Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : reseve duchenier saint narcisse
Message Publié : Mer Nov 06, 2013 3:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 443
bonjours jaimerais avoir des comentaire sur cette reseve si il ya des menbre sur le forum qui vont a la chasse sur cette reserve l orignal motre groupe pence a envoiyer des formulle pour 2014 mais dapret les datte ces 4 jours de chasse est il possible de coucher la veille du sejours sinon cest selement trois jours et demie de chasse tres cours il ya tu des chasseur sur le forum qui l on chasser 2012 ou 2013 merci on n est tanner de la sepaq mon groupe recherche pourvoirie ou autre place qui appartien pas a la sepaq

Message Publié : Jeu Nov 07, 2013 9:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Pourvoirie Seigneurie Nicolas-Rioux juste à côté de Duchénier ont eu un excellent taux de succès... j'ai rencontré hier une personne qui y travaille et il me disait qu'ils avaient cette année 41 orignaux récoltés sur une possibilité de 44 sans compter les chances manquées par des chasseurs exigeants ou peu habiles... Reste que ceux qui veulent y chasser doivent s'y prendre tôt...

Pour le chevreuil, ils ont une bonne récolte aussi à date.

Message Publié : Ven Nov 22, 2013 4:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Salut,
depuis 1998 nous sommes aller 10 fois sur la réserve Duchenier mon groupe et moi autant a l'arc qu'a la carabine. Pour ma part, j'adore y chasser, il y a assez d'orignal pour avoir de l'action et pas trop pour que se soit facile.... Je ne sais pas quel genre de chasseur vous etes, mais si vous aimez chasser en pickup et surveiller de grand buché, vous allez etre decu parce que les buché avec de la vision sont rare. Nous nous pratiquons beaucoup la chasse a l'appel en déplacement dans de vieux sentier fermés ou directement en foret et en general on a beaucoup d'action. Les seance d'appel en fin de journée sont aussi efficace si on est dans les premiers groupes....ce qui correspond a la meilleure periode pour l'appel.

Effectivement, les sejours sont un peu court, il faut libérer le chalet pour 13h le 4eme jour et etre au poste d'acceuil a 16h max..... donc la 4eme journée se limite a la chasse du matin. j'ai deja fait mention de se point négatif au directeur de la reserve, mais sans succes. On rentre une journée a l'avance quand on est le premier groupe sur la zone, donc a l'arc. On prend le chalet en véligiature pour une nuit et ca vaut la peinne....mais si tu n'est pas le premier groupe de la saison, tu ne peux pas le faire.

Autre point négatif, c'est la grandeur de certain chalet....un peu petit pour 4 chasseur et leur stock... Depuis quelques années on a un trailer fermer qui nous sert de rangement pour les habits de chasse et les armes.....ca donne un peu plus de place dans le chalet.

Bref, je vous la recommande, si vous avez la chance d'etre selectionné au tirage, tentez votre chance.....

Message Publié : Dim Nov 24, 2013 9:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
La réserve a un nouveau directeur depuis à peine quelques semaines... donc, peut-être qu'en tant que chasseurs de longue date, vos commentaires et suggestions retiendront plus son attention!

Donc, concernant la durée des séjours et la libération des chalets, une bonne jasette ou une lettre officielle serait bien reçus! Sait-on jamais!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal