Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Sep 18, 2014 12:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 961
De retour dimanche soir. Camping 5A = expérience moins confortable que prévue. première nuit parfait. Deuxième nuit vent de 70 à 80 km toute la nuit. Les bâches ont décrochées, la tente a brassée toute la nuit et j'ai pas dormi une minute. troisième nuit pas pire. 4ème nuit grosse averse, on manqué notre bâche et on a eu de l'eau dans la tente. prochaine fois en camp mais content de l'avoir essayé.
Image
Chasse difficile, premier matin temps parfait, 3 degrés. un de la gang a vu 3 orignaux à la première minutes. Un trente pouces qu'il a laissé aller car on souhaitait voir un de la gang tirer son premier buck... Après-midi gros vent. deuxième journée gros vent, un orignal vu après heure légale. 3ème journée, nos critères baissent = du poil. 3ème matin -1 degrés pas de vent. Un buck vu 10 minutes avant l'heure. Une femelle et un petit buck vu a 6:30h. petit buck abattu. Donc 5 orignaux vu en temps réglementaire à 5 chasseurs très persévérants. Tous les orignaux vu à pieds. L'abattage de femelles à profusion fait mal. Les groupes de conservation (2 femelles) sont terminés mais les femelles continuent de représenter plus de la moitié de la récolte. Ça baisse. Résultat pour notre groupe 5\5 orignaux abattus sur la Dunière en trois ans, 100%. 5 chasseurs heureux des séjours. pour moi, ça a fait drôle, pas de carabine juste accompagnateur mais je garde mon tag pour l'estrie ;-).
Image
Image

Message Publié : Jeu Sep 18, 2014 6:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Bravo Berny le panache a baisé en grosseur,mais c'est toujours plaisant de récolté nos bêtes
Félicitation a ta gang

Guy

Message Publié : Jeu Sep 18, 2014 6:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 179
Félicitation. il est pas gros le panache, mais tu va avoir de la bonne viande
Tony

Message Publié : Jeu Sep 18, 2014 7:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Salut mon Cayen,

Bravo pour à votre gang!
Non la Dunière n’est plus ce quel était. Pour avoir presque été élevé dedans je peux dire qu’on retourne dans les années 80.
Rendu un abattoir à femelle, mais ce n’est pas inépuisable et ils vont frapper un mur avec cette gestion irresponsable.

Bonne saison mon chum!

Message Publié : Jeu Sep 18, 2014 10:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 461
J'habite a 2 pas de ce paradis et je souhaite voir un retour de quelques années.

Beaucoup d'endroit public offrent maintenant un meilleur potentiel de chasse, chicane incluse, mais quand même, c'est désolant de voir seulement 5 orignau en 4 jours alors qu'on pouvais en voir entre 20 et 80 il n'y a pas si longtemps.

Message Publié : Jeu Sep 18, 2014 6:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Ronnie a écrit :
J'habite a 2 pas de ce paradis et je souhaite voir un retour de quelques années.

Beaucoup d'endroit public offrent maintenant un meilleur potentiel de chasse, chicane incluse, mais quand même, c'est désolant de voir seulement 5 orignau en 4 jours alors qu'on pouvais en voir entre 20 et 80 il n'y a pas si longtemps.

Trouviez vous çà normal de pouvoir voir 80 orignaux au cours d'un séjour de chasse de 4 jours?

Croyez vous que l'environnement aurait pu supporter çà longtemps?

La chasse c'est pas nécessaire que ce soit comme un pacage à vache me semble.

Michel

Message Publié : Jeu Sep 18, 2014 7:38 pm 
Hors-ligne

micheld a écrit :
Ronnie a écrit :

Trouviez vous çà normal de pouvoir voir 80 orignaux au cours d'un séjour de chasse de 4 jours?

Croyez vous que l'environnement aurait pu supporter çà longtemps?

La chasse c'est pas nécessaire que ce soit comme un pacage à vache me semble.

Michel

T'as parfaitement raison, mais es-ce que c'est normal de charger 5000$ a 10 000$ pour récolter des petites femelles ou des veaux? Les terres privés offrent un aussi bon potentiel que ce paradis, ca fait peur!

On s'entend que 80 orignaux, c'est une compilation de toute les journées, donc quelques fois les mêmes!

Message Publié : Jeu Sep 18, 2014 8:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
Citer :
RonnieT'as parfaitement raison, mais es-ce que c'est normal de charger 5000$ a 10 000$ pour récolter des petites femelles ou des veaux? Les terres privés offrent un aussi bon potentiel que ce paradis, ca fait peur!

On s'entend que 80 orignaux, c'est une compilation de toute les journées, donc quelques fois les mêmes!

si il y a du monde assez fou et qui ne savent pas quoi faire avec leur argent,POURQUOI PAS.
c`est pas moi qui irait payer cela mais si il yen a,c`est de la belle argent vite fait.

Message Publié : Jeu Sep 18, 2014 9:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 282
pie a écrit :
Citer :
RonnieT'as parfaitement raison, mais es-ce que c'est normal de charger 5000$ a 10 000$ pour récolter des petites femelles ou des veaux? Les terres privés offrent un aussi bon potentiel que ce paradis, ca fait peur!

si il y a du monde assez fou et qui ne savent pas quoi faire avec leur argent,POURQUOI PAS.
c`est pas moi qui irait payer cela mais si il yen a,c`est de la belle argent vite fait.

Que dire de plus !!!!!!!!!!!!!!!!!

salut dan

Message Publié : Jeu Sep 18, 2014 11:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Je trouve aussi les prix de la SEPAQ exorbitants.

Michel

Message Publié : Ven Sep 19, 2014 2:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Bravo Berny à votre gang...C'est toujours l'fun de lire tes récits! Pour ce qui est de la qualité de chasse, c'est pas si pire mais comme d'autres on dit, c'est plus ce que c'était...La chasse doit rester un défis pour que le fun soit au rendez-vous :-) J'ai un chum qui chasse la matane en Américain tous les ans depuis 15 ans...Je lui demande plus s'ils ont frappé mais plutôt de quoi avait d'lair leur deux orignaux...Pas certain qui ferait la même chose ailleurs. En tout cas, c'est pas le but du post....J'te souhaite bonne chance en Estrie!

A+

Mat 7mm

Message Publié : Ven Sep 19, 2014 6:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 961
C'est un forfait de $3000 pour la gang...

Message Publié : Ven Sep 19, 2014 6:48 am 
Hors-ligne

Oui, t'as raison, j'ai fait déraper le post un peu, mais c'est parce que je suis inquiet pour notre région qui recommence a vivre lorsque la chasse à l'orignal débute! Tout les commerces sont plein, ça bouge!

Pour la chasse de berny, super ton récit! J'ose même pas imaginé si c'est moi qui aurait coucher dans une tente avec ces températures de fou! J'avais froid dans la maison chez nous tellement les température avaient baissé! hahaha

Message Publié : Ven Sep 19, 2014 6:49 am 
Hors-ligne

Bernygaspésien a écrit :
C'est un forfait de $3000 pour la gang...

C vrai, il n'y avait pas d'hébergement.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal