Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Mars 22, 2015 6:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 198
J'ai eu la chance de voir le reportage semaine verte sur la contamination au plomb sur viande orignal...

c'est très alarmant meme pour nous pour la consommation...

jai opté pour du monolithique depuis 1 an

mes partenaires devront se trouver du monolithique dans leur calibre aussi

Pourvoirie Le Chasseur interdisent le plomp...

deux états américains l'interdisent

alors allez vous faire manger de la viande contaminé par plomb l'an prochain???a votre famille amis etc..

sachez que le monolithique au cuivre est plus performant encore...

Message Publié : Dim Mars 22, 2015 7:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Pas vrai tu as le droit au core look ultra et nosler partition et tu peux aller voir sur le site de la pourvoirie. J'ai mangé nombre de sauvagine et de gibier,pendant des année .Mon taux est correcte bizarre.Il y des compagnies qui manipule pour vendre plus leur produit.Moi j'ai une question comment! tu tire dans plein poumon ,comment le plombs fait le chemin dans notre steak de fesse.Surtout que le principe d'une pompe(coeur) aspire dans un circuit fermé. Ou le trou va saigné non aspiré le sang.
Ou impact du boulet. tu enlève le tour et tu saigne ton animal.
Le même principe d'une crevaison l'air a rentre ou sort!!!!!!
Comme l'essence au plomb qui a pollué toute le terre et les scientifiques de la compagnie disait non impossible sa prise 40 ans de chicane pour savoir que oui.
Il y a beaucoup de manipulation de notre cerveau. Les boulets monolithique sont vraiment moins précis sur des longs tires et pour vendre plus ils nous font croire que c'est des boulets de plombs qui nous contamine le plus.Moi je suis content d'avoir 57 ans je suis né dans une époque de nous sommes faite fort .On n'a vécu et respiré du plombs avec essence au plomb ,peinture,mangé du gibier tiré au plomb et etc.Aujourd'hui le plombs est nettement moins présent et on n'est plus faible on va être malade. Sa veut nous faire a croire.
Mon opinion personnel.
Guy

Message Publié : Dim Mars 22, 2015 8:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 265
Bien d, accord avec toi Guy .en prendre et en laisser...il y a du plomb partout vient ils du boulet que ta tirer ou des air par les pluies acides...tout les jours les vérités sont manipuler selon les besoins nécessaire des gens des compagnies des politiciens , hydroélectrique Québec ect.......

Message Publié : Dim Mars 22, 2015 8:52 pm 
Hors-ligne

Bien d, accord avec toi Guy .en prendre et en laisser...il y a du plomb partout vient ils du boulet que ta tirer ou des air par les pluies acides...tout les jours les vérités sont manipuler selon les besoins nécessaire des gens des compagnies des politiciens , hydroélectrique Québec ect.......

Message Publié : Dim Mars 22, 2015 9:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2394
Je suis d'avis que certaines personnes devraient manger de cette viande contaminée... Ça leur mettrait du plomb dans la tête.

Message Publié : Dim Mars 22, 2015 11:20 pm 
Hors-ligne

C, est justement pierre j, en mange depuis 35 ans et les test sanguin encore cette année sont très bien....Je suis pour l, amélioration des choses mais je ne vais pas paniquez avec ça. ..quel est la partie de la population à des plombage au plomb.l, eau de vos aqueducs traité au chlore et autre produit que vous ne connaissez pas.le mercure dans le doré que vous mangez. ..
C, est sur que ce n, est pas une raison pour manger du plomb mais à quel point votre viande est elles contaminées après avoir enlevé le pourtour de la blessure malgré toutes l, extension que ça peut prendre...j, ai travaillé à la p.b nova à coté de St Catherine près de la réserve indienne et c, est justement une usine de re usinage de batterie de voiture et de plomb ou on les transformés en lingot. .alors avec les informations et les test subit pour savoir le degré de contamination que nous avons subit et l, exposition que nous avons eu je ne viendrai pas fou avec un animal abattu avec une balle de plomb...il y a beaucoup d, autres choses que tu devrais t, inquiété avant ça. ..
Alors pour le plomb dans tête c, est déjà fait. ..

Message Publié : Lun Mars 23, 2015 8:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 586
Il ne faut pas tout mélanger. Premièrement je doute que votre test sanguin annuel mesure la concentration en plomb dans votre organisme à moins que votre médecin ne le demande. Deuxièment le reportage ne dit pas qu'òn retrouvera du plomb dans la fesse d'un orignal tiré dans les poumons. On y parle d'une zone affectée par des poussières de plomb de qq dizaines de centimètres, disons 12pouces. Pour un orignal tiré dans le coffre ça voudrait dire qq paquets de viande hachée.

Même s'il ne faut pas paniquer, il ne faut pas non plus négliger de nouvelles informations pertinentes.

Message Publié : Lun Mars 23, 2015 3:50 pm 
Hors-ligne

Dans le coffre ,il n'y a pas grand bouché qui désosse les cotes il les jette en plus.
Il fraudait avoir l'heure juste pas des alarmistes de grenouilles d'eau bénite!!!!!!!.
Oui il peut en avoir un peu moins que dans un canard avant que l'on tirait au plomb.

