Fredbuck a écrit :
je suis daccord avec toi Pie
il devrait y avoir une limite de territoire par groupe... mais de dire qu'on peut se promener n'importe ou n'importe quand je pense pas..
je chasse dans une zec un gars arrive prend la trail que j'ai fait moi meme traverse le pont que jai construit se rend dans le bucher et call a proximité de ma cache... bravo on fait quoi?
...
Petit bémole, je suis de ton avis qu'il faut respecter la cache de l'autre, mais tu es en territoire publique qui appartient à tout le monde (autant le chasseur de gros gibier, que le randonneur, que le chasseur de petit gibier, etc.... Pour ta gouverne, il est interdit de te déboiser une trail sur les terres de la couronne et il est interdit de te faire un pont, comme de faire une cache.(voir art 54 et 55, lois sur les terres du domaine de l'état)
http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... /T8_1.htmlPar contre, 1 km2 pour 4 chasseurs c'est très raisonnable.
Si tu investis tu temps et de l'argent sur quelque chose qui ne t'appartiens pas alors c'est ton problème, mais tu ne peux en aucuns cas empêcher la personne de passer ou d'utiliser le terrain. Généralement dans une ZEC, il faut que ta cache sois à un minimum de 300m de ton voisin le plus proche.
Dans les années 70, le monde se sont battus pour avoir accès au terres publique, il ne faudrait revenir au Club improvisé. Le fait que tu occupes le territoire depuis dix ans ne te donnes pas l'exclusivité. Il faut penser à la relève et aux personnes qui n'ont aucuns contacts dans la chasse et qui aimerait voler de leur propres ailes!