Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Avr 06, 2015 1:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 395
Reportage écourté. :oops: :evil:

http://ici.radio-canada.ca/tele/enquete ... rd-reforme

Lors de l’assemblée générale de la ZEC quelqu'un a réussi à faire expulser les journalistes de l’assemblée

Selon lui : les reportages les torchons on en a eu assez. Dehors :evil:

Pour ma part ce reportage avait sa place que Oui .

Nous ne saurons jamais si des decisions importantes ont étée prise

Quelqu'un a-t-il participé à cette assemblée et y a-t'il eu des décisions de prise pour éliminer ces clans oui ou non, ou si tout le monde ont peur de parler.

Gilles

Message Publié : Lun Avr 06, 2015 2:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
avant de se presenter a l`assembler general,les journalistes auraient du contacter le ministre pour
empecher les membres de voter une motion pour les expulser par soucis de transparence car l`ancien policier
intimidant du reportage et toute ces accolites ont reellement prit possession de toute decision qui sera
prise en expulsant les journalistes. :oops:

Message Publié : Lun Avr 06, 2015 4:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Imagine c'est notre pauvre con retraité de notre SQ qui demande expulsion de la réunion de la zec.
Sa montre juste le contrôle de sa gang de morrons
Merci Gilles
Guy

Message Publié : Lun Avr 06, 2015 7:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 198
Je partage pas votre opinion car le reportage d'Enquête a été biaisé pour faire de la bonne tv... je reviendrai pas sur ce sujet...on t'il le droit de faire une rencontre a huit clos entre les membres pour améliorer la situation entre eux...on sait très bien que tout dissident sera mis sur le bucher de radio canada en boucle...les zecs doivent sautofinancer..sautogerer bénévolement...cest loin detre un bar ouvert aux chasseurs de Laval..jaurai aimé savoir combien de monde se sont déplacer de la grande ville??

Message Publié : Lun Avr 06, 2015 10:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 322
CÉ TON club, j'ai bien essayé d'y aller et après avoir pris des informations de citoyens du village qui guident ailleurs, parce que Casseault veut dire de la M"""" j'étais mieux de même pas y être pour tenter d'être membre.
Vous vous cachez derrière l'appellaton de club pour utiliser des terres qui ne vous appartiennent pas. :mrgreen:

Message Publié : Lun Avr 06, 2015 10:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 395
Fredbuck reportage d'Enquête a été biaisé D'où tu sors çà
Ont'ils le droit de faire une rencontre a huit clos entre les membres pour améliorer la situation entre eux..
Oui ils ont le droit mais est-ce pour camoufler quelque-chose
On-t'ils solutionnés le problème des Clans
Ce n'est pas difficile à comprendre
Ils prennent trop grand de territoire.
Ils bloquent des routes sur plusieurs KM ont-ils besoin de tant de territoire
On't ils besoins d'être dix dans la famille pour prendre tout le territoire.
Tu les entends ???? attend je vais faire venir la gang
S'ils occupaient un territoire raisonnable tout le monde serait heureux et ils n'auraient pas besoin de se justifier et de faire venir la gang.

J'aurais aimé savoir combien de monde se sont déplacé de la grande ville??
C'est impossible personne ne le savait ,as-tu vu une annonce sur le site de la Zec Causault concernant cette assemblée ,pas Moi
c'est ma Fille qui m'a dit qu'Elle avait vue une émission sur le sujet nous avons cherché ½ heure sur Internet pour retrouver la dite émission.
Je ne me suis jamais caché pour savoir Imagine les gars de la Grande Ville
Ils seraient arrivés en retard.

L'administration de la ZEC a-t-ell sorti des suggestions ou des propositions à amener au congrès qui s'envient pour solutionner le problème.
Avec le groupe présent je serais très surpris .
Gilles

Message Publié : Mar Avr 07, 2015 6:58 am 
Hors-ligne

Oui et même avoir un chalet ne donne pas un droit de chasse.Faut arrêté de dire mon coin de chasse dans un Zec, parce que tu as un chalet.C'est un autre ministère qui occupe des camps et chalet. La zec a rien a dire.Quand tu as tué la place devrais être libre pour d'autre. Pour moi pu de cache permanente et expulsions de 5ans de la Zec en cas de conflit ou menaces .En plus menaces cinq sans arme a feu et dossier criminel . Sa va faire réfléchir les rois de la montagne et boss des bécosses

Guy

Message Publié : Mar Avr 07, 2015 10:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 87
Je ne chasse pas là et je ne chasserai jamais là non plus...

Je veux seulement dire que si cette solution que tu parles est celle qui devrait primer et bien pauvre tout le monde...

Ton Gilles qui est retraité de la SQ va etre le premier à dire qu'il a eu des menaces et vu qu'il est un ancien de la gang, et bien il va tous les faire sortir un après les autres... Alors il va autofinacer la Casault.

Je suis un vrai outsider de cette histoire mais ça me fait dresser les points sur les bras ces histoires là... Nous avons tenter de chasser dans une zec pendant 2 ans en 2003-2004 et nous avons lancé la serviette. Si ton père ne chassait pas là avant toi et bien bonne chance...

Moi, la façon serait des points GPS pour les caches utilisées avec une ligne de délimitation de territoire. Cette map serait updatée par la ZEC année après année et remise avec l'achat des droits annuels. Si tu te trouves chez ton voisin avec ton GPS et bien là mon grand, c'est ton trouble...subis-en les conséquences, comme sur les terres privées.

Mon opinion... pour toutes ces raisons, je paie le gros prix année après années pour 15 km carrés de solitude. quand j'ai une réponse, je sais que ça a 4 pattes et que c'est noir. pas 2 pattes et orange. ;)

Sur ce c'est comme dans tout, s'il n'y a pas de loi ou règles claires, écrites et signées par tous, et bien tout le monde vont tirer sur leur couverte, c'est la nature humaine.

Message Publié : Mar Avr 07, 2015 3:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 105
Pour votre information voici les faits que j'ai eu de quelqu'un qui était dans la salle.
1- Les journalistes n'ont pas été expulsés c'est les caméras qui ont étés interdites.
2- La réunion était pour les membres de la Zec Casault et un journaliste qui est membre a assisté à la réunion
3- Malheureusement il n'y a pas eu de solution de prise.

Message Publié : Mar Avr 07, 2015 4:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Les journalistes du Téléjournal Est du Québec et de l'émission Enquête n'ont pu assister à l'assemblée générale annuelle de la Corporation d'exploitation des ressources de la vallée de la Matapédia. La rencontre se tenait dimanche à Causapscal et, d'entrée de jeu, les membres ont adopté une résolution pour interdire aux journalistes de participer à leurs travaux.

Il faut dire que la Corporation gère la ZEC Casault, là même où l'équipe d'Enquête dénonçait l'automne dernier certains actes de violence ou d'intimidation de chasseurs sur des terres publiques qu'ils protègent jalousement.

Le journaliste Luc Chartrand s'est adressé aux membres et a proposé un compromis, soit de ne pas filmer ceux qui ne le souhaitaient pas. Peine perdue : une majorité de membres ont voté pour l'expulsion de la presse

Message Publié : Mar Avr 07, 2015 4:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 134
Se que je retiens du retour de Enquete sur le sujet de la zec Caseault,sais que malgre tout ,les journalistes on reussi quand meme d avoir le temoignage de personne sur place apres la rencontre,la plupart etais tout de meme en desacord avec la maniere que sa fonctionne dans la zec.
Le plus important c quand un journaliste a demande a un dirigeant de la zec son opinion voici sa reponse : la balle est maintenant dans notre camp (sans jeu de mot ) le ministre ns a demande des solutions, car si c lui ( le ministre) qui prend les decisions sa vas faire mal.

Sa vas bouger le probleme de la chasse dans les zecs au quebec.

Message Publié : Mar Avr 07, 2015 6:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2392
Plusieurs ancien clubs de chasse et pêche se sont constitué en ZEC lors de l'opération gestion faune afin de perdre le moins possible de leur territoire privé. D'ailleurs certains ancien clubs fonctionnent toujours à l'intérieur des ZEC.

J'ai vraiment hâte que l'émission enquête aille dans les parcs et endroit fréquenté par les première nation qui y font régner crainte peur et intimidation sans aucune gêne, ni retenu. En plein jour et même la nuit au vu et au su de plusieurs. Les agents de conservation de la faune ont les mains lier.

Message Publié : Mar Avr 07, 2015 6:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 198
Settermen a écrit :
Oui et même avoir un chalet ne donne pas un droit de chasse.Faut arrêté de dire mon coin de chasse dans un Zec, parce que tu as un chalet.C'est un autre ministère qui occupe des camps et chalet. La zec a rien a dire.Quand tu as tué la place devrais être libre pour d'autre. Pour moi pu de cache permanente et expulsions de 5ans de la Zec en cas de conflit ou menaces .En plus menaces cinq sans arme a feu et dossier criminel . Sa va faire réfléchir les rois de la montagne et boss des bécosses

Guy

oui Guy c'est pas plus mon coin de chasse que le tien mais j'ai un camp bail et je pense avoir certains droits acquis dutilisation du territoire a proximité..comme quelqu'un qui a un chalet sur le bord dun lac peut espérer utiliser la plage sans que ça soit a lui tout seul...

sinon quon exproprie tout les chalets camp bail et voila qu'on en fasse des SEPAQ avec tirage au sort...

La route a du être longue de descendre en Gaspesie aller retour pour rien pour les journalistes de Radio Canada...je me roule a terre...

Message Publié : Mar Avr 07, 2015 7:39 pm 
Hors-ligne

Vous gardez vos chalets ce n'est pas dans inclus dans un règlement de Zec.On parle plus de caches qui sont illégaux. Tu prend ta carte de membre, comme lui qui a une tente ou roulotte. Il a les mêmes droits de toi.Tout le monde payent pour l’entretient des des chemins principales.Le problème ce n'est pas des clubs privés ou comme ils marchent comme sur terre privé.
Comme dans le temps que j'ai commencé la chasse au chien d'arrêt et que le monde voulait tiré mais chiens.Parce que dans les règlements disaient pas droit de chiens pour le gros gibier.Le monde font ce qu'ils veulent et prennent ce qu'ils font leur affaire.Mais les règles sont bien établies ,mais pas suivie .Jusqu'à quelqu'un déborde et abuse.Ce qui est arrivé avec menace et intimidation.
C'est criminel dans la vie,en ville et pourquoi dans le bois sa serait permis

Guy

Message Publié : Mar Avr 07, 2015 8:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
Fredbuck a écrit :
Settermen a écrit :

Guy

oui Guy c'est pas plus mon coin de chasse que le tien mais j'ai un camp bail et je pense avoir certains droits acquis dutilisation du territoire a proximité..comme quelqu'un qui a un chalet sur le bord dun lac peut espérer utiliser la plage sans que ça soit a lui tout seul...

sinon quon exproprie tout les chalets camp bail et voila qu'on en fasse des SEPAQ avec tirage au sort...

La route a du être longue de descendre en Gaspesie aller retour pour rien pour les journalistes de Radio Canada...je me roule a terre...

ton camp avec bail a un certain nombre de pieds carre et that`s it
aucun pieds carre qui est a l`exterieur de ton bail ne t`appartient,tout ce qui est exterieur a ton
bail appartient a tous les Quebecois,c`est du territoire libre.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal