Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Info Rimouski zone 20
Message Publié : Mer Fév 04, 2015 11:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Salut, finalement j'ai été appelé pour Rimouski, il n'y avait plus grand choix mais j'ai choisi la zone 20 du 15 au 19 sept à l'arc.

Si quelqu'un est déjà aller sur cette zone dans le passé, j'aimerais avoir vos infos svp.

Merci

Sujet du message : Re: Info Rimouski zone 20
Message Publié : Sam Fév 07, 2015 8:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 198
http://www.sepaq.com/resources/docs/rf/ ... eur-20.pdf

allo nous serons dans la 17 meme date...javais le choix aussi de la 20 et 25 j'ai choisi la 17 pour ses buchers

en regardant ton territoire tu as deux superbes montagnes de foret mixte ( en bas a droite en vert pale) que tu devrais faire en duo mâle femelle et vent de face avec GPS...tu peux acheter mini carte sd du territoire et mettre ça dans ton gps...dans le vert pale ça marche super bien c'est dégagé.. et bonne visibilité beaucoup de bouffe au sol

tu as aussi un bucher qui devra être chasser (zone orange)

dis toi que tu seras dans la haute saison du pic testostérone et action tu en auras.. mon frère a fait venir un beau 50 pouces a 30 pied il y a 2 ans dans la 22...et nous étions seulement le 10 sept...

au début on évitait de chasser dans zone rose mais c'est la que le buck était..donc ta montagne en rose a SM 20.1 et l'autre SM 20.2 (début de la trail qui mene a la montagne) sont a faire..

bref éviter de chasser en mirador perte de temps...

pour ce qui est de la gestion des odeurs.. vous etes surement des chasseurs minutieux pour ça..

n'ayez pas peur de tuer un buck sur montagne la réserve offre service de récupération...du gibier mais $ de plus

procurer vous un vrai panache pour ratling rien de mieux et ce sera votre secret de succès..et plus de l'urine de buck a vous baigner dedans..:):)

Bref vous avez sept montagnes...je suis convaincu que les deux en bas a droite allument en vert foncé avec le IQHO

si tu as des questions n'hésite pas

Frederic Blackburn

Message Publié : Dim Fév 08, 2015 11:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9
J'y suis allé en 2013 et honnêtement je suis revenue extrêmement déçu, les champs de tir son très très restreint. Nous avons vu quelques orignaux mais sans tir possible. je te souhaite tout de même de revenir avec un beau buck

Message Publié : Dim Fév 08, 2015 2:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 198
Taux succès 2012 78% 73 orignaux de vu

Taux succès en 2013 de 11% 74 orignaux de vu

et 2014 71% 40 de vus... les années se suivent mais ne se ressemblent pas

par terme visibilité qu'est ce que vous voulez dire a arc\arbalete ça prend 30 verges et moins pour tirer...

dans le bucher en orange la visibilité doit être bonne? et dans les zones verts pales...ca marchait super bien dans la 22 en 2013

Message Publié : Lun Fév 09, 2015 10:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 19
Nous avons chassé cette zone en chasse tardive carabine l'an passé.Il y a plusieurs miradors d'installer et les femelles pas trop farouches,mais les males c'est une autre affaire!

Message Publié : Lun Fév 16, 2015 4:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Merci pour les infos.

Fredbuck, bonne chance, j'espère qu'ont va pogné une belle semaine, c'est loin mais j'y pense déjà et merci pour ton analyse.
Avant de faire mon choix j'avais pris soin de bien analyser toutes les statistiques de chasse antérieure et les cartes du territoire, selon moi j'ai choisi ce qu'il y avait de mieux avec ce qui restait, le meilleur était déjà parti.

Ont aura peut-être la chance de ce croiser la-bas.

Pat

Message Publié : Dim Fév 22, 2015 11:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 140
Salut homme des bois jai chasser cette zone en 2010 exelente zone avec beaucoup de gros buck le 2 eme groupe on tuer 51 pouce nous le 4 eme on as tuer 55 pouces et le dernier 50 . Pour chasser cette zone le plus efficace est comme les autre on dit de marcher vent de face en imitant un buck avec une femelle en oeustrus dans les meilleur endroit si tu veut je peut tenvoyer des photo de ma carte echoforestiere avec les meilleur spot marquer.

Evite de chasser les saline a ses date avec quelque groupe avant vous elle seront bruler mais en pleine foret vous aurez beaucoup daction avec de belle ligne de tire

Nous avont tuer apres 20 minute seulment et avont retourner caller en foret 6 h juste pour samuser nous avont aprocher un autre buck de 2 ans et demi un autre de peut etre 45 a50 pouce et deux femelle et un veau alors pas besoin de te dire que avoir la chance ji retournerait en courant

Si tu veut avoir ma carte fait le moi savoir sa me fera plaisir

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]