Mon hôte n'a pas résisté et il a tiré un spike chevreuil de 130 livres ( une fois vidé) à partir de sa cache, le matin de l'ouverture bien qu'on devait mettre l'emphase sur l'orignal vu la courte période de chasse. Malgré que son appareil photo aie pris 2 orignaux fin août, il n'y a pas de traces récentes d'orignal depuis. Ils seraient de passage seulement selon un voisin. Une rencontre serait accidentelle, le gars a tué 1 fois en 8 ans. J'ai pratiqué des calls, eu quelques réponses bizarres mais il semble que ce serait un buck chevreuil qui mène du tapage dans le bois sale. Pourtant au retour vers 19:00 à la hauteur de St-Lazare, Bellechasse, un imposant orignal a traversé la route en prenant son temps. Le comble c'est la chaleur et plusieurs coups de feu ont été entendus en ce beau dimanche après-midi, tout au fond du terrain, comme si des voisins n'aiment pas qu'on chassent à l'arbalète. J'ai convenu de laisser reposer le terrain plusieurs jours. Dois-je rechercher des preuves de fréquentation par l'orignal dans le but de valider sa présence ou vaut-il mieux faire une croix dessus et me consacrer au chevreuil, quitte à attendre la future saison avec armes à feu.