Guy

Message Publié : Lun Mars 23, 2015 7:04 pm 
Hors-ligne

Je vous sugge
Settermen a écrit :
Pas vrai tu as le droit au core look ultra et nosler partition et tu peux aller voir sur le site de la pourvoirie. J'ai mangé nombre de sauvagine et de gibier,pendant des année .Mon taux est correcte bizarre.Il y des compagnies qui manipule pour vendre plus leur produit.Moi j'ai une question comment! tu tire dans plein poumon ,comment le plombs fait le chemin dans notre steak de fesse.Surtout que le principe d'une pompe(coeur) aspire dans un circuit fermé. Ou le trou va saigné non aspiré le sang.
Ou impact du boulet. tu enlève le tour et tu saigne ton animal.
Le même principe d'une crevaison l'air a rentre ou sort!!!!!!
Comme l'essence au plomb qui a pollué toute le terre et les scientifiques de la compagnie disait non impossible sa prise 40 ans de chicane pour savoir que oui.
Il y a beaucoup de manipulation de notre cerveau. Les boulets monolithique sont vraiment moins précis sur des longs tires et pour vendre plus ils nous font croire que c'est des boulets de plombs qui nous contamine le plus.Moi je suis content d'avoir 57 ans je suis né dans une époque de nous sommes faite fort .On n'a vécu et respiré du plombs avec essence au plomb ,peinture,mangé du gibier tiré au plomb et etc.Aujourd'hui le plombs est nettement moins présent et on n'est plus faible on va être malade. Sa veut nous faire a croire.
Mon opinion personnel.
Guy

Dans le reportage ils mentionnent textuellement qu'a la pourvoirie Le Chasseur ils ont banni le plomb...si c'est pas fait ça va se faire sous peu...

je vous suggère fortement d'écouter le reportage...

http://ici.tou.tv/la-semaine-verte?r

intoxication des corbeaux, oiseaux de proie...notre viande..le sang de cordon des Inouits...exposition prevenable avec des munitions encore plus performants en monolithique en cuivre...

ca sen vient rapidement ici c'est inévitable...

bonne recherche du bon boulet en cuivre qui ira avec votre carabine

pour moi c'est Federal Trophy Copper 180 g 300 wsm

Le plomb est banni en Arizona bientôt en Californie et en Nouvelle Ecosse c'est les chasseurs eux meme qui lont

fait..

pour ce qui est de me mettre du plomb dans la tete...et bien j'ai surement eu ma dose a me promener avec des plombs parachutes dans la bouche a la chasse aux oiseaux avec mon fusil a plomb a mes 7 ans...

Message Publié : Lun Mars 23, 2015 8:11 pm 
Hors-ligne

http://www.pourvoirielechasseur.com/sof ... /index.php

regarde bien Nosler partition et la core look ultra bonded est bien dans la liste des boulets permis sur cette liste

Guy

Message Publié : Mar Mars 24, 2015 6:32 am 
Hors-ligne

Guy je ne crois pas que sur le site internet de LA pourvoirie le chasseur ils fassent la promotion du plomb...

regarde le video mis sur leur site et tu considéreras alors tirer ton plomb sur du papier seulement

c'est pas compliqué

30% du poids du boulet en plomb est fragmenté ailleurs dans la bête...

ça prend 3 pouces a un boulet au plomb pour s'expandre contrairement a 1 pouces pour le monolithique en cuivre

finalement le grouping a la chasse a l'orignal est plus ou moins pertinent car la cible mesure 12 pouces par 12 pouces
et on est jamais appuyer comme au champ de tir

je vais tester prochainement BARNES avec ma 270 et te donnerai des nouvelles sur la précision

Message Publié : Mar Mars 24, 2015 4:30 pm 
Hors-ligne

Les deux seule accepté est nosler partition et core look ultra tu le vois bien sur le site en bas dans les boulet accepté.Nous pour les boulet core look power point et bien d'autre ne sont pas permis

Guy

Message Publié : Mar Mars 24, 2015 6:09 pm 
Hors-ligne

Guy ce que le reportage dit (la semaine verte)..c'est que le plomb n'ai plus accepté sur cette pourvoirie...alors est ce leur site internet est toujours a jour?? de toute façon c'est pas ça mon point

c'est sur que quand ton congélateur est vide année après année depuis un certain temps c'est facile de ne pas se préoccuper de la toxicité du plomb :D :D par contre en ayant mon orignal et chevreuil annuellement ça me préoccupe pas mal pour ma famille, les amis a qui je donne de la viande ou invite a souper..particulierement pour les enfants et femmes enceintes...

c'est prouvé scientifiquement...ca va encore prendre un règlement pour nous dire quoi faire quand on peut prendre le lead...sans faire de jeu de moi :D

Message Publié : Mar Mars 24, 2015 6:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Intéressant mais à mon avis un peu alarmiste. la pourvoirie le chasseur a débuté son choix de balle pour éviter de perdre du temps avec des chasseurs qui débarquent sans trop de pratique avec des calibres rapides pis des balles trop molles. Résultat du gibier blessé superficiellement qui vont mourir pareil.
J'ai une 3006 et je crois qu'un balle soft point bien placée fait bien son travail et avec peu de destruction de viande et peu de pulvérisation de plomb. Je suis loin d'être convaincu que du cuivre fera un aussi bon travail mais c'est disponible et je compte l'essayer. Je répète que je crois que cette nouvelle crainte est surfaite mais ok il y a un risque. j'espère qu'il n'y a pas personne qui fume son paquet de cigarette par jour qui est maintenant très inquiet des balles de plomb... Il y a des choses dangereuses pour notre santé qui sont beaucoup plus documentée...

Message Publié : Mar Mars 24, 2015 7:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Voici mon boulet retrouvé dans l'épaule opposée de mon chevreuil ,, Un boulet nosler partition

Image

Un partiton garde environ 70% de son poid ..Mon boulet était un 160 gr, il en pèse maintenant 108 , donc une retention de 68% . Avec une rétention qui est dans ces normes, il ne lui reste plus de plomb sur sa partie avant.
Alors imaginé avec boulet a fragmentation rapide comme la core-lokt..

Dernière édition par jean- tousignant le Mar Mars 24, 2015 7:26 pm, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]