Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Mars 27, 2015 10:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 395
Pour plus de détails:

Article du journal
http://www.journaldequebec.com/2015/03/ ... -et-pecher

Article du Ministère
http://www.fil-information.gouv.qc.ca/P ... 2303277496

Nouveaux tarifs
https://www.mffp.gouv.qc.ca/faune/chass ... permis.jsp

Gilles

Message Publié : Ven Mars 27, 2015 11:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Gillis9 a écrit :
Pour plus de détails:

Article du journal
http://www.journaldequebec.com/2015/03/ ... -et-pecher

Article du Ministère
http://www.fil-information.gouv.qc.ca/P ... idArticle=<a href="tel:2303277496">2303277496</a>

Nouveaux tarifs
https://www.mffp.gouv.qc.ca/faune/chass ... permis.jsp

Gilles

...Merci des liens.
Juste pour le petit gibier ,s'il y a 150,000 permis majoré de $ 04.63 , le ministère empoche $ 694,500.00 de plus .....WAW !

Message Publié : Ven Mars 27, 2015 1:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 179
Merci pour l'info. J'espère seulement que les revenus supplémentaire seront réinvesti dans la faune ou les agents. Mais ca c'est un autre histoire.
Tony

Message Publié : Ven Mars 27, 2015 3:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
C'est l'éternel recommencement.

Il y a quelques années, une augmentation des coûts des permis avait été décrétée par le gouvernement et les fédérations avaient négocié pour qu'une part de cette augmentation servent à financer un réinvestissement dans le monde de la faune (recherche, aménagement, promotion).

Bien entendu... c'était inscrit dans le ciel qu'un beau jour les politiciens allaient faire main basse sur cet argent (en fait ils ont coupé allègrement depuis l'an passé).... et là ils nous servent la même pilulle... on augmente le coût des permis pour financer la protection, la recherche.. etc...

Ça va durer 5 ans et ont coupera encore les services pour ensuite exiger une autre augmentation de tarif "pour réinvestir dans la faune"... mais au final... toutes ces augmentations reviennent à financer les mêmes maudits services sans réelle plus-value car on les aura coupé en douce juste avant...

C'est tu moi ou j'ai l'impression que j'ai une poignée dans le dos?? Suis-je le seul à sentir comme une irritation dans le tr.. du c..???

Message Publié : Ven Mars 27, 2015 4:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 544
C'est normal qui augmente plus le permis d'orignal le cheptel est en santé alors que celui du chevreuil est mal en point ,il aurait trop perdu de chasseur si la hausse du permis de chevreuil aurait aussi forte.Augmentation de 21%

Pour la pêche 40% d'augmentation .

Merci Mr Couillard de ne pas avoir augmenter mes impôts et les taxes et je suis sur et confiant que vous allez utiliser ce surplus pour protéger la faune . :roll:

Message Publié : Ven Mars 27, 2015 9:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Qu'est ce que nos associations de chasseur et de pêcheurs attendent pour promouvoir le non achat de permis au près des chasseurs.peut être q'avec ce manque à gagner pendant un an nous aurions un sérieux pouvoir de négociation et nous parler ion des vrais affaires en donnant à nos associations un vrais pouvoir de négociation. Qu'est ce vous en pensez.

Message Publié : Sam Mars 28, 2015 7:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
grandpied a écrit :
Qu'est ce que nos associations de chasseur et de pêcheurs attendent pour promouvoir le non achat de permis au près des chasseurs.peut être q'avec ce manque à gagner pendant un an nous aurions un sérieux pouvoir de négociation et nous parler ion des vrais affaires en donnant à nos associations un vrais pouvoir de négociation. Qu'est ce vous en pensez.

tres bonne idee mais les Quebecois sont trop mou ou trop peureux pour faire cela.

Message Publié : Sam Mars 28, 2015 9:16 am 
Hors-ligne

Résumé des tarifs

Image

Message Publié : Dim Mars 29, 2015 7:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 544
Mr Couillard veut son registre des armes a feu et il s'est arrangé avec une autre taxe déguisé pour le financer.

Un autre bon coup pour aider la relève.

Une incitation au braconnage.

Cet argent peut servir aussi a payer les prime de départ.

Message Publié : Dim Mars 29, 2015 7:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 310
Je trouve ca dégueulasse...C est la réalité qui dépasse la fiction... :(

Message Publié : Dim Mars 29, 2015 8:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Localisation : République de banane du KÉBECKISTANT district Lanaudiere
Comme Rignalo dit, la relève sera grandement affecté avec la hausse des permis ainsi que la hausse de la TVQ qui s'en vient, le prix de l'essence etc ...
Un jeune qui veut se payer une chasse a l'orignal, bonne chance......
Même pour le père qui veut amener son enfant et qui paye pour lui, il va y penser a 2 fois.
Un moment donnée ça va finir par petter.......

Message Publié : Dim Mars 29, 2015 11:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Désolé les gars mais je ne partage pas votre avis!!!

10$ de plus pour voir plus d'agent de la faune dans le bois... OUI j'approuve

Quand on est pogné avec des cas de braconnage dans son secteur car il y en a qui ont profiter de la diminution d'agent, on est ben content de payer 10$ de plus par année pour éliminer ce problème.

Mon compte d'hydro vient de me couter 120$ de plus qu'à pareil date l'an passé.. et me rapporte rien de plus. CA on peut se plaindre!!!!

Message Publié : Dim Mars 29, 2015 12:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Localisation : République de banane du KÉBECKISTANT district Lanaudiere
A quelle endroit que c'est écrit que c'est pour contrer le braconnage cette mesure?
Ils ont couper dans les garde de chasse en 2014 et disent qu'ils veulent en engager d'autre?
Mais combien d'autre?
Avant les coupures y en avait déjà pas assez, vont-ils en engager plus qu'il y en avait avant?
J'en doute fort, surtout venant de ce gouvernement.
Ça va scraper la relève a court terme......

Message Publié : Dim Mars 29, 2015 2:00 pm 
Hors-ligne

Voir le document en question.

Cette somme nous permettra, entre autres, de réembaucher les 16 agents de la faune occasionnels mis à pied en 2014.

http://www.fil-information.gouv.qc.ca/P ... 2303277496

Gilles

Message Publié : Dim Mars 29, 2015 4:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Lac a écrit :
Désolé les gars mais je ne partage pas votre avis!!!

10$ de plus pour voir plus d'agent de la faune dans le bois... OUI j'approuve

Quand on est pogné avec des cas de braconnage dans son secteur car il y en a qui ont profiter de la diminution d'agent, on est ben content de payer 10$ de plus par année pour éliminer ce problème.

Mon compte d'hydro vient de me couter 120$ de plus qu'à pareil date l'an passé.. et me rapporte rien de plus. CA on peut se plaindre!!!!

Tu n'en verras pas plus Lac desole...Ils ne font pratiquement plus de terrain a moins d'exeption ou que tres rarement. Ils ne font qu'a toute fin pratique du bureau en epluchant les coupons de permis comme leurs demande leurs patrons en essayant de trouver des failles pour pouvoir donner des contravations...C'est la realite d'aujourd'hui malheureusement. Je serais le premier a saluer cette hausse si cela apporterai plus de presences sur le terrain mais ca ne sera pas le cas c'est garanti sur facture! Comme l'on dit d'autres avant moi c'est uniquement dans le but d'encore venir en chercher d'avantage dans nos poche point a la ligne.

Martin

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]