La chasse à l’orignal 2013 aura été riche en action, je vais tenter de m’en tenir à l’essentiel car j’en aurais long à écrire.
Depuis plusieurs années, je chasse avec Bruins-1340NB ( aka Alain Chase Chiasson), il réside au N-B et après environ 25 ans de tentative à la loterie orignal du N-B, il fût enfin pigé! Il ne put donc pas m’accompagner pour notre chasse annuelle. Il parvint à caller dans son patlin, un bel orignal et son père pu le tirer. Voici leur récolte, j’en suis très fier et c’est mérité à 200 milles à l’heure!
Toutes mes félicitations à ton père et toi Alain!
J’ai dû me trouver des partenaires pour 2013, les seuls gars fiables que je voyais étaient Éric L, René G (son cousin) et leurs 2 pères respectifs. S’ajouta Jean, notre ‘’gardien de camp’’ car il ne pratique pas la chasse.
Tout le monde aura vu de l’orignal en situation de chasse, René et Éric en ont fait rentrer sur le call. Éric a bien faillis en tirer un à 8 mètres, mais la fardoche rendais la tâche trop risqué.
Le 28 arriva, ais-je eu de l’action au matin d’ouverture? Tirez-en vos conclusions avec la date et l’heure des 2 photos suivantes hehehehe Disons que ça a jasé pas mal fort heheheh
Avec pas mal de persévérance, malgré la chaleur suivis de grands vents, 2 jours plus tard je pu caller pin croche qui étais accompagné d’une grosse femelle. Rendus le 5 octobre, l’objectif de récolte avait baissé pas mal, malgré l’action presque omni-présente.
Le grand call aura venu à bout de le faire approcher accompagné d’une femelle, j’ai fait mon p’tit bout du chemin aussi pour obtenir une shot valable dessus. La femelle se plaçait devant lui. Un beau tir à 30 mètres en plein cœur, il a pas fait loin et est mort en moins d’une minute sous mes yeux.
Je tiens à souligner la confiance qu’Alain m’a fait preuve cette année pour inviter une équipe de remplacement dans notre secteur. Également l’effort soutenu de Éric, René, Raymond, Réjean et Jean, notre ‘’water boy’’.
3 flats cette saison, dont 1 sur du 10 plis! Heheheheh
Tel père tel fils en bédaine heheheh
Soit Jean n’est pas costaud ou René est ‘’planté’’ heheheh Probablement un peu des deux
Encore un flat, vive ‘’Bill’’ le mécano heheheheh…
Des trouvailles…
Pas trop pertinent, mais je la trouvais belle la photo heheheh
Elle aussi elle est belle…
Alors à l’année prochaine généreux coin de pays!
Charley