Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Menaces et territoires libres
Message Publié : Mar Déc 02, 2014 11:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 155
Un dossier de l'émission ENQUETE de Radio-Canada qui fera sans doute beaucoup jaser !!!!
A ne pas manquer jeudi soir ( 4 décembre).

VOici la promo de l'émission:

http://youtu.be/IPfnVED-9IU

Charles

Message Publié : Mar Déc 02, 2014 1:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
c'est vraiment plate............ca va montrer aux anti chasseur...comment nous sommes des animaux en foret.....

menace intimidation...sur des territoires qui ne leurs appartiennent meme pas...........pas drole !!!

Message Publié : Mar Déc 02, 2014 3:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 214
jefflaporte a écrit :
c'est vraiment plate............ca va montrer aux anti chasseur...comment nous sommes des animaux en foret.....

menace intimidation...sur des territoires qui ne leurs appartiennent meme pas...........pas drole !!!

On va paraitre pour des ELVIS GRATTON encore. Ces dans ces moment que je me demande si faut etre fiere d'etre chasseur QUÉBECOIS.

Je suis aller chasser 4 ans dans etat de NEW YORK sur des terre public et on a des méchante croute a manger . Une terre public est au public.
On a de la misere a se rentrer sa dans la tete au Québec , mais ailleur sa marche. Va tu falloir faire des publicité sur le partage et le faire play pour la chasse comme ils ont fait la saaq avec la courtoisie en 2011. Faudrais se regarder dans le miroir un peu comme peuple . Ces dommage parce qu'il y a des bon chasseur au québec mais quelque tete bruler nous font perde la face devant le public.

L'apprenti

Message Publié : Mar Déc 02, 2014 7:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 544
La différence c'est qu'au state y a du gibier t'a pas besoin d'avoir plusieurs km2 pour avoir une chance de récolté mais c'est vraie y en a qui exagère en mettant des pancartes sur plusieurs kms et ils sont 4 chasseurs seulement.

Message Publié : Mar Déc 02, 2014 8:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 198
il me semble que cest pas compliqué .. chasseur a laffut.. ca veut dire qu'un groupe de chasseur y chasse et bien par courtoisie et respect de lenergie et argent quils ont investi rebrousse chemin et trouve toi un autre territoire

CHASSEUR. A L'AFFUt me semble que cest facile a lire ...

Message Publié : Mar Déc 02, 2014 8:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
Fredbuck a écrit :
il me semble que cest pas compliqué .. chasseur a laffut.. ca veut dire qu'un groupe de chasseur y chasse et bien par courtoisie et respect de lenergie et argent quils ont investi rebrousse chemin et trouve toi un autre territoire

CHASSEUR. A L'AFFUt me semble que cest facile a lire ...

oui mais des pancartes chasseur a l`affut sur plusieurs kilometres et qui appartiennent au meme
groupe,c`est de l`appropriation de territoire et c`est courrant de voir cela malheureusement. :oops:

Message Publié : Mar Déc 02, 2014 9:16 pm 
Hors-ligne

je suis daccord avec toi Pie

il devrait y avoir une limite de territoire par groupe... mais de dire qu'on peut se promener n'importe ou n'importe quand je pense pas..

je chasse dans une zec un gars arrive prend la trail que j'ai fait moi meme traverse le pont que jai construit se rend dans le bucher et call a proximité de ma cache... bravo on fait quoi?
1) on tire a pile ou face qui tirera sur lorignal
2) je lui offre un café
3) je lui offre ma cache car il pleut et j'ai pitié de lui
4) je le laisse chasser seul car tout le monde a le droit de chasser au Quebec
5) on se film pour passer Enquete jeudi c'est bon pour les cotes decoutes

bon bien alors il a fait son cours chasse progressive et marche sur zec mettons a 1 km/h 10h par jour pendant 1 sem. il va avoir parcouru la zec en entier 4 fois et traversé des dizaines de groupes de chasseurs... ok cest son droit absolu de chasser mais fini la tranquillité fini la chasse passion

et voila dans le journal ou le net un chasseur vient de tué un buck de 60 pouces a tel lac... combien de monde vont débarquer la l'année suivante...

