Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Technique de chasse a deux.
Message Publié : Lun Sep 09, 2013 7:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Cette annee c'est la premiere fois que je chasserai l'orignal a la maniere de Michel Breton cet-a-dire ailleur que dans un tree stand ou cache et j'ai bien hate. Je cherche a avoir de l'information sur une façon tres efficace de le pratiquer avec mon frere donc a deux. J'ai beau chercher sur le web, peut-etre que je m'y prend mal mais je ne trouve pas.
Auriez-vous l'amabilter de me decrire en quelques ligne cette technique ou a tout le moins ou et comment aller chercher cette information.
J'aimerais bien pouvoir offrir a mon petit frere de 41 ans la chance d'obtenir son premier orignal, lui qui se bat comme un champion contre la maladie.
J'aimerais que ce soit lui qui le recolte donc quel devrait etre notre position etc.

Je vous en remercie a l'avance.

lamar96

Sujet du message : Re: Technique de chasse a deux.
Message Publié : Lun Sep 09, 2013 8:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 68
Grosso modo vous trouvez un endroit propice pour caller.
Ensuite un peu faire la femelle ( oestrus) et l'autres faire le buck un peu en retrait!!! En callant et frottant une corne dans le branchage...
Vites fait c'est un peu le stratagème a faire si chacun veut participer...

Message Publié : Lun Sep 09, 2013 10:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 142
quand vous avez une reponse en callant le calleur va plus loin dans le bois a bon vent en continuant de caller et le
tireur se place ou l'orignal risque de passer

Message Publié : Mer Sep 25, 2013 3:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 23
Bonjour, on arrive de faire la tournée de notre site de chasse dans la zone 3 ouest, appâtage aux pommes, carottes, bloc de sel et sel en grains, ça promet pour les chevreuils qui mangent à satiété. La chasse avec arc et arbalète débute le 28 septembre pour le chevreuil et l'orignal dans la zone 3 ouest et je crois qu'il serait préférable de chasser d'abord l'orignal vu que la durée n'est que de 5 jours mais pour moi ce ne sera que 4 pour cause de mortalité. J'ai " droit " à titre d'invité à une partie du terrain propice selon moi pour l'orignal, secteur alimenté par un ruisseau, herbes fourragères longues, chemin forestier, sapinage et possibilité de faire une "souille" dans la vase sans souiller le cours d'eau. Comme il ne reste que quelques jours, est-il trop tard pour la souille et devrais- mettre mes efforts sur les appels afin de convaincre un gros mâle de venir à moi. J'ai deux blocs de sel, un panache home-made en petit veneer, de l'urine de jument en chaleur, des bâtonnets d'encens, les calls commerciaux (à vent) à embout et le fameux kit à embout style entonnoir plastique qui permet d'imiter toute la famille orignal. Le chemin est orienté est-ouest. J'ai aussi une toile camouflage en tissus qui me sert de cache amovible au sol mais vu la myopie de l'orignal, il me semble que je pourrais m'asseoir à l'écart dans ma chaise de toile et attendre la venue du panache. Si vous pouvez me conseiller pour un minimum de base car je devrai acheminer le tout à bras ou avec un diable à 2 roues. Dois-je faire une petite mise en scène pour l'orignal avec bloc de sel, P10, tampons d'odeur accrochés en hauteur ou autre.

Mon compagnon de chasse, dont j'ai accepté l'invitation, m'a agréé afin que 2 permis soient accrochés à l'orignal et je crois qu'il ignore tout de la technique de chasse à l'orignal. Je manque de pratique.
Pour éviter tout accident, il va chasser à l'autre bout du terrain dans son jardin d'appâtage dédié au chevreuil. L'entente prévoit évidemment le partage du trophée orignal. On va communiquer par walkie-talkie.

Message Publié : Mer Sep 25, 2013 4:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 451
y a tu des pistes a quelque part,si y en a pas tu vas caller lgtm pr rien,d,abord trouve un secteur ou y a des indices,fait une souille,jamais trop tard..pas sel,block p-10 y ont pu interet pr ca,cache toi a bon vent camouffle ton odeur personnel et la ben call,buck femelle en alternance.pi si t,as des reponses,va au devant en callant pas trop trop et va vers les reponses.......bonne chasse

Message Publié : Mer Sep 25, 2013 7:59 pm 
Hors-ligne

Notre territoire est un lot de 1,000 pieds par un mille de long, si je comprends bien il me faudra élargir mes recherches pour couvrir les 2 côtés du chemin. Merci de ce conseil.

Message Publié : Jeu Sep 26, 2013 10:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Trop tard pour le sel,,laisse ça aller.. Trouve des indices récents et travaille autour avec le call.

Message Publié : Lun Sep 30, 2013 7:52 pm 
Hors-ligne

Mon hôte n'a pas résisté et il a tiré un spike chevreuil de 130 livres ( une fois vidé) à partir de sa cache, le matin de l'ouverture bien qu'on devait mettre l'emphase sur l'orignal vu la courte période de chasse. Malgré que son appareil photo aie pris 2 orignaux fin août, il n'y a pas de traces récentes d'orignal depuis. Ils seraient de passage seulement selon un voisin. Une rencontre serait accidentelle, le gars a tué 1 fois en 8 ans. J'ai pratiqué des calls, eu quelques réponses bizarres mais il semble que ce serait un buck chevreuil qui mène du tapage dans le bois sale. Pourtant au retour vers 19:00 à la hauteur de St-Lazare, Bellechasse, un imposant orignal a traversé la route en prenant son temps. Le comble c'est la chaleur et plusieurs coups de feu ont été entendus en ce beau dimanche après-midi, tout au fond du terrain, comme si des voisins n'aiment pas qu'on chassent à l'arbalète. J'ai convenu de laisser reposer le terrain plusieurs jours. Dois-je rechercher des preuves de fréquentation par l'orignal dans le but de valider sa présence ou vaut-il mieux faire une croix dessus et me consacrer au chevreuil, quitte à attendre la future saison avec armes à feu. :?:

Message Publié : Sam Oct 05, 2013 8:05 pm 
Hors-ligne

Suite au fait précédent ( non respect de notre entente) et à l'absence d'orignal sur le terrain ( surtout), en plus de se faire refuser l'accès au terrain pour la semaine, je suis disposé à servir de partenaire dans la zone 3 pour tout chasseur ( ou groupe) ayant besoin d'un second permis pour l'orignal ou recherchant une personne disposant de temps libre pour la chasse à l'orignal pour assurer la poursuite de l'expédition de chasse selon la définition du gouvernement. Tout en chassant le chevreuil ou le petit gibier, je pourrais observer les pistes et signes de présence des orignaux et aider à planifier la chasse à l'arme à feu. Je n'ai pas de grandes ambitions de chasseur ( viande) juste profiter du grand air serait amplement suffisant et tenter de leurrer le gros gibier. Je connais la région de St-Lazare ( Bellechasse) entre-autres. Au plaisir.

Message Publié : Sam Oct 05, 2013 10:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 71
moi qui me cherchait un partenaire , pour lundi mardi et mercredi passé (mon chum de chasse n'a pas pu venir chasser)....on aurait tué mercredi en fin de journée....femelle ou jeune buck au choix...lol....le buck m'a meme chargé dans les dernieres minutes de lueur de la journée.

j'ai du crié pour l'arreté a moins de 30 pieds de moi.....et encore ce soir, il y en a un qui est passé pres de moi, a 2 ou300 pied environ.

mais la mon gendre vient chassé avec moi .

Message Publié : Ven Oct 11, 2013 10:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 225
Dans quel coin de la 3 Ouest tu as chassé Pedro2013 ?

VinNad

Message Publié : Dim Oct 13, 2013 12:16 am 
Hors-ligne

Un rang près de St-Nazaire, route Aubé ( 6 ième rang).

Message Publié : Dim Oct 13, 2013 12:20 am 
Hors-ligne

Je devrais préciser en 2013, mais en 2010, c'était plutôt du côté de St-Lazare de Bellechasse, chasse au chevreuil seulement.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal