daniel boone a écrit :
Ah bien la je suis sul'cul
Il a eu assez de front pour aller demander a Mr. le juge pour être payé la balance
suite a la vente de terrain ne lui appartenant pas
Eric
Même si plusieurs se contentent de s'essayer en procédant à la vente d'une partie de territoire publique alors qu'ils savent très bien que c'est illégal (d'autres le font alors ils le font), le fait est que plusieurs personnes croient réellement qu'ils ont un droit légal sur le territoire "occupé" depuis un certain temps en terre publique.
Ils se croient!! Cette cause le montre bien... pour aller devant le juge, il devait être certain qu'il était dans son droit... à moins qu'il ait invoqué simplement le respect d'un contrat de vente...
J'ai déjà tenu une discussion sur un autre forum de chasse qui prétendait être exempt de chialage dans le temps... cette discussion était justement à propos de la différence entre l'appropriation de terres publiques et le respect entre chasseur. Bien entendu, la question de la "protection" et du respect obligatoire de tout territoire même très grand en raison d'une présence de plusieurs années a dominé et la discussion a dégénéré et j'étais accusé même par un responsable du site et d'un autre individu ayant déjà sévi ici de jouer sur les mots. Ils ne voulaient rien entendre de l'aspect légal de la chose. J'ai totalement abandonné ce forum et je m'en porte TRÈS BIEN!
Pourtant.. tout est là! Les gens qui occupent une portion de territoire public n'ont aucun droit... pas même sur les trails et miradors qu'ils entretiennent ou érigent à leur propre risque. Si des chasseurs veulent payer pour un mirador ou une saline pour dédommager les efforts de ceux qui les ont ériger.. soit.. mais
ça ne leur donne aucun droit de propriété sur le lieu et les environs.. c'est très très clair.
Le respect entre chasseur concerne les deux camps et c'est le civisme qui doit primer. Nul n'est obligé d'accepter qu'un chasseur s'installe à 100 pied de son spot mais il ne peut pas non plus l'empêcher de s'installer à "proximité"... et cette "proximité" est soumise à négociation entre les deux parties.. pas aux menaces ni l'exagération. Mais la limite est floue... où la tracer?
C'est pourquoi je suggérais sur l'autre sujet sur les camps que la notion d'appropriation du territoire devrait être mieux définie dans la Loi, notamment celle sur les terres publiques. Les deux camps seraient mieux outillés.
Je l'ai dit aussi... si on ne s'organise pas nous-même pour se réguler, d'autres nous organiseront et ce ne sera probablement pas à notre avantage!