Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : SPECTACULAIRE! A quel prix?
Message Publié : Mer Déc 11, 2013 1:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/view_video.php?viewkey=b35d504b99a0b22f1c56

Félicitations!
C'est donc spectaculaire!!
Ca semble bien populaire ce genre de chasse long range!
il reste que meme avec un équipement exeptionnel, un coach excellent et un bon tireur ,,beaucoup d'a peu prêt demeure,,NON?

Mais combien de bêtes ce type de chasseur blessent-ils avant de nous montrer leurs exploits?

Ce mec forme la relève avec une éthique semblable? :shock:

Sujet du message : Re: SPECTACULAIRE! A quel prix?
Message Publié : Mer Déc 11, 2013 2:02 am 
Hors-ligne

Type de chasse par ESSAI / ERREUR!

Pourquoi pas?

Pourquoi ne font-ils pas leurs pratiques sur des siffleux ou meme seulement sur cible? :?:

Message Publié : Mer Déc 11, 2013 6:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Une question étique de chasse,ce n'est pas une chasse propre
Guy

Message Publié : Mar Déc 17, 2013 9:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 280
ThePredator a écrit :
Type de chasse par ESSAI / ERREUR!

Pourquoi pas?

Pourquoi ne font-ils pas leurs pratiques sur des siffleux ou meme seulement sur cible? :?:

+1

Message Publié : Ven Déc 20, 2013 1:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Il est ou le fun de la chasse?

Le plus loin que j'ai.eu a tirer un orignal c'est 120pieds...

Message Publié : Ven Déc 20, 2013 10:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 461
1 mot : colon

Message Publié : Ven Déc 20, 2013 6:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1451
irresponsable.

Message Publié : Ven Déc 20, 2013 11:28 pm 
Hors-ligne

Il ne faut pas généralisé ,parce il y a des personne qui tire one shot a cette distance.Ce n'est pas donné a tous.La question est bien plus d'avoir la force de frappe nécessaire a cette distance.La Killer shot la plus longue sur un homme est presque trois kilomètre avec un calibre 50. Une 338 edge tire jusqu’à combien de distance avec une force de frappe mortel pour un orignal.
ON n'a pas les terrain de tir plus que 300' ici au Québec.On n'a de la misère d'avoir plus long.Mais quand tu as 1200' ,tu le tir ,

Moi J'aime bien tiré sous les ligne de l'hydro quand je peux dans coin reculé pour ne pas avoir de problème.Je n'ai pas peur de 1200' avec une petite 270w,parce que j'ai la chance de le faire.Sa prend un minimum d'équipement et faire du reloading sa aide.

C'est sûr que sa manquait de pratique pour une telle distance,c'est plus son père qui le fait tiré a cette distance pour commencé

Mais il le nette sur le net!!!!! est plus la question

Guy

Message Publié : Ven Déc 20, 2013 11:52 pm 
Hors-ligne

Je veux pas te vexer Guy, mais je suis pas sur que tu réalises bien la shot.
On parle pas d'une shot à 1200', mais de 1200vgs,,,c'est 3X la distance que tu parles, t'as beau te pratiquer à 1200' mais dit toi bien que t'as encore rien vu..
N'importe quel tireur expérimenté pourra t'expliqué que c'est justement env, a partir de ça que les compliquations commencent. Je dit pas que y'a pas des gars capables de bien tiré a cette distance,, mais ils sont quand meme pas si nombreux et de toute évidence celui-ci manquait encore d'expertise..
Alors ce que je dit moi, ''Pratique donc sur des cibles non vivantes, pour ne pas risquer de blesser innutillement, juste pour ton ego.

Dit toi bien qu'a toutes les fois qu'on te montre un vidéo de ce type de pratique,, toutes les shots ''à tâton'' et les animaux blessés ne paraissent pas toujours sur Youtube.

Message Publié : Sam Déc 21, 2013 8:16 am 
Hors-ligne

ThePredator a écrit :
Je veux pas te vexer Guy, mais je suis pas sur que tu réalises bien la shot.
On parle pas d'une shot à 1200', mais de 1200vgs,,,c'est 3X la distance que tu parles, t'as beau te pratiquer à 1200' mais dit toi bien que t'as encore rien vu..
N'importe quel tireur expérimenté pourra t'expliqué que c'est justement env, a partir de ça que les compliquations commencent. Je dit pas que y'a pas des gars capables de bien tiré a cette distance,, mais ils sont quand meme pas si nombreux et de toute évidence celui-ci manquait encore d'expertise..
Alors ce que je dit moi, ''Pratique donc sur des cibles non vivantes, pour ne pas risquer de blesser innutillement, juste pour ton ego.

Dit toi bien qu'a toutes les fois qu'on te montre un vidéo de ce type de pratique,, toutes les shots ''à tâton'' et les animaux blessés ne paraissent pas toujours sur Youtube.

Je vois bien la shot,je dis que sa prend de l'équipement et de la pratique.Mais ce n'est pas dans mon éthique de chasseur et ma façon de chasser.Et oui tu mets juste, ce que tu veux que le monde voit sur youtube.Il y a aussi beaucoup de montage aussi.
Moi mon tripe est de les tiré le plus proche de moi et a l'arbalète et pour certain c,est cruelle l'arbalète et arc.Il y a plein histoire d'Horreur aussi là. Mais un bon chasseur fait ses devoirs ,pour avoir un bon tir et un mort rapide quelque sois sa méthode.

En Europe les chasseur tir le gibier à la course ou dans les montagnes a longue distance aussi.Que nous ici on ne ferait pas a causse de notre éthique de chasseur. Sa blesse beaucoup de gibier aussi.

Je trouve ça bon de voir les différence et de faire notre propre opinion de nos chasses.Je trouve nos méthode de chasse assez bien malgré qu'il y a aussi nos dérapage et nos mauvais tir aussi.

Guy

Message Publié : Sam Déc 21, 2013 9:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 461
1200Verge... y a personne qui va me convaincre que c'est intelligent de faire ca.

Pis en plus, dans le vidéo on voit qu'il a besoin de quelques balles.

Si au moins, il s'aurait contenté d'une balle, ca aurait été plus vendeur. Quand meme pas plus intelligent.

Je serais curieux de savoir combien de bete sont blessé au manquer chaque année a 1000 pieds... j'aime mieux pas imaginer a 3600 pieds.

Y s'en blesse beaucoup de 300 pieds...

Incroyable!

Ce post devrait être fermé!

Message Publié : Sam Déc 21, 2013 10:33 am 
Hors-ligne

Guy +1.

Message Publié : Sam Déc 21, 2013 11:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 579
Pour ma part, je n'ai jamais effectué de tir de plus de 450 pied en situation de chasse. Pour un gars comme moi et avec l'équipement que je possède, il est impensable d'essayer de tel tirs. Par contre je peux vous dire que je connais un gars qui est instructeur pour les tireurs d'élitres dans l'armé ainsi que pour les agents du SWAT dans la police, lui n'a aucune difficulté à faire des tirs précis à de tel distance, mais en situation de chasse il en est autrement. S'il est capable de bien déterminé la distance, il me dit que pour lui ce n'est pas un tir difficile.

Message Publié : Sam Déc 21, 2013 12:13 pm 
Hors-ligne

Moi j'ai pas de misère avec 1200',mais je prend un télémètre aussi et je tiens conte du vent a cette distance.La dérive est de au moins de 10 pouces avec un vent de 15 à 20 klm a 1200'. Imagine 1200vrs sa prend presque qu'un ordi a cette distance et un bon télémètre plus puissant que le mien. Pour moi trop compliqué avoir plein de gadget pour allé à la chasse.Si tu tir en dedans de 800' la dérive du vent est négligeable.Sa fait si tu manque a moins de 800' ,c'est ton tir n'a pas été bon et ce n'est pas le vent

Ceux qui me connait savent que pour moi la chasse est une seule arme,un seule boulet pour toute mes gibiers et pas question de manquer son tir.Faut que sa soit vital et ma chasse sera belle.

Pour moi des si loin n'est pas de la chasse ,mais du tir de précisions et j'aimerais plus tiré une plaque de fer a cette distance.
Au moins si je manque sa fait moins mal!!!!!!

J'aime le tir ,mais la chasse passe en premier!!!
Guy

Message Publié : Ven Déc 27, 2013 7:29 pm 
Hors-ligne

http://www.aventure-chasse-peche-video. ... -%C2%BB-fb

Ce qui s'envient dans pas longtemps!!! pour des tire de longue distance précis avec une carabine qui tir toute seule!!!!Pas pour moi ,mais ils vont trouvé des clients

Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal