mouchelou a écrit :
Juste un indice: côte-nord

??
Que s'y passe t-il? Problème dans la gestion des secteurs contingentés? J'ai certes entendu parler de la rivière Pentecôte qui serait pas mal cloisonnée par les locaux mais à part elle, qui est somme toute mineure, que se pase t-il "dans
les ZEC-saumon" en général?
Je pêche principalement BSL-Gaspésie et j'ai pas de difficulté à accéder aux secteurs contingentés et d'avoir accès aux secteurs non-contingentés.. d'où ma surprise de constater que tu as vu la continuité des clubs privés plusieurs fois dans les zecs saumons. Des colons de services à quelques endroits ça arrive (ex Le Métropole sur Matane) mais c'est pas la norme. à la limite, les modalités de gestion du tirage 48hrs de la Bonaventure (obligation d'identifier son partenaire en exclusivité.. ce dernier n'ayant pas droit de participer au tirage avec une autre personne pour augmenter ses chances au risque de voir toutes ses participations annulées) pourrait être assimilée à un avantage pour les locaux aux yeux de pêcheurs de l'extérieur même si c'est très gérable même pour eux.
Donc ma question est simplement pour voir si j'aurais avantage à "ouvrir les yeux" un peu plus... car j'ai pas l'impression d'avoir vu la même chose que toi.