ghetto child duff a écrit :
buck5611 a écrit :
jefflaporte a écrit :
calvaire t'apelles ca un partenaire.de chasse.???
as tu payé des parts la dedans????
t'avais t-il demandé d'en prendre avec lui des parts ??
étais tu un peu au courant??
Pas sur de ça. Lors de l'achat ou de la construction de ce camps, si vous aviez une entente verbale, cela constitue un contrat au sens de la loi. Le problème est de pouvoir le prouver en cour. Si tu as un ou des témoins des arrangements que vous aviez convenus entre vous, tu as peu être une chance.
de nos jours si c'est pas sur papier et notarié le juge va prendre pour celui qui a des preuves ecritent ,le verbale est pas vraiment valide car c'est facile payer quelqun pour dire de quoi en cours moyennant un montant de $$$ j'ai bien peur que si tu apparait pas sur les papiers il avait tout les droit[/quote
Au tribunal civil, le juge va donner gain de cause à la partie qui a présenté la meilleure preuve, qu'elle soit verbale ou écrite. Un contrat écrit est plus facile à faire la preuve c'est certain, mais en général un accord verbal constitue un contrat valide et a toujours été reconnu par les tribunaux. Le code civil ne change pas si souvent que cela. Si tu est sceptique, assisté au tribunal des petites créances et tu cas voir par toi même. Mais dans toute preuve de contrat verbal, la crédibilité des témoins est un point déterminant.