Message Publié : Mer Déc 03, 2014 6:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Citer :
il devrait y avoir une limite de territoire par groupe... mais de dire qu'on peut se promener n'importe ou n'importe quand je pense pas..
Fredbuck

Selon toi c'est quoi la limite raisonnable de grandeur de territoire pour ton groupe? de combien de chasseurs?

Michel

Message Publié : Mer Déc 03, 2014 9:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 586
Le problème le plus important c'est le manque de savoir vivre. Les terres sont publiques donc il ne faut pas se surprendre que quelqu'un qui ne sait rien de votre occupation du territoire vienne s'installer plus près de vous que vous ne le désirez. Mais il y a moyen de discuter et de s'entendre.

Comme plusieurs l'ont dit, il y a des groupes qui s'approprient des territoires immenses pour ensuite faire la guerre à ceux qu'ils considèrent comme des intrus. Un de mes voisins s'est fait menacer de voir son camp incendié. Il est resté calme et, après négociation il en est venu à un partage avec le groupe de malotrus.

Plusieurs intervenants ont cité les USA comme exemple. Je ne crois pas que les gens soient plus civilisés là-bas, mais ils ont la chance d'avoir des autorités policières qui prennent les plaintes au sérieux et poursuivent les contrevenants. A la décharge de la SQ, il faut dire que le territoire sur lequel nous chassons l'orignal est tellement immense et les effectifs tellement faibles...

Message Publié : Mer Déc 03, 2014 12:28 pm 
Hors-ligne

Michel nous chassons dans 1 km2 pour 4-5 chasseurs les voisins nous entendent parler..quand on tue
le probleme de securité est a prendre en compte ... si un chasseur se met a faire le buck et rattling en face de moi dans le bois .. avec sa palette ca devient tres dangereux...surtout a laude et coucher du soleil...

Message Publié : Mer Déc 03, 2014 1:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Fredbuck a écrit :
je suis daccord avec toi Pie

je chasse dans une zec un gars arrive prend la trail que j'ai fait moi meme traverse le pont que jai construit se rend dans le bucher et call a proximité de ma cache... bravo on fait quoi?
...

Petit bémole, je suis de ton avis qu'il faut respecter la cache de l'autre, mais tu es en territoire publique qui appartient à tout le monde (autant le chasseur de gros gibier, que le randonneur, que le chasseur de petit gibier, etc.... Pour ta gouverne, il est interdit de te déboiser une trail sur les terres de la couronne et il est interdit de te faire un pont, comme de faire une cache.(voir art 54 et 55, lois sur les terres du domaine de l'état)
http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... /T8_1.html
Par contre, 1 km2 pour 4 chasseurs c'est très raisonnable.
Si tu investis tu temps et de l'argent sur quelque chose qui ne t'appartiens pas alors c'est ton problème, mais tu ne peux en aucuns cas empêcher la personne de passer ou d'utiliser le terrain. Généralement dans une ZEC, il faut que ta cache sois à un minimum de 300m de ton voisin le plus proche.
Dans les années 70, le monde se sont battus pour avoir accès au terres publique, il ne faudrait revenir au Club improvisé. Le fait que tu occupes le territoire depuis dix ans ne te donnes pas l'exclusivité. Il faut penser à la relève et aux personnes qui n'ont aucuns contacts dans la chasse et qui aimerait voler de leur propres ailes!

Message Publié : Mer Déc 03, 2014 9:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Cette annee j'ai ete en outaouais au lac des plages un beau grand territoire public mais en arpantant les chemins en vtt ca fait peur de voir les pancartes .D'apres moi ca appartien a environ 4 groupes pour env 20 km de chemin Decosse en as on pour 8km un autre gang 6 km et enfin je crois qu'ils se prennent pour Jacques Cartier il plante leur croix. "pancartes" et ca leur appartient! Il y en as meme qui patrouille pour envoyer les indesirables.On fais vraiment dur au Quebec .pathetique comme dirais l'autre

Message Publié : Jeu Déc 04, 2014 8:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Moi je dis quelqu'un qui a une plainte formelle .Suspension de son droit d'arme pour 5 ans.Les juges le fond pour des menasse en ville de ton voisin sans arme.Pourquoi qu'un chasseur lui aurait les droit de pas se faire punir.Et on payent assez comme chasseur que le gouvernement pourrait faire plus en publicité sur le sujet.Le problème des Zec aucune cache ne serait pas toléré les tentes et treestand pas plus et enlevé après la chasse.Pour ceux qui ont investit trop d'argent bien c'est leur faute et personne que eux droit le payer.Faire des traill ,tu les fais pour tout le monde.Tu es sur nos terres comme Québecois.Pour moi tolérance Zéro sur la question.

Depuis plus de 40ans que je chasse sur les terres public et j'ai pas eu de problème.Là je suis sur terre privé OSTI je n'aime vraiment pas ça ou est votre liberté de mouvement.Les grande espace sa vous appartient
L'automne prochaine je retourne sur la cote nord sur les terre public avec ma prospecteur et je vais passé du crist de beau temps sans voisin agressif.

Mais les problème du sud avec la droit de tous brimé par des profiteurs de manque de règlement sur le sujet peut nous rejoindre.Sa fait chier de voir sa .Le respect du monde est plus important que celle des avoir.Ma cache ma traill ,mais tu es sur nos terres osti!!!!
Une gang de profiteur agressif en plus dehors et perd tes droit de possédé tes armes un point c'est tout.Aucun raison de menasse et quel qu'un c'est criminelle!!!!

Guy

Message Publié : Jeu Déc 04, 2014 10:29 am 
Hors-ligne

Jespere Guy que tu trouveras un beau coin tranquille et plein d'orignal sans pancarte sur la cote nord !!

Message Publié : Jeu Déc 04, 2014 11:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Cette discussion est très difficile a gérer.

Premièrement tu à les gars satisfait du territoire qu'ils chassent ,ils ont fait beaucoup d'effort et réussissent à réaliser une gestion correcte de leur population même si c'est sur le libre.C'est gars là connaissent bien souvent le terrain de fond en comble et mette beaucoup d'effort dans l'entretient des vieilles trails déja faite par les bucherons.

Ensuite tu à les gars habitués au terre de 800 pieds de large.Ils ont toujours chassé à 100 pieds d'un autres chasseur de la terre voisine.Ils chassent maintenant sur le libre et s'installent à 100 pieds derrières tes carottes ou ta saline et croit que la distance est correct...

Ils y a aussi les gars avec une vision plus ouverte et magique qui aiment souvent marcher et qui rêvent d'un territoire giboyeux sans besoin d'entretient où touts les chasseurs se croisent avec le sourire sans être jaloux de personne.

Finalement tu à les nouveaux...ce sont des gars qui ont la même mentalité que les premiers chasseurs.Par contre leur groupes ne connait plus autant de succès dans leur ancien territoire et il recherche de nouveau spot.Ils s'informent souvent dans les stations d'enregistrement ou les concours de panache des spot à gros buck et décident de rentrer entre 2 gangs .La première année ils sont souvent low profile et si tu les rencontre ils sont très polis et te laisse croire qu'il sont désolés et qu'ils ne vont jamais s'approcher de toi. Dès la deuxième année ils commencent à prendre de plus en plus de territoire et construisent de grosses caches confortable .

En plus de tout ça il y a le facteur quantité,quand tu chasse une place à faible densité c'est normal de vouloir plus grand pour te garantir un succès chaque année.Certaine zone ne peuvent supporter un groupe de chasseur(4-8) au 10 km carré tandis que d'autre oui .

C'est pas toujours facile d'avoir la bonne réaction face à chaque groupe de chasseur...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant

Time zone: America/Montreal