon tour j'ai été sur le ligne de front.

Messieurs, quel est votre implication dans ce processus? Facile de critiquer et de lancer de bonnes idées sur des forums...

Je ne vous connais pas mais vous semblez articulé, certainement que l'on aurait besoin de vous!

Bonne saison de chasse 2015.

Pas besoin d'être impliqué dans une zec pour savoir comment peut fonctionner l'être humain.. c.est pareil partout ,, j'ai été impliqué comme bénévole dans bien des domaines,, Que ce soit pour le hockey mineur ou les club optimistes ou bien les centre locaux de dépannage ,, peut importe l'organisation, il y en a toujours qui profite de leur statut pour leur bien personnel,, J,ai même déjas vu une bagarre pour un "jambon" que l'on fesait tirer..Pas de farce , tous des bénévole pour aider les jeunes pis pas capable de s'entendre pour un "ostie "jambon..

Tu semble être dans le domaine des chiens, moi aussi j'en fait partie , et ce domaine est loin d'être " le monde merveilleux de Disney" ...J,ai souvent vu des gars qui ont une certaine notoriété dans ce domaine ce faire planter sur ce site.

Alors c'est pas trop différent dans la gestion des zec..

Message Publié : Dim Sep 13, 2015 1:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 81
Salutation,

Juste une mise au point, avant de trop porter de jugement, je crois qu'il faut bien comprendre certaines choses.

Quand un gars te menace directement en te pointant une arme,en te disant qu'il va te tirer et t'enterrer , rend toi au poste de police fait une plainte et mentionne a la police que tu te sent
menacé et les policiers vont rapidement se rendre proceder a l,arrestation du suspect.
Les propos sont clairs ,le procureur de la couronne n'hésitera pas a porter des accusations.
Dans les cas moins clair,c'est l'a que c'est plus difficile d'intervenir et de faire des arrestations...

Dire aujourd'hui ,t'a pas fini ,je vais revenir ......rendu a la cour peut tres bien tourner en je voulait revenir de porter un steak...

Donc ils se sont donnés un outil pour intervenir plus facilement,sans mobiliser toutes les forces policieres dans des dossiers qui finalement n'aboutiraient a rien.

c'est une gradation normale des choses,c'est certain que c'a n'aura pas d'effet sur tout le monde ,mais quand c'a coute de l'argent c'est souvent l'a que c'a commence a comprendre.

Mais il reste toujours des cellules dure et quand les actions seront plus dur et bien personnes ne va se scandaliser ,les personne impliquées mériteront les sanctions.

Je crois qu'au départ il faut voir c'a de cette maniere et par la suite on jugera au besoin.

Message Publié : Dim Sep 13, 2015 5:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 156
sur les terres publiques personne ne vas nous empecher de chasser ou on veux. juste a pronnoncer : c'est une terre publique et le discution est clos. si les rois de la montagnes argumentes , on les ignore et on continnu notre chemin. l'an passe on a tuer un orignal a 450 verges d'un mirador d'un inconnu il n'etait pas content le monsieur. je lui ai repondu que nous ne savions pas qu'il etait la et que de toute facon l'orignal c'est pointer devant mon chum et non sa cache. ca aurait pu etre le contraire et voila les realites des terres publiques

Message Publié : Dim Sep 13, 2015 7:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Bonjour M gillis9, je crois que le code des bonnes pratiques est juste un debut, le congres zec Quebec a pas servis juste a ca il y avait plusieur autres sujet, nous a la zec on travaille fort pour amilioré les situations vue l'automne passé(beaucoup moin pire que l'émmission vue a la tv)mais une des grosse problématique est que les chasseurs qui voie ou on vecu des choses ne veules pas porter plainte se qui complique beaucoup notre job

Message Publié : Lun Sep 14, 2015 9:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Je penses qu'il faut voir ceci quand même positivement avant de déclarer que c'est un coup d'épée dans l'eau. C'est au moins un pas dans la bonne direction.

Quelques conditions essentielles pour que ça fonctionne:

-Que la zec fasse de ce formulaire une "obligation" pour obtenir son droit d'accès. Bien entendu, un ti papier ne règle rien en lui-même (on l'a souvent répété avec le dossier de l'enregistrement à ceux qui croient à l'enregistrement des armes comme une religion). Ça servira à rien si ce ti-papier n'est pas utilisé par la zec et que les chasseurs ne le signent pas (cohue de l'ouverture, ça entre en fou, poste d'enregistrement des chasseurs dans un dépanneur, auto-enregistrement);

- Que la ZEC et les autorités appliquent le code d'éthique en poursuivant les fautifs: Il y a obligation de poursuite si tu veux régler les cas. Ça ne servira à rien si rien n'est fait suite à la transgression du code par des chasseurs. Bien beau de promettre des peines sévères, si on ne poursuit pas ça perd de son effet dissuasif. Mon père a toujours dit que si je promettais des claques à quelqu'un, je devais être prêt à les lui donner! L'autre point en lien avec ça, c'est que si d'un côté le législateur a promis des peines, du même coup il promet à ceux qui veulent de l'ordre qu'il mettra de l'ordre! Il cré des attentes qui risquent d'être déçues s'il fais rien et là le cynisme vient de prendre de l'ampleur et il perd sa crédibilité en tant que législateur.

- Que les chasseurs honnêtes collaborent en dénonçant les transgressions du code. Ça ne servira à rien si les honnêtes chasseurs continuent de retraiter la queue entre les jambe sous prétexte qu'ils ne sont pas à la chasse pour avoir de la chicane. Ça prend du monde pour dénoncer les situations sinon elles vont perdurer dans le temps et ils devront encore un jour se tasser la queue entre les jambes parce que... C'est un passage obligé, il faut dénoncer.

Concernant la GoPro, c'est un excellent moyen d’apaiser les mœurs de ceux qui ont le poil qui frise pour un rien. Bien entendu, il ne faut pas se comporter en roi de la montagne à notre tour en disant qu'on peut aller partout et que s'ils disent quoi que ce soit de travers ils seront poursuivis parce que filmé (le code c'est dans les deux sens). Je vois mal un gars arriver près de la saline d'un autre en disant tout de go: aille je te filme" comme mot de salutation... À la place du gars de la saline, je me sentirais menacé avec raison. Ça vient avec une responsabilité et la courtoisie doit toujours primer. Le respect des caches et des salines demeurent.

Autre truc: saviez-vous que l'enregistrement d'une conversation "à laquelle vous participez" est admise en cours? Ma blonde a été enquêtrice pour des cas de harcèlement au travail et les enregistrements sont souvent LA manière de s'en sortir.

Donc, l'enregistreur du téléphone à "ON" lorsque vous vous faites approchez d'un groupe peut être très utile!

C'est ce que je fais à chaque fois que je croise un intrus sur ma terre à bois.... à date pas eu à m'en servir mais à toutes les fois je les remercie d'être demeuré courtois et de partir car ils étaient enregistrés... Leur langage verbal à ce moment précis (après le regard interrogateur) ressemble à un :"ouf! une chance que j'ai pas fait le con..".

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]