Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Impossible de le faire sortir!
Message Publié : Mar Oct 01, 2013 5:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
En pratiquant l'appelle en nous deplacant, nous avons tomber a un endroit a l'autre bout completement de notre secteur ou un beau male si trouve. Dimanche mon frere l'a vue qui longait un dame de castor. Depuis 2 jours ils repond au rattling en frottant et cassant des branches et probablement meme de petit arbre a attendre le bruit que ca fait. Le probleme c'est que je ne peu pas aller de l'autre cote de cette dame car je me trouve pratiquement a la limite de mon territoire (je chasse sur un club). La nuit il vient de notre cote et fait des frottage sur les arbustes. C'est pister partout par des femelles ainsi que les siennes.
Le vent est toujours en notre faveur, il n'a jamais souffler pour sonner l'alarme...
J'ai tout essayer, la femelle en oestrus, le petit buck, le gros, le rattling rien a faire.
Avez-vous des suggestions??? Je ne sais plus quoi faire!

Merci.

Message Publié : Mar Oct 01, 2013 6:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 21
Ces jours ci c'est pas évident. Il fait beaucoup trop chaud. T'as seulement quelques heures devant toi, le matin.
Selon moi, le call de la femelle en chaleur, avec beaucoup de trémolos dans la voix, le fera sortir. On est en plein dans le rut, alors faut l'utiliser à outrance. Pis n'ai pas peur de caller en te déplacant. Ne reste pas à rien faire, imite une femelle qui se nourrit en arrachant des feuilles. J'ai commencé à caller d'une différente façon l'année dernière et j'ai tué un 40 pouces. Ce que je faisais était de caller à toutes les douzes minutes à peu près, pendant environ une minute. Maintenant je call continuellement durant au minimum 5 minutes puis j'ecoute 5 minutes et puis je recommence si rien n'arrive. Je me déplace lentement, mais en 5 minutes je fais pas 50 pieds. Si j'ai pas de signal, je change de place puis je recommence.
La raison pour laquelle il ne sort pas c'est peut être qu'une femelle est sur le point d'être en oestrus. Entends- tu une femelle le retenir? Si oui, c'est toi ou elle, alors mets de la sauce, beurre épais. Mais ne le provoque pas avec le rattling a moins que tu sois durant les dernières minutes de ta chasse le soir.
Il entend ta provocation, mais il semble te dire que c'est lui le patron sur son territoire. Si tu veux te battre viens me voir, moi je n'irai pas. Alors fait la femelle qui ne se peut plus.
C'est mon opinion.

Message Publié : Mar Oct 01, 2013 7:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Merci NelsonStud,
Pour repondre a ta question non je n'entend aucune femelle se plaindre mais elle sont beaucoup presente de mon cote. Pistes a profusion, photo a se votrer dans n'a fausse souille ect.
Je fais tellement la femelle qui se peu plus que je commence reelement a manquer de voix! :lol:
Le rattling juste en fin de journée ca je ne savais pas... :?: merci du tuyau!
Et oui il fait chaud au possible!! En fin de journée on se fait litteralement devorer par les maringouins!
Merci.

Message Publié : Mar Oct 01, 2013 8:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 87
situation un peu frustrante...

est-ce que ton buck a laissé aller un gros son guttural du type mouaahhhh! (2-3 sec) (en fait, presqu'un souffle de femelle)???
Si oui, il est allumé et tu aurais du le voir.. si non, il est vraiment dans son vrai trou de souille et c'est là ue les femelles vont le rejoindre...

Moi, je ne vois qu'une seule façon de le faire sortir du trou... C'est ce que je fais chaque année, même cette année:

la femelle protestante espacé d'un call de buck. S'il répond à ça, c'est là que tu commences le rattling.

Finalement, la dernière solution, tu vas l'autre côté... :evil:

bonne chance...

Message Publié : Mer Oct 02, 2013 7:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Peut-être un question de temps ,il peut -être bien accompagné et le jour qui va avoir les testicules vide et un petite repos pour se refaire.Il va revenir pour les revider.La nature est comme cela, mettre de l'urine de femelle en chaleur et mêle la jalousie sa marche bien des fois.
Merde Guy

Message Publié : Mer Oct 02, 2013 7:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 70
j ai vecu cette situation et oui j ai remarqué que le buck était accompagné par plusieurs femelle et il était dans son secteur la ou il avait rassembler les femelles et jamais il n a voulu sortir apres 1½ de call et de mise en situations .. J ai été frustrer et je suis revenu bredouille .. Apres reflexion quand cela vas se reproduire je vais aller sur le call

Message Publié : Mer Oct 02, 2013 7:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Une solution est bien d'allé vers lui en callant femelle et mâle.Tu lui pète sa bulle.
Guy

Message Publié : Mer Oct 02, 2013 8:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
Si y as Des femelles avec lui , je ne suis pas sur que faire la femelle va t'apporter du succès. Le problème lorsqu'il y a des femelles qui sont pretes et que tu essaie d'attirer mr. big avec des calls de femelles, la pluspart du temps elle va faire en sorte qu'il reste avec elle en lachant des cris qui ne pourra pas résister :)

Moi j'irais avec des calls bucks , un peu de rattling pas trop agressif et j'irai le provoquer en partant l'autre coté de la dame et essayer de le faire descendre par la suite sur ton territoire.

Bonne chance !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal