Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Déc 16, 2014 12:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 48
Voir l'article de Luc Larochelle dans la tribune de jeudi passée

http://www.lapresse.ca/la-tribune/sport ... e-pire.php

Message Publié : Mar Déc 16, 2014 12:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Le ministere devrait prendre la meme decision dans la zone 3 ouest (zone du chevreuil actuellement) car l'orignal est rare et en plus ils devraient instaurer un tirage au sort pour les orignaux sans bois et cela a toutes les années au lieu de tuer tous les orignaux a chaque 2 années......cela aiderait de plus a contrer le braconnage aux 2 ans.

Message Publié : Mar Déc 16, 2014 6:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Salutations a tous,
Moi je chasse depuis 25 ans aux moins dans la zone 3 et je preconise le tirage au sort pour les orignaux sans bois....un exemple: 600 permis a chaque année par tirage au sort.....1- limite le braconage....2- nous tuaux aux 2 ans plus ou moins 1000 femelles, donc a chaque année plus ou moins 500 femelles produirons des jeunes orignaux...3-la pression de chasse serait moins fortes aux 2 ans..mon oncle, ma tante, mon neveux et mon grand père ne seraient pas présents en foret pour y apposer leur permis ou pire encore fournir le permis a leur neveu ou niece pour tuer plus de 1 orignal....3- les permis d'orignaux sans bois seraient repartis plus équitablement sur l'immense territoire de la zone 3.....De plus le maine a diminue de beaucoup les permis par tirage au sort du a la tique d'hiver qui devaste les populations d'orignaux du secteur.......Le ministere devrait gerer la population d'orignaux en foction de notre cheptel et non en raison de la population des orignaux dans l'etat du maine. Si vous etes d'accord alors pourquoi ne pas faire des pressions sur les biologistes du ministere. En Gaspesie,le tirage au sort est présent pour les orignaux femelles et la population est beaucoup plus forte qu'ici....Reveillez vous les chasseurs résidents de la zone 3 et mettons des pressions sur le gouvernement.

Message Publié : Sam Déc 20, 2014 2:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 579
C'est une très bonne décision, même qu'il devrait enlever le deuxième fin de semaine pour la redonner à la saison de l'arc.

Message Publié : Sam Déc 20, 2014 3:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 11
+1

Message Publié : Ven Déc 26, 2014 6:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
Salut,

André je suis d'Accord avec toi, mais je metterais la semaine à la flèche une semaine plus tot........

Dom

Message Publié : Dim Déc 28, 2014 10:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 579
Ça c'est certain Dom, mais ne rêve pas trop. Je suis par contre entièrement en accord avec toi.

Mes plus belle expériences de chasse, je les aient vécues quand la chasse à l'orignal à l'arc était une semaine avant, en plein dans le rut. J'en ai vu et entendu des orignals et c'est là que j'ai fait mes apprentissages et acquis de l'expérience.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal