Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Question sur la Zone 28!
Message Publié : Mer Avr 08, 2015 10:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 39
Bonjour,

Je recherche des donnés sur la population de cheveruils et d'orignaux dans la zone 28. J'ai fait quelques recherches, mais je n'ai pas trouvé. Je crois qu'i ly a eu des statistiques sur la zone il y a pas longtemps. De quoi à l'air le cheptel? Combien de bête par km carré, etc.

Je m'interroge a savoir si ca vaut la peine de louer un terrain pour y pratiquer la chasse et la peche dans les prochaines années, ou si je me risque à me faire briser mes affaires parce que les chasseurs jouent un peu trop du coude comme c'est le cas dans certains secteurs des Laurentides.

Merci

Sujet du message : Re: Question sur la Zone 28!
Message Publié : Mer Avr 08, 2015 12:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 198
Allo bien quon voit du chevreuil de plus en plus la chasse au chevreuil est interdite dans la 28

En general les chasseurs sont respectueux a lorignal.. Est ce une terre privee ou une location sur territoire de la couronne?

Message Publié : Jeu Avr 09, 2015 11:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 586
La zone 28 est immense et en grande majorité le territoire est libre. Il n'y a pas vraiment de raison de louer quoi que ce soit. La densité de la 28 est faible 1.6/10km2 est le dernier chiffre que j'ai vu. A mon avis ça ne veut rien dire car la zone est très hétérogène. De même la densité de chasseurs varie beaucoup. Eloignez-vous du lac Saint-Jean et vous aurez la paix.

Personnellement je chasse la partie nord-est de la zone. La densité est très faible mais nous avons la paix. Avec un peu d'effort nous nous tirons d'affaire. Je préfère un taux de succès de 50% vécu en paix qu'un taux de 100% au milieu des chicanes.

Message Publié : Jeu Avr 09, 2015 3:07 pm 
Hors-ligne

Fredbuck a écrit :
Allo bien quon voit du chevreuil de plus en plus la chasse au chevreuil est interdite dans la 28

En general les chasseurs sont respectueux a lorignal.. Est ce une terre privee ou une location sur territoire de la couronne?

Location sur les terre de la couronne.

Message Publié : Jeu Avr 09, 2015 3:11 pm 
Hors-ligne

PierreEmond a écrit :
La zone 28 est immense et en grande majorité le territoire est libre. Il n'y a pas vraiment de raison de louer quoi que ce soit. La densité de la 28 est faible 1.6/10km2 est le dernier chiffre que j'ai vu. A mon avis ça ne veut rien dire car la zone est très hétérogène. De même la densité de chasseurs varie beaucoup. Eloignez-vous du lac Saint-Jean et vous aurez la paix.

Personnellement je chasse la partie nord-est de la zone. La densité est très faible mais nous avons la paix. Avec un peu d'effort nous nous tirons d'affaire. Je préfère un taux de succès de 50% vécu en paix qu'un taux de 100% au milieu des chicanes.

Je suis de votre avis, merci pour la réponse.

L'emplacement est à environ 80km à l'est de Chibougameau.

Message Publié : Jeu Avr 09, 2015 3:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 179
malarie a écrit :
Fredbuck a écrit :

J'espère que la location est pour un camp, parce que loué un terrain qui ne t'appartient pas, me semble que c'est pas légal
Tony

Message Publié : Jeu Avr 09, 2015 5:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 131
tonyboy a écrit :
malarie a écrit :
Fredbuck a écrit :

J'espère que la location est pour un camp, parce que loué un terrain qui ne t'appartient pas, me semble que c'est pas légal
Tony

Non aucunement légal, mais très présent. Les gars font des salines/caches sur les terres public qu'ils placardent de pancarte et loue leurs miradors. C'est moins fréquent qu'avant, mais il est encore possible de voir des annonces sur kijiji ou lespacs.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]