chevreuil.net
http://chevreuil.net/forums/

Que peux faire la jalouxie
http://chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=36&t=47010
Page 1 sur 2

Auteur :  Settermen [ Lun Mars 17, 2014 9:13 pm ]
Sujet du message :  Que peux faire la jalouxie

www.youtube.com/watch?v=ZYNxS4kTJl8
Il y a deux partie et la deuxième est aussi intéressant


Guy

Auteur :  X-Bolt [ Mar Mars 18, 2014 1:02 pm ]
Sujet du message :  Re: Que peux faire la jalouxie

Bon video!!

J'aime bien ce style de vidéo, pas de fla fla, pas de pétage de broue,, juste la VRAI réalité
J'aime bien son approche NON commerciale.

Auteur :  Tess [ Mar Mars 18, 2014 7:49 pm ]
Sujet du message :  Re: Que peux faire la jalouxie

Tres intéressant.J'ai hate que ca recommence.
Merci du lien.

Auteur :  Settermen [ Mar Mars 18, 2014 8:14 pm ]
Sujet du message :  Re: Que peux faire la jalouxie

Moi aussi,j'ai découvert une bête coupé en trois morceaux sur la limite de ma terre.J.a appelé les garde chasse avec des photos et point gps.
J'ai eu le résultat un voisin assez lointain de ma terre 2klm au moins ,a trouvé cette bêtes au moins de décembre et là coupé et transporté là. Il aime pas la chasse et ne veux pas de coyotes sur sa terre et pense que sa peut nous nuire de mettre cela là.Comme si c'est nous qui l'on tué et atterrie sur son lot de terre.

Comme Mrs Jocelyn explique pourquoi faire de la merde aux autres. On n'a un beau taux de réussites et même avec une bête morte sur la limite de la terre sa change quoi. La vie continu et les coyotes vont finir de la mangé d'ici trois semaines et le cycle de vie sera fait

Bon préparation se printemps d'ici un mois sa commence!!!!!!


Guy

Auteur :  micheld [ Mer Mars 19, 2014 1:41 am ]
Sujet du message :  Re: Que peux faire la jalouxie

J'ai beaucoup apprécié toute la partie qui porte sur sa technique de chasse et la préparation du territoire, ainsi que toutes les images de chasse.

Juste çà, çà pourrait servir dans des cours sur la chasse de l'orignal, tant qu'à moi. Ses explications sont vraiment bonnes, sur ce qui mène au succès, là dessus j'approuve.

Pour la deuxième partie, les règlements de compte sur la place publique.... je ne sais pas trop quoi en penser....

Je pense qu'il veut peut-être se protéger des menaces qui auraient été faites contre lui, était-ce nécessaire d'aller aussi loin?
De rendre çà public pour laver sa réputation?
Pour moi c'est vraiment prendre de très grands moyens, pour une mésentente qui aurait sans doute pu se gérer de façon plus locale.
La solution qu'il propose en toute fin aurait peut-être pu faire la job, avec une rétractation du pourvoyeur auprès de ses clients, si tous les faits énoncés sont effectivement arrivés.
La frustration et la rivalité remontent peut-être à plus loin que trois ans????

Mais c'est donc pas beau la maudite jalousie, on voit que çà peut mener loin. Bien triste situation.

J'espère quand même qu'il aura la chr... de paix pour la fin de sa carrière de chasseur, et que le pourvoyeur et ses clients retrouveront la sérénité et le succès eux aussi.

La chasse c'est ben plus le fun sans chicane.

Michel

Auteur :  Bernygaspésien [ Mer Mars 19, 2014 7:11 am ]
Sujet du message :  Re: Que peux faire la jalouxie

+1 Michel D.

Moi aussi je garde un gout bizarre de la deuxième partie. on doit resté très prudent sur tout jugement suite à ces propos. Ça me fait penser aux deux divorcés qui nous racontent leur versions diamétralement opposées. Habituellement la vérité est quelque part entre les deux...
Berny

Auteur :  X-Bolt [ Mer Mars 19, 2014 8:25 am ]
Sujet du message :  Re: Que peux faire la jalouxie

Et bien moi, pour la deuxième partie, j'approuve a 100%. Si le gars la sali publiquement, il ne fais que lui remettre la monnaie de sa pièce. Ce M. Noel m'a l'air d'une personne franche, éduqué et plein de bon sens. Je ne crois pas qu'il aurais mis ce vidéo sans penser au conséquence que cela pourrais avoir. Faut pas se leurrer, ce genre de situation n'es pas la première et risque hélas de se répéter pour plusieurs. Il es certain que si tu récolte des beaux spécimens, année après année, ce genre de réactions des voisins es inévitable.

Auteur :  jean- tousignant [ Mer Mars 19, 2014 8:43 am ]
Sujet du message :  Re: Que peux faire la jalouxie

Superbe vidéo... Il aurait pu commenté son film , mais son réglement de compte, pas sur,, Très dur de ce faire une idée arrêté avec seulement un côté de la médaille , souvenons nous de Rambo Gauthier!!!!

Auteur :  Settermen [ Mer Mars 19, 2014 9:09 am ]
Sujet du message :  Re: Que peux faire la jalouxie

Je comprend il se protège et donne sa version qui ne peut pas autrement. Il fait un gros pied de nez a son harceleur.Parce sa dur depuis quelque temps.
La jalousie,pas effort et un manque de connaissance sur le gibier du Pourvoyeur.Il loue un terrain et si c'est client on pas de succès !!C'est la faute a Mrs!!!!

Mais Mrs Noël a fait plusieurs bon vidéo et beau a voir et constructif.Pour moi ce n'est pas un deux pic.
Quand on tue trop souvent on se fait traité de braconniers ,mais c'est plus de connaissance quand on fait les chose dans la règle de l'art.

J'ai remarqué que ceux qui chasse dans des caches aiment pas ceux qui chassent a pieds de n'importe quelle méthode.J'ai un ami qui disait que je braconnais en riant tout le temps et son fils a appris de moi et cette année on n'est les seule qui ont tué dans le coin.François sont père a bien vu que sa marchait et sa vision de la méthode a changé.

Je pense qu'un respect s'impose entre nous les chasseurs et le message devait être plus fort pour qu'il passe.
Mais dans un respect.Je pense que Mrs Noël l'a fait dans cette optique

Guy

Auteur :  micheld [ Mer Mars 19, 2014 10:10 am ]
Sujet du message :  Re: Que peux faire la jalouxie

Je suis convaincu que M. Noël est un excellent chasseur, et des vidéos sur ses chasses, je payerais pour pouvoir en regarder d' autres.

Il est en effet très articulé et s'exprime très clairement. Il explique de façon très intéressante sa méthode de chasse et de prospection de son territoire.

Toute cette partie de son vidéo est particulièrement intéressante et instructive.

Michel

Auteur :  PierreEmond [ Mer Mars 19, 2014 11:15 am ]
Sujet du message :  Re: Que peux faire la jalouxie

Citer :
Très dur de ce faire une idée arrêté avec seulement un côté de la médaille


En effet!

J'ai aussi de la difficulté avec la partie où il argumente qu'il a le droit de mettre une camera sur le territoire du pourvoyeur. C'est probablement vrai d'un point de vue légal, mais c'est aussi une très bonne façon de mettre le feu aux poudres. Bizarre toute cette histoire...

Auteur :  X-Bolt [ Mer Mars 19, 2014 4:33 pm ]
Sujet du message :  Re: Que peux faire la jalouxie

Il dis que la camera es sur le bord des limites de la pourvoirie,, si elle es pas de son bord, cé certain que ca met dla marde.

Si je trouve une cam qui es sur mon bord a la chasse (terre privé), cé sur que je la ramasse,,, et attendre que le proprio revienne la chercher bien sûr!! ;)

Le gazon es toujours plus vert cher le voisin!! ;)

Auteur :  SLUGER [ Mer Mars 19, 2014 7:50 pm ]
Sujet du message :  Re: Que peux faire la jalouxie

Wow...j'adore ce genre de video.... Pas de publicité,pas de commenditaire,pas de gadget et rien a vendre.....Simplicité,efficacité et travail....voila tout ce qu'il faut. Bonne chance avec les voisins....

Auteur :  Mat 7mm [ Jeu Mars 20, 2014 10:07 am ]
Sujet du message :  Re: Que peux faire la jalouxie

Bon vidéo, très bien expliqué...Ça donne le goût d'essayer son ''système''. La deuxième partie, je trouve ça plate...Une simple mise en demeure aurait été plus efficace. Je crois que ce discours n'aide en rien sa réputation. La caméra sur le terrain/aux abords du pourvoyeur mets du doute dans la tête de plusieurs...En plus, il veut le refaire...Pourquoi jeté de l'huile sur le feu? Je suis propriétaire terrien et j'aurais bien de la misère avec mes voisins qui voudraient mettre des caméras chez nous...Même s'il n'y chasse pas. On va toujours se demander pourquoi?? Je lui souhaite qu'il règle sont différent en privé. Pour la chasse de l'orignal, faut chercher ''les trous de ruts'' souvent ces petits spots sont des mines d'or qui peuvent être ''exploités'' d'année en année...Lui il parle du de sa règle 10-90...10% d'inspiration pour 90% de transpiration. Hey bien, moi j'ai un peu la même philosophie mais je dirais plutôt que 90% du gibiers (gros bucks) se tiennent sur 10% du territoire. '' Le spot'' à l'orignal c'est 90% de ta chasse!!

A+

Mat 7mm

Auteur :  jefflaporte [ Ven Mars 21, 2014 12:32 pm ]
Sujet du message :  Re: Que peux faire la jalouxie

salut les gars ...moi ce video je l'ai trouvé ben bon............la deuxieme parti c'est trop long je me suis tanné avant la fin. c'est du niaisage.et on est pas obligé de l'écouter.

Page 1 sur 2 Time zone: America/Montreal [